[Exercice] Séquençage peptidique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Séquençage peptidique



  1. #1
    rdd348

    Séquençage peptidique


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit problème, j'ai fait un examen aujourd'hui sur ce peptide:

    H-Arg-Pro-Lys-Pro-Gln-Gln-Phe-Phe-Gly-Leu-Met-NH2

    Ma question est simple, est-ce que la trypsine va agir après le Arg et la Lys? Parce que moi je dirais non étant donné que il y la proline à droite mais apparement, dans mon examen, ça marche.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Séquençage peptidique

    Bonjour,

    Tout d'abord rappelons que la trypsine coupe du coté C terminal.
    En appliquant la théorie simple et pure, oui, tu couperas l'arginine et la lysine, mais dans la pratique, il y a de forte chance pour que cela ne se produise pas.

    Si jamais tu tombes sur quelques choses de la sorte et que tu a du temps, je pense que ce n'est pas ininteressant de travailler sur le coté théorique et pratique de la chose

  3. #3
    mlkgiosn

    Re : Séquençage peptidique

    Citation Envoyé par rdd348 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un petit problème, j'ai fait un examen aujourd'hui sur ce peptide:

    H-Arg-Pro-Lys-Pro-Gln-Gln-Phe-Phe-Gly-Leu-Met-NH2

    Ma question est simple, est-ce que la trypsine va agir après le Arg et la Lys? Parce que moi je dirais non étant donné que il y la proline à droite mais apparement, dans mon examen, ça marche.

    Merci d'avance
    Je répond extrêmement tard, mais je dirais plutôt que la trypsine ne coupera pas après l'arginine, ni après la lysine, puisque la proline est à droite de ces 2 aminoacides.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Différence entre le séquençage d'un panel de gènes et le séquençage complet du génome
    Par Queenarrow dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2018, 13h53
  2. Liaison peptidique
    Par drmessa dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2015, 18h30
  3. Synthèse peptidique
    Par mathier dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2013, 10h06
  4. Charge peptidique et pKa
    Par Didie13 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2008, 13h51
  5. liaison peptidique
    Par lola74 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...