[Exercice] Détermination de l'amplitude d'un courant courbe I/V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détermination de l'amplitude d'un courant courbe I/V



  1. #1
    Meiosis

    Détermination de l'amplitude d'un courant courbe I/V


    ------

    Bonsoir,

    Ma question va vous paraître complètement stupide mais pourtant je ne parviens pas à comprendre comment on détermine graphiquement une amplitude d'un courant pour faire une courbe I/V, dans le cas où on a pour chaque potentiel imposé le courant enregistré (patch-clamp).

    Au départ je pensais y arriver mais en fait je déterminais la probabilité d'ouverture !
    On m'a dit qu'il fallait uniquement se servir de l'échelle verticale à la règle pour avoir l'amplitude (produit en croix) mais comment faire quand il y a plusieurs amplitudes possibles ? C'est ça que je ne comprends pas.
    J'ai essayé plein de méthodes et je ne retombe pas sur les bons résultats corrigés que j'ai.

    Voici un cas où il y a plusieurs amplitudes possibles (2 possibles) : Nom : patch_clamp.PNG
Affichages : 77
Taille : 3,9 Ko

    Donc le trait de base c'est 0 pA, le trait noir représente le courant (simplifié car en vrai ça fait des "zig-zag") pour un exemple de potentiel à 80mV.

    Merci de m'aider c'est basique et ça doit être tout con mais j'ai l'impression que plus ça l'est moins j'y arrive...

    -----

  2. #2
    Meiosis

    Re : Détermination de l'amplitude d'un courant courbe I/V

    D'ailleurs je me rends compte que le terme est peut-être mal choisi, ce serait intensité du courant et non amplitude ?

  3. #3
    Meiosis

    Re : Détermination de l'amplitude d'un courant courbe I/V

    Bonjour,

    Personne ne sait ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2020, 13h46
  2. Amplitude d'un courant
    Par Hellmet dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2018, 08h04
  3. Détermination de courbe stress-strain (courbe de traction)
    Par Shinycastle dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2012, 13h48
  4. [Exercice] Amplitude d'un courant ionique GABA
    Par invite24f99600 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 10h12
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...