[Exercice] Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones



  1. #1
    invitedaa7caac

    Question Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones


    ------

    Bonjour,

    J'ai un exercice en bio que je ne comprends pas très bien.
    Voici la question : Comment la poliomyélite spinale à permis de vérifier le lien entre les corps cellulaires de neurones, présents dans la substance grise, et les fibres nerveuses présentes dans la substance grise, la substance blanche et les nerfs?

    Je pourrai peut être avoir un début de réponse ça pourrai m'aider...

    Merci d'avance

    Tityus

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Bonjour,
    Je dois avouer que je comprends pas la question.
    Comment la poliomyélite spinale à permis de vérifier le lien entre les corps cellulaires de neurones, présents dans la substance grise, et les fibres nerveuses présentes dans la substance grise, la substance blanche et les nerfs?
    C'est le lien entre quoi et quoi ? c'est peu clair présenté comme cela...

    Définissez déjà la poliomyélite spinale, ses symptômes, les différences entre la substance grise et blanche (vu que ça a l'air d'être au coeur du problème) et vous n'aurez qu'à essayer de comprendre le lien qu'il peut y avoir

  3. #3
    invitedaa7caac

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Merci pour votre réponse. c'est déjà un début.
    Je crois que ça a un rapport avec le fait que les fibres nerveuse ne sont pas entourées de myéline dans la substance grise et que dans la blanche oui.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Citation Envoyé par Tityus Voir le message
    Merci pour votre réponse. c'est déjà un début.
    Je crois que ça a un rapport avec le fait que les fibres nerveuse ne sont pas entourées de myéline dans la substance grise et que dans la blanche oui.
    Je ne pense pas.

    On veut vous faire dire que les trois éléments : les corps cellulaires contenus dans la substance grise, les fibres nerveuses de la substance blanche et les nerfs sont liés puisque la poliomyélite spinale qui s'attaque au corps cellulaire de la substance grise se répercute par une dégénérescence axonale et nerveuse des neurones correspondants.

    Vous devez sûrement avoir un texte en amont de la question ou ces notions plus détaillées dans votre cours non ?
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Discussion déplacée.
    H u m a n i t y

  7. #6
    invitedaa7caac

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Je ne pense pas.

    On veut vous faire dire que les trois éléments : les corps cellulaires contenus dans la substance grise, les fibres nerveuses de la substance blanche et les nerfs sont liés puisque la poliomyélite spinale qui s'attaque au corps cellulaire de la substance grise se répercute par une dégénérescence axonale et nerveuse des neurones correspondants.

    Vous devez sûrement avoir un texte en amont de la question ou ces notions plus détaillées dans votre cours non ?
    C'est donc une dégénérescence wallérienne?

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Lien entre la poliomyélite spinale et les corps cellulaires de neurones

    Citation Envoyé par Tityus Voir le message
    C'est donc une dégénérescence wallérienne?
    C'est une réponse à la question que j'ai posé ?
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Neurones- corps cellulaire
    Par DJhuff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2019, 18h40
  2. [Identification] Qu'y a t'il entre les neurones ?
    Par tonius dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2018, 07h39
  3. Qu'est ce qu'il y'a entre les neurones ?
    Par Damdam123 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2014, 20h50
  4. Tension des neurones et des nerfs du corps
    Par Bolnadbleu dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2014, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...