Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)? - Page 7
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 186 sur 186

Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?



  1. #181
    invite9cd736bc

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    La seule thérapie génique utilisée est celle qui ne modifie pas les gamètes. Donc oui, cela peut être transmis à la descendance.

    Et pour réagir à d'autres interventions je lis homicide, crime (voire crime contre l'humanité), lourdes peines de prison, meilleur des mondes... Je vois là les symptômes d'un délire paranoïaque sur le thème du savant fou. Un peu de calme et d'objectivité pour analyser les faits s'il vous plaît !
    Bonjour,

    Je suis désolé, mais notre problème n'est pas l'objet, ce n'est pas l'objectivité ! C'est du sujet dont il est question ici, dans ces questions d'éthique, réveillez-vous bon sang !
    D'un sujet, qu'on ne peut prétendre objectiver, Monsieur ! Mais d'un sujet qui délire, qui se croit tout puissant, qui croit que le monde est une marchandise, que la vie peut-être instrumentalisée comme bon lui semble.
    Mais regardez-donc autour de vous ! Ouvrez vos fenêtres !

    Cette promiscuité avec les hommes pose un grave problème de sécurité car depuis l'évasion des reines africaines, l'on dénombre plus d'un millier de victimes ayant succombés à des envenimations mortelles consécutives à des attaques, dont plus de 400 pour le seul Mexique.
    Notre planète rapetisse à une vitesse telle que nous ne pouvons plus prétendre désormais échapper à cette promiscuité, partagée malgré nous avec nos créations.Nous vivons à l'ère des conséquences...Il faut voir avec quelle ardeurs, les astronomes cherchent de nouvelles planètes habitables.Cette pathétique recherche d'un refuge extra-terrestre, n'est-elle pas symptomatique d'une forme d'inquiétude ?

    Cordialement,

    -----

  2. #182
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    Lorsque vous dites "thérapie génique utilisée", vous entendez "thérapie génique autorisée", je présume.
    Absolument : c'est un lapsus de ma part.
    Citation Envoyé par Dignaga Voir le message
    Mais d'un sujet qui délire, qui se croit tout puissant, qui croit que le monde est une marchandise, que la vie peut-être instrumentalisée comme bon lui semble.
    Que certains le pensent, c’est vrai, mais cela ne correspond nullement à l'état d'esprit des scientifiques dans leur immense majorité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #183
    invite765432345678
    Invité

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?

    Sauf dans les régimes totalitaires, type ex communiste, où les scientifiques se sont livrés à des expériences inacceptables sur les populations.

    On peut également citer Mengele sous la période nazie.

    On peut d'ailleurs se demander ce qu'il adviendrait si le gouvernement Français n'avait pas mis en place un comité d'éthique.

    Je ne suis pas totalement certain que cet organisme existe dans tous les pays démocratiques ce qui crée des distorsions en matière de recherche et peut laisser la place à des expérimentations très limites.

  4. #184
    invite9cd736bc

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?

    On peut d'ailleurs se demander ce qu'il adviendrait si le gouvernement Français n'avait pas mis en place un comité d'éthique.
    Il se passerait, ce qui se passe, quand on laisse un pouvoir sans surveillance, et sans garde-fou.

    Qu'on pense par exemple à la gestion par SCPRI (Service Central de Protection contre les Rayonnements Ionisants ), du nuage de Tchernobyl, en France.

    Cordialement,

  5. #185
    myoper
    Modérateur

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?

    Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode ou une maladie contagieuse mais de plus en plus de choses sont définies ou expliquées par ce que ça ne serait pas si la chose n'existait pas ...

  6. #186
    Zozo_MP

    Re : Demain le HGM (Homme Génétiquement Modifié)?

    Bonjour à toutes et tous


    Je crois que nous avons fait le tour de la question éthiquement parlant.
    Les digressions hors sujet étant trop nombreuses depuis un bon moment.

    Le temps est venu de la fermeture.

    Cordialement

    .

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. SARS: un virus modifié génétiquement?
    Par Solitonique dans le forum Actualités
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/08/2004, 17h16