Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Explication graphique diabète

1. Kwelity

Explication graphique diabète

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un DM de SVT qui traite du diabète de type 2, on cherche à savoir si le récepteur à l'insuline peut être impliqué dans l'apparition de ce diabète.

Donc pour pouvoir répondre j'ai un document avec deux graphiques, j'ai compris le deuxième mais j'ai du mal à comprendre le premier ...

Il est question dans ce graphique d'insuline marqué radioactivement et d'insuline non radioactive.

Le graphique représente la quantité d’insuline radioactive liée (en %) en fonction de la concentration d’insuline (en mg/mL) chez un sujet non diabétique et un sujet diabétique de type 2.

L'abscisse représente la quantité d'insuline totale (radioactive et non radioactive) et l'ordonnée le pourcentage d'insuline radioactive liée au récepteur (en %).

Je met le graphique en pièce jointe (c'est une approximation fait vite fait sur exel)
    J'aimerais juste avoir un éclaircissement sur ce document ... merci d'avance, si ce n'est pas clair faites le savoir ...
    Images attachées

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Nadnad10

Re : Explication graphique diabète

Peux-tu poster le premier graphique que tu as à ta disposition, l'analyse que tu en as faite et aussi indiquer quelles sont les éléments présents dans ton cours étant suceptibles de t'aider ? Avant d'essayer de t'aiguiller sur les question à te poser pour résoudre ton DM j'aimerai connaitre le cadre dans lequel tu as été placée

3. aidesvt

Bonjour
    Je up ce message car je bloque sur le même sujet, si quelqu'un pourrai m'apporter de l'aide ce serai vraiment gentil .
    Merci d'avance

4. aidesvt

up j'aurai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît.

5. Flyingbike

En fait ici on mesure la quantité d'insuline radioactive liée a son récepteur (qui lie aussi bien la radioactive que la froide) EN FONCTION de la quantité d'insuline qu'on met à sa disposition. En gros, plus on met d'insuline froide, moins on favorise la fixation de la radioactive par compétition. Right ?

Maintenant, on utilise les récepteurs d'un sujet normal, et ceux d'un sujet DT2. On a de l'insuline radiomarquée, on balance de l'insuline froide de plus en plus et on regarde comment le récepteur fixe la radioactive.

Quelle est alors l'information qu'apporte ce document ? (ben oui je vais pas tout expliquer maintenant ...)

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. diabète
    Par ysangrin dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h03
  2. [Génétique] Diabète
    Par Thomas Ier dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 12h47
  3. diabète
    Par charlotte jml dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 20h48
  4. diabète 1
    Par sofys dans le forum Biologie