[Exercice] tp l1 bio mol aix marseillle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tp l1 bio mol aix marseillle



  1. #1
    blumine

    tp l1 bio mol aix marseillle


    ------

    Bonjour, j'ai un tp de biologie moléculaire sur Identification d’un plasmide recombinant par profils de restriction et PCR, et on nous a demandé de prparer des questions mais je bloque sur deux questions

    Schématiser les plasmides recombinants obtenus après clonage des ADNC de la DsRed et de la GFP dans le plasmide pcDNA1.1 entre les sites EcoR I (G/AATCC) et
    BamH I (G/GATCC). Calculer la taille des fragments de restriction des plasmides natifs et recombinants après coupure par Xho I.

    3- En utilisant les séquences codant pour la GFP et la DsRed, repérer les codons « start » et « stop » ainsi que séquences complémentaires des amorces utilisées dans
    la PCR (annexe II-III), se sont les amorces qui ont été utilisées pour le clonage. Représenter le fragment obtenu après amplifiation en indiquant les 30 premières et 30
    dernières bases, sous sa forme double brins. Quelle est la taille théorique du fragment amplifié selon les plasmides recombinants utilisés?

    personelllement je n'ai aucune idée de comment faire pour calculer la taille des fragments pour la question 2, et pour la j'ai repérer les codon start et stop mais ensuite je ne comprends pas la suite de la question.

    J'espère que vous pourrez m'éclairer je suis une étudiante de aix marseille en l1 biologie moléculaire donc j'imagine que certaines personnes sur ce forum ont déjà fait ces tp

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : tp l1 bio mol aix marseillle

    Discussion déplacée dans la rubrique des exercices.

  3. #3
    RyadAl

    Re : tp l1 bio mol aix marseillle

    Bonjour avez-vous trouvés une solution à ce problème ? Merci

  4. #4
    Tibosax

    Re : tp l1 bio mol aix marseillle

    Si tu as une question/un problème RyadAl, je t'invite à créer un nouveau sujet. Mieux vaut éviter de déterrer des vieux sujets.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...