Embryons d'ADN de deux mères autorisés
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Embryons d'ADN de deux mères autorisés



  1. #1
    shokin

    Embryons d'ADN de deux mères autorisés


    ------

    Embryo with two mothers approved

    UK scientists have won permission to create a human embryo that will have genetic material from two mothers.

    The Newcastle University team will transfer genetic material created when an egg and sperm fuse into another woman's egg.

    #########################
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/4225564.stm

    ça va encore causer des problèmes éthiques, choquer le peuple, nous poser des questions...

    Shokin

    Nous n'avons pas l'autorisation de reproduire intégralement un article. Pourquoi crois-tu que l'abonnement aux agences de presse est payant ? Les lecteurs intéressés trouveront le texte dans le lien.

    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 09/09/2005 à 01h26.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite8c2a9674

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Je ne sais pas si tu le sais mais le clonage thérapeutique est autorisé en Angleterre, et peut etre pratiqué par dérogation en France sur des embryons surnuméraire humain (malheureusement, ce n'est pas encore accepter par tous alors que cela permet de sauver certaines personnes condamné à mourir précocement, dès la naissance...). Bref, Seul le clonage reproductif est interdit, et je pense que si un quelconque scientifique s'opposait a l'OMS sur ce point, tu n'en saurais rien avant longtemps !!

  3. #3
    invite8c2a9674

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    J'ai oublier de préciser que je n'avai lu que le debut de l'article mais je suppose que si des chercheurs on obtenu l'autorisation de faire ca, cela doit etre dans un but thérapeutique, et il est clair que si ca ne l'est pas, alors cela peut poser des problemes ethiques !!
    Enfin, je repond peut etre completement à coter de la plaque puisque je n'ai pas lu l'article

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Alors, quand on n'a pas lu un article on n'en parle pas ! Ce n'est même pas du domaine de la méthode scientifique, c'est une règle élémentaire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c2a9674

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Ce sont juste des renseignements en rapport avec le theme principal et qui peuve permettre de faire évoluer un debat (qui pour l'instant semble ne pas vraiment commencer). Mais il semble que la culture G ne soit apprecié que lorsque l'on possède toutes les données de la question alors........

  7. #6
    invite8c2a9674

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Cette fois, j'ai lu l'article...
    En réalité, il est évident que changer le génome d'une cellule oeuf (je ne sais pas pour quoi il parle d'embryons puisqu'il parle d'un stade ou la cellule ne s'est pas encore divisé...) va poser des problèmes éthiques, meme si ce n'est que l'ADN mito...
    Pourtant, j'aimerai que ceux qui proteste contre ces modifications therapeutiques se rende compte de ce que s'est pour un enfant de n'avoir que quelques années à vivre devant soi, ainsi que le traumatisme que cela engendre aux parents...
    Les maladies génétiques touchant l'ADN des mitochondries sont tres rares, cela ne changerai pas fondamentalement l'espece humaine et l'evolution, si l'on faisait quelques "tests" sur les cellules oeufs provenant d'individus à risque (maladie presente dans la descendance par exemple), bien entendu, sur autorisation des interessés (les parents) en envisageant une therapeutique adapté (injection de mitochondrie à DNA sain dans la cell oeuf)
    Ce n'est que mon avis et je respecte aussi ce qui sont contre. j'attend simplement leurs arguments...

  8. #7
    piwi

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Dans la mesure où l'on ne produit pas un embryon par clonage pour satisfaire aux besoins de cette technique je ne vois pas trop où est le problème ethique.
    L'ADN apporté n'est jamais que l'ADN mitochondrial ce qui est bien peu de chose finalement. Parler d'embryon qui aurait deux mères est sans doute un peu exagéré pour 13 proteines et quelques acides aminés

  9. #8
    Pierre de Québec

    Re : Embryons d'ADN de deux mères autorisés

    Bonjour,

    J'ai déplacé la discussion dans le forum Éthique des sciences où elle sera mieux logée

    Pierre de Québec
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. 2 cartes mères HS ?
    Par invite2d77dcda dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/11/2007, 20h41
  2. Des embryons de 550 Ma
    Par Jean-Luc P dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 11h26
  3. hésitation entre 2 cartes mères ..
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 16h19
  4. carte mères mini-ITX
    Par traaf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 23h33
  5. contrôles ActiveX et plug-ins autorisés une bonne fs pour toutes
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 22h45