[Exercice] Relation entre ovaire et hypophyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Relation entre ovaire et hypophyse



  1. #1
    invite5ec03d8c

    Exclamation Relation entre ovaire et hypophyse


    ------

    Voila je sais pas trop si c'est que je doit pose mais bon j'espere que je me trompe pas...

    enfin j'ai un devoir a faire en SVT, (je suis en premier ES), je doit trouvé une expérience qui permet de rétablir un fonctionnement normal après que s'être expérience a été faite:

    L'ablation des ovaire chez une femelle de mammifère entraîne une hypersécrétion de l'hypophyse antérieure.

    Voila je sais pas qu'elle expérience peut retablir un fonctionnement normal... Quelqu'un sait ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    Un fonctionnement normal de quoi?
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Moumoutte

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    l'injection d'une "substance" que sécrèterait les ovaires? (si j'en déduis: sens de fonctionnement normal de l'hypophyse antérieure)

  4. #4
    invite5ec03d8c

    Arrow Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    euh... je pense que mon message n'est pas très claire alors je vais vous tapé l'exercice:

    L'ablation des ovaires chez une femelle de mammifère entraîne une hypersécrétion de l'hypophyse antérieur.

    La consigne:

    Proposer une expérience permettant de rétablir un fonctionnement normal de l'hypophyse et expliquer comment elle va permettre d'obtenir le résultat souhaité.

    J'espère que c'est plus claire, et que vous pouriez m'aider, Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keitaro44

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    En effet comme l'a dit moumoutte,pour retrouver le fonctionnement normal, il faudrait injecter la "substance" sécrétée par les ovaires et qui contribue au rétrocontrôle négatif de l'activité sécrétrice en question (que tu as dû voir à mon avis) de l'hypophyse antérieure.

  7. #6
    invite5ec03d8c

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    Merci beaucoup!

  8. #7
    invite5ec03d8c

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    excusez moi encore mais en relisant les message il y a un truc que qui reste dans le flou... Le substance que vous parler c'est quoi ? c'est celle de hypersécrétion ou c'est autre chose ? œstrogènes ? ou encore peut être progestérone ? ... je suis perdu!

  9. #8
    Moumoutte

    Re : Relation entre ovaire et hypophyse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par donarima1993 Voir le message
    c'est celle de hypersécrétion ?
    serait-il intéressant d'injecter une substance déjà hypersécrétée? Non!

    Si vous enlevez les ovaires, vous privez l'organisme des substances que peuvent sécréter les ovaires. D'après vous, en enlevant les ovaires donc, quelle substance a t-on enlevé et qui du coup, par son absence, provoque une hypersécrétion de l'adénohypophyse? Réponse, une substance qui, par sa présence, joue un rôle de régulateur négatif sur les sécrétions de l'hypohyse.
    Vous l'avez citée, vous n'êtes pas loin

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Relation entre fem et pH
    Par LYLH dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2018, 16h42
  2. Relation entre champs magnétique et distance entre 2 aimant
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 11h09
  3. [Divers] Question sur la relation entre la thyroïde et l'hypophyse
    Par invite5ba3ccaf dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 10h41
  4. Relation entre Cp et Si
    Par Gpadide dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2006, 02h18
  5. relation entre S et a²+b²+c²
    Par invite03201ae3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...