[Exercice] Livre Biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre Biologie



  1. #1
    invite0eecdc8a

    Livre Biologie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de classe prépa BCPST et j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 livre est le plus conseillé :
    "Biologie" édition de Boeck ou édition Pearson ? (autre si vous avez une idée)

    Il m'a semblé que celui des éditions Pearson était plus agréable à consulter (présentation, etc) mais je ne peux pas vraiment juger du contenu...

    Merci

    -----

  2. #2
    invitedcfa2657

    Re : Livre Biologie

    Perso j'ai les deux: ils se valent l'un autant que l'autre, j'avais acheté le de Boeck un an avant de commencer l'Université, et le professeur de biologie générale utilisait le Pearson, donc j'ai acheté malgré que j'avais le de Boeck. Donc qu’importe même si j'ai néanmoins une légère préférence pour le Pearson, comme tu dis je ne sais pas trop mais il a un petit quelque chose en plus niveau présentation et explications

  3. #3
    invite0eecdc8a

    Re : Livre Biologie

    Merci beaucoup !
    (d'ailleurs je me suis aperçue que je m'étais trompée de forum pour parler des livres, désolée !)
    J'aime beaucoup la biologie végétale et j'aurais aimé savoir si par ailleurs "Biologie Végétale" cette fois-ci chez l'édition de Boeck serait un bon complément au livre de biologie générale, ou si ce livre est beaucoup trop spécifique...

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Livre Biologie

    Citation Envoyé par genovanais Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ere année de classe prépa BCPST et j'aurais aimé savoir lequel de ces 2 livre est le plus conseillé :
    "Biologie" édition de Boeck ou édition Pearson ? (autre si vous avez une idée)

    Il m'a semblé que celui des éditions Pearson était plus agréable à consulter (présentation, etc) mais je ne peux pas vraiment juger du contenu...

    Merci
    Tout dépend de quelle "biologie", tu parles chez l'éditeur De Boeck ---

    Si c'est le Biologie de Campbell (2ème édition française, traduction de la 6ème édition américaine), celui-ci a été repris par l'éditeur Pearson --- Donc tu compares "une vieille version" à "une nouvelle version" (7ème).

    Le Biologie de Raven & Jonhsson est le concurrent naturel du Campbell.
    Le site compagnon:
    http://www.ravenbiologie.com/

    Les deux sont d'excellents ouvrages --- à toi de voir celui qui te plait le plus !

    Cordialement,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hellbly

    Re : Livre Biologie

    Citation Envoyé par genovanais Voir le message
    Merci beaucoup !
    (d'ailleurs je me suis aperçue que je m'étais trompée de forum pour parler des livres, désolée !)
    J'aime beaucoup la biologie végétale et j'aurais aimé savoir si par ailleurs "Biologie Végétale" cette fois-ci chez l'édition de Boeck serait un bon complément au livre de biologie générale, ou si ce livre est beaucoup trop spécifique...
    Tout dépend de ton niveau et de celui que tu veux atteindre.
    Personnellement, je l'ai bien parcouru le BV (le PhyV qui est même mieux....mais là c'est question de goût pour la matière) de Boeck et il m'a été très utile, m'apportant de nombreuses précisions...et m'aidant à consolider clairement mes notions de cours.
    A toi de voir.

    Après il faut savoir que je suis assez adepte de cette édition (d'ailleurs je vais m'acheter demain la dernière édition du biocell et moléculaire qui est juste magnifique) du coup mon avis est peut-être faussé.

    Cordialement,

    Raph

Discussions similaires

  1. livre biologie L1
    Par invite21ce9b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 21h06
  2. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  3. Livre ''Biologie''
    Par invite7ab056f6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...