Groupe sanguin,nouvel astrologie ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Groupe sanguin,nouvel astrologie ?



  1. #1
    invite98732819
    Invité

    Groupe sanguin,nouvel astrologie ?


    ------

    Ce matin en lisant mon quotidien préféré j'ai été surpris et quelque peu amusé aussi de lire que selon l'article les japonais attacheraient une grande importance à leur groupe sanguin.
    On y apprend que le groupe B serait créatif,le A impulsif...dans certaines école on habit les enfants en fonctions de leur groupe sanguin
    Une littérature à même été développé autour de ce thème au Japon...

    Comme l'article n'en parle pas,mais est ce que éventuellement peut etre il y aurait une base scientifique à cela ?
    Ou es ce tout simplement une nouvelle forme d'astrologie ou pseudo science basée sur une vérité qu'est l'existence des groupes sanguins ?

    version web de l'article :
    http://www.ouest-france.fr/actu/actu...62328_actu.Htm

    PS: j'ai posté dans ethique,mais je ne savais pas trop où le faire

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Bonjour,

    En complément: http://fr.wikipedia.org/wiki/Croyanc...sonnalit%C3%A9

    Personnellement, je ne vois rien de scientifique là dessous.

  3. #3
    ananda

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Où comment hiérarchiser les individus dans des classes, avec le vernis fallacieux scientifique...

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    C'est surtout une histoire de publicité pour la vente de livres...
    Les mythes sur les japonais sont assez courants. Oh, je ne dis pas que c'est du 100% inventé, bien sûr, mais le téléphone arabe fait toujours des merveilles, surtout entre journalistes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98732819
    Invité

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    C'est surtout une histoire de publicité pour la vente de livres...
    Les mythes sur les japonais sont assez courants. Oh, je ne dis pas que c'est du 100% inventé, bien sûr, mais le téléphone arabe fait toujours des merveilles, surtout entre journalistes.
    Oui,j'y ai pensé,on est en été,on se foule moins dans les rédactions,en plus ce n'est pas anodin dans la version papier l'article est en dernière page,là où on met les pouples devins,les chats héritiers...

  7. #6
    kamor

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Dans ce cas, il faudrait mieux être AB que O
    Je suis du groupe A mais je me sens pas particulièrement impulsif...
    C'est une particularité biologique, ce n'est pas parce que vous avez les cheveux blonds, ou les yeux bleus, ou les pieds droits, ou les genoux cagneux, etc. que vous aurez tel caractère.

  8. #7
    invitef2f17580

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    J'ai déjà entendu parler du phénomène il y'a quelques temps par un ami qui m'a fait partagé cet article http://www.alchimia-magazine.com/groupe_sanguin.htm.
    Il parait meme que le groupe sanguin est important dans les entretiens d'embauche !!

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Citation Envoyé par Enariel Voir le message
    Il parait meme que le groupe sanguin est important dans les entretiens d'embauche !!
    Si c'était vrai, je me demande comment ils connaissent le groupe sanguin de leurs candidats...
    Soyons sérieux svp, même s'il est possible que certaines "entreprises" s'amusent à ce genre de bêtises, il semble évident que c'est une minorité.

    Quant au lien que tu as mis, c'est juste une pub... Il n'y a qu'à voir l'outrance de la première ligne: "Au Japon, (..), on ne fait jamais rien sans recourir au « Ketsu-eki-gata », l’étude caractérologique des groupes sanguins"

  10. #9
    invitef2f17580

    Re : Groupe sanguin,nouvel astrologie ?

    Ah mais je n'ai pas dit que je cautionnai... ^^
    J'ai juste fait partager un lien qui parlait de ce phénomène.

    J'ai retrouvé celui qui parlait des pratiques d'embauche (suffisait de taper "groupe sanguin" sur Google et il sort dans les premiers sujets) : http://www.ecolechezvous.com /test2.htm

    Mais bon si vous voulez mon avis, ... c'est n'importe quoi ! Je mets ça dans le même sac que les signes astro : y croit qui veut !!
    Dernière modification par Yoyo ; 04/08/2010 à 12h52.

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. Groupe sanguin
    Par invite9fa7eba1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/12/2007, 16h23
  3. [Génétique] Groupe sanguin
    Par invite64feea53 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h32
  4. groupe sanguin
    Par invite62183b6f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2005, 19h28
  5. Groupe sanguin
    Par DonPanic dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2004, 16h48