[Exercice] Petit exo de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit exo de génétique



  1. #1
    Organic

    Petit exo de génétique


    ------

    Bonjour , je vous présente l'énoncé :

    L'haplotype t chez la souris est un locus dont l'allèle t est létal à l'état homozygote et provoque une méiose anormale chez les hétérozygotes. Un individu hétérozygote produit 90% de gamètes t et 10% seulement de gamètes portant l'allèle normale T.

    a) Quelles devraient être les proportions des gamètes T et de gamètes t si la méiose était normale ?

    Je n'arrive pas à comprendre cette question dans le sens ou je ne sais pourquoi ça changerait si la méiose devenait normale et qu'est ce qui ferait que ça change.

    En attente de votre aide je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Petit exo de génétique

    Méiose anormale = trisomie/monosomie, ca veut dire que tu enleve ces proba' dans ton calcul.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Meiosis

    Re : Petit exo de génétique

    Bonsoir,

    Même avec trisomie/monosomie je ne vois pas comment on pourrait avoir 90% de gamètes t et 10% de gamètes T.
    Pour un individu hétérozygote normalement c'est 1/2 T et 1/2 t.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 11h57
  2. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Biochimie] Plus petit code génétique.
    Par Aroll dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2011, 12h21
  5. [Génétique] Un petit DM de génétique (L1 Biologie)
    Par invite11286a49 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 18h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...