L'ectogenèse, vous connaissez ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 309

L'ectogenèse, vous connaissez ?

Vue hybride

invite15b1b1e1

Re : L'ectogenèse, vous connaissez ?

Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    @ victor.digiorgi : Je viens de tomber sur ce post, je n'ai pas encore lu tous vos échanges.

Pourriez-vous clarifier votre dernier post pour moi : votre question implique-t-elle que pour avoir un avis entendable, il faut pouvoir avoir une influence sur la "chose" en question ?
    Mon dernier message concerne la perception de la réalité du monde.

Chacun n'a pas la liberté de créer le monde à son image, selon ses propres idées, ses propres concepts.

Ce monde se crée en fonction de l'association d'un hasard et d'une nécessité qui n'ont absolument rien à foutre de savoir si on est d'accord ou pas.

Le stoïcisme pose la question de savoir où se trouve les limites d'une action permettant de changer le cours des choses selon notre volonté.

On a beau se scandaliser, même à juste titre, la règle ainsi énoncée ne change pas.

.

invite778f5451

Que le monde se foute de notre avis pour tourner, effectivement. Qu'il se crée en fonction d'un hasard pourquoi pas, d'une nécéssité, ça, j'aimerais qu'on me le démontre...

Mais quand bien même, le fait de se "scandaliser", de se mobiliser contre un aspect de ce monde qui ne nous plait pas, peut, pourquoi pas, amener cet aspect à changer.

On ne change pas selon notre volonté uniquement les choses sur lesquelles on est sur d'avoir un impact me semble-t-il. Ainsi, même si je n'avais pas de réponse à votre précédente question, il n'est pas exclu que mon action ait un effet sur cette externalisation de la procréation.

invite15b1b1e1

Que le monde se foute de notre avis pour tourner, effectivement. Qu'il se crée en fonction d'un hasard pourquoi pas, d'une nécéssité, ça, j'aimerais qu'on me le démontre...
    Je t'invites à explorer le concept d'association du hasard et de la nécessité en te plongeant dans l'ouvrage de Jacques Monod intitulé « Le hasard et la nécessité », justement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hasard_et_la_Nécessité

Mais quand bien même, le fait de se "scandaliser", de se mobiliser contre un aspect de ce monde qui ne nous plait pas, peut, pourquoi pas, amener cet aspect à changer.

On ne change pas selon notre volonté uniquement les choses sur lesquelles on est sur d'avoir un impact me semble-t-il. Ainsi, même si je n'avais pas de réponse à votre précédente question, il n'est pas exclu que mon action ait un effet sur cette externalisation de la procréation.
    Entièrement d'accord !

Et d'ailleurs Marie-Hélène exprime l'idée d'une action réalisable dans le sens d'un empêchement de la location d'utérus.

Sauf que cette action ne semble pas pouvoir s'exercer sur la totalité du monde.

.

invite7863222222222
    Invité

Citation Envoyé par victor.digiorgi Voir le message

On a beau se scandaliser, même à juste titre, la règle ainsi énoncée ne change pas.

.
    Je suis d'accord avec vous, si je puis vous donnez un conseil d'ami néanmoins, ne sacrifiez pas votre avis personnel au sein de l'avis général, il y a des effets sociaux, mais gardez néanmoins votre identité de pensée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite15b1b1e1

Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je suis d'accord avec vous, si je puis vous donnez un conseil d'ami néanmoins, ne sacrifiez pas votre avis personnel au sein de l'avis général, il y a des effets sociaux, mais gardez néanmoins votre identité de pensée.
    Merci (de cet avis personnel j'allais dire ).

.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 06h28
  2. [Biologie Cellulaire] Heu vous vous y connaissez en lysosome ?
    Par invite43e86fba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 00h44
  3. Vous connaissez?
    Par invite5a89bfe6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 22h37
  4. vous y connaissez vous en connexions
    Par invitec35bc9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37