Un mot peut-il être contraire à l'éthique?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un mot peut-il être contraire à l'éthique?



  1. #1
    invitedbfc43b5

    Question un mot peut-il être contraire à l'éthique?


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis toute nouvelle dans ce forum.. En fait, l'ethique me passionne.
    Je travaille depuis peu de temps dans une entreprise et régulièrement, je me pose des questions sur des cas que je rencontre.. seulement, ce n'est pas très enrichissant de réfléchir toute seule, c'est pourquoi je viens partager mes questions..
    Alors, voilà, depuis peu de temps je suis dans un projet visant à se défendre contre un concurrent mais surtout pas à mener une action contre lui, ce qui est contraire à loi et également à la charte éthique de l'entreprise. Lors d'une réunion, une personne a prononcé le mot "anti" en parlant d'un concurrent, mot que le chef de réunion lui a demandé de retirer tout de suite. Qu'en pensez vous en matière d'éthique, certes selon la charte, on ne doit pas nuire à un concurrent.. et le fait de prononcer un mot tel que celui ci peut etre mal pris,.. mais cela signifie que les gens vont forcément faire attention à leur dires..et n'oseront peut-etre plus s'exprimer...et que le projet n'avancera plus comme prévu.. peut-etre vais-je trop loin..
    merci de m'apporter vos réflexions
    à bientôt

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : un mot peut-il être contraire à l'éthique?

    Bonjour cat92,

    Citation Envoyé par cat92
    depuis peu de temps je suis dans un projet visant à se défendre contre un concurrent mais surtout pas à mener une action contre lui
    Il s'agit d'une situation qui m'apparaît singulière sauf s'il est question d'une poursuite au civile. Dans ce cas, cela jette un éclairage familier sur la formulation de la phrase.