bonjour tous,
Question qui m'intéresse beaucoup:
subsidiarité si on va au bout de la robotisation ?
![]()

bonjour tous,
Question qui m'intéresse beaucoup:
subsidiarité si on va au bout de la robotisation ?
![]()
Devellope ta question car sinon tu risque de ne pas avoir de réponsse.. Soit plus explicite.!
Avec la robotique on ne peut pas parler d'un réel automatisme, car même si la robotique arrive à un perfectionisme poche du mécanisme humain ils ne pourraient agir que sous l'effet d'actes, de gestes ou d'une émotion synthétisé que par programmation !
J'ouvre une paranthese sur la programmation robotique qui se schématise par un espèce d'arbre chaque décision conclue à un autre geste qui lui aussi conclue à un autre geste.
Mais cette programmation est humaine, elle ne peut donc jamais s'étendre à l'infini, sauf si le robot est connecté et s'informe par le biais d'un moyen technique en perpétuel expension comme Internet mais là encore il faudrait filtrer le contenu accessible à ce robot.
Donc, en aucun cas on aura un Robot capable de prendre seul des décision, et même avec les robots qui détectent les objet et peuvent les saisir à l'aide d'une main bionique, ce même robot ne pourra jamais saisir un couteau car son programeur n'aura pas inclus l'image du couteau. La seule chose à redouter c'est la fiabilité de ce genres de prgrammes, car un engin bionique doté de non-sens pourra confondre un couteau avec une cuillère.
Donc, pour être un temps soit peu clair, tout est une question de programmation, et de reponsabilité, donc, met I-Robot ou Clones en mode pause et fait confince à l'ordre Scientifique![]()
Cette remarque montre que tu n'as aucune connaissance en programmation. Le reste de ton message partant de cet a-priori, il devient assez peu crédible.
[EDIT]Je corrige, tu as peut-être un peu de connaissance en robotique car ce dont tu parles existe efectivement, il s'agit en général de produits tout-public pour s'initier à la robotique (j'en ai un chez moi)
Mais si tu crois que BigDog se programme avec un arbre de gestes, tu te plante complètement.
Et toi,il parrait que tu es un expert du domaine partager nous svp votre opinion du sujetCette remarque montre que tu n'as aucune connaissance en programmation. Le reste de ton message partant de cet a-priori, il devient assez peu crédible.
[EDIT]Je corrige, tu as peut-être un peu de connaissance en robotique car ce dont tu parles existe efectivement, il s'agit en général de produits tout-public pour s'initier à la robotique (j'en ai un chez moi)
Mais si tu crois que BigDog se programme avec un arbre de gestes, tu te plante complètement.
pardon tous........
je m'explique:
Avec toute la technologie introduite dans nos jours dans le domaine du robotisme.Peut on se poser la question qu'un robot ( qui provient d'un perfectionnisme poche du mécanisme humain )peut
avoir conscience et commencer a ce poser la question pourquoi je travaille commença sans remerciement.
j'espère que l'idée est clair(Mon problème est que je ne maitrise pas tellement la langue française donc soyer indulgents et essayer de comprendre ce que je dis).
Merci d'avance
Big Dog est absolument fascinant, je me demande comment va évoluer cette sorte de bête capable de se prendre des coups de pieds sans se mettre en colère, pour l'instant.
Imaginez une armée composée de milliers de ces bestioles!
Bonsoir
Quand nous étions en école d'ingés avec quelques copains passionnés de robotique nous lisions tous l'oeuvre de Isaac Azimov et sa charte...
Je doute que les petits génies de West-Point qui mettent au point des robots flingueurs en aient jamais entendu parler..!
Amitiés !
Vincent
Oui, un des éléments de la charte d'Azimov était "les robots ne feront jamais de mal à un humain".
Franchement quand je vois le Big Dog, c'est fascinant et en même temps inquiétant.