respect de la vie et science - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

respect de la vie et science



  1. #61
    shokin

    Re : respect de la vie et science


    ------

    Je suis tout à fait de cet avis : nous ne devons pas mélanger la foi et la raison, le croire et le savoir.

    Par exemple : vouloir appliquer des raisonnements scientifiques à des objets de foi (comme Dieu).

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #62
    inviteae44a9a0

    Re : respect de la vie et science

    Le texte que j'ai cité est transcrit d'une interview donné par le professeur Jamil Hamza dans le DVD "L'odyssée de la Vie" (éditions mk2). Je ne vois pas pour quelles raisons il se contredirait. Mais je vais arrêter mes interventions ici : l'ambiance devient un peu lourde !

  3. #63
    Pierre de Québec

    Arrow Re : respect de la vie et science

    En effet, l'ambiance s'est un peu alourdie. Pour s'en sortir, il aurait été intéressant d'envisager la question éthique à l'égard du respect de la vie dans la pratique des sciences ailleurs que dans le monde occidental. Mais non, j'y pense un peu sur le tard maintenant que le débat s'est résolument cristalisé sur la question sensible de l'avortement

    La discussion se termine tout de même sur une note positive : un ton respectueux et un débat somme toute assez calme au vu du sujet
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. STL,Science de la vie possible ou non?
    Par invited3d9022e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2005, 14h52
  2. Science & vie
    Par laramasse dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2004, 15h14
  3. Où commence le respect de la vie ?
    Par invite37693cfc dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2003, 16h13