[Physique] [L1] Cinématique - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

[Physique] [L1] Cinématique



  1. #31
    zoup1

    Re : [Physique][L1]Cinématique


    ------

    C'est toujours tout aussi parfait...

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #32
    invite19431173

    Re : [Physique][L1]Cinématique

    Quelle est la nature de la trajectoire du point M ? Tracer approximativement cette trajectoire.
    on voit que est constant...

    Il soppose en permanence à et de façon constante, l'angle...

    STOP ! Je raconte n'importe quoi !

    Alors...

    Je dois utilser l'accelération je pense...

    En fait, d'après l'équation de la droite ( r = ... et = ...) je "vois" une spirale qui s'éloigne, mais je ne sais comment le justifier... Par l'accélération ?

  3. #33
    zoup1

    Re : [Physique][L1]Cinématique

    C'est effectivement une spirale qui s'éloigne.. et il n'y a rien à justifier pour cela... juste un petit dessin éventuellement...

    Bon, et bien je crois qu'on a fini le truc... félicitation !!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #34
    invite19431173

    Re : [Physique][L1]Cinématique

    OK, merci pour cet exercice en tout cas, viement la suite !!

  5. #35
    Etile

    Re : [Physique][L1]Cinématique

    Désolé de remonter ce vieux sujet mais je n'ai pas comprit comment résoudre les questions à partir de la 2&#176 c, malgrès les résultats et explications proposées ci-dessus. En fait je ne comprends pas comment passer de la base (Ur,Uteta à (R,V).
    Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'aide à clarifier tout ça?
    Merci.

  6. #36
    invite5d273677

    Re : [Physique][L1]Cinématique


    Citation Envoyé par zoup1
    On parle de force centrale pour un champ de force tel que en un point, la force radiale (dont la direction pointe ou fuit d'un centre) et le module ne dépend que de la distance au centre.

    Si on appelle le centre et qu'on note le vecteur position par rapport au centre . Autrement dit, on peut ecrire la force comme . L'intérêt des forces centrales est qu'elle sont conservatives. C'est à dire que le travail de cette force entre 2 points A et B, ne dépend pas du chemin suivi entre A et B. Par conséquent on peut leur associer une énergie potentielle... Comme elles sont radiales elles conserve le moment cinétique par rapport au centre. Voilà ce qu'on peut en dire, mais cela est un autre sujet
    un exemple de force centrale est la force de gravitation donnée par la loi de Newton:

    où m et m' sont les masses et G la constante de gravitation universelle.
    On retrouve les trois lois de Képler sur le mouvement des planètes en utilisant la propriété de conservation du moment cinétique de cette force centrale.
    ____________________________
    flairer la science c'est chercher à comprendre la complexité dans les choses les plus humbles

  7. #37
    goutin romain

    Re : [Physique] [L1] Cinématique

    je veux savoir comment on détermine la date et l'abscisse de croisement des deux mobiles et la date de passage de chaque mobile par l'origine

  8. #38
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [Physique] [L1] Cinématique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Merci de ne pas déterrer une discussion vieille de 11 ans ! Si vous avez une question de cinématique il faut la poser dans le forum de physique.

    D'autre part, je vous rappelle ce que vous avez accepté en vous inscrivant :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [physique] difficulté pour exo cinematique
    Par invitebd754bec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 15h11
  2. Physique cinématique
    Par invitec0a3eab0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 23h13