Les collines de gravité (gravity hills)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Les collines de gravité (gravity hills)



  1. #1
    invite0e7063ba

    Les collines de gravité (gravity hills)


    ------

    pouvez vous me donner l'explication scientifique de ce que on appele les collines de gravité, le phénomene qui se traduit par la voiture qui monte la pente ! plusieurs lieux où ce phénomene est observé mais l'explication n'est pas tres convainquante! d'apres vous c'est quoi? une anomalie de gravité ou autres choses !

    -----

  2. #2
    odysseus06

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Bonjour
    Et si j'ose dire, "encore?!"
    Ce sujet a déjà été abordé, je te recommande de faire unes une recherche.
    Il n'y a aucun autre phénomène qu'une illusion d'optique qui fait voir une pente inversée.
    Il te suffit de consulter Wikipedia à "gravity hills" et tu auras même une liste des emplacements répertoriés.
    D'une manière générale, la consultation de Wikipedia est préférable à celle des sites qui donne dans le paranormal.

  3. #3
    invite0e7063ba

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    merci Odysseus06 pour cette reponse, mais je connais un site qui n'a rien à voir avoir avec l'illusion d'optique, c'est une vraie pente ! mais merci cher ami pour ta reponse.

  4. #4
    odysseus06

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Bonjour hadi31000
    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    …, mais je connais un site qui n'a rien à voir avoir avec l'illusion d'optique, c'est une vraie pente !
    Alors je te conseille d'y aller avec un instrument de mesure de niveau et tu pourras constater par toi-même que les objets descendent bien la pente, la vraie.
    Si ce n'est pas un secret, où se trouve ce site?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yves2

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Salut,
    Hadi31000, si tu veux en savoir plus, fait un tour par là :
    http://forums.futura-sciences.com/thread107545.html
    Ce sujet devrait subier le même sort incessament sous peu...

    Y.

  7. #6
    odysseus06

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    re bonjour!
    il est sur la mauvaise pente!

  8. #7
    invite0e7063ba

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    ce phenomene exixte bel est bien , on ne peut l'expliquer par une illusion d'optique ! c'est une fuite en avant! certain essayes de l'expliquer par des anomalies locales dans le champ de gravité , c'est à dire que le potentiel gravimetrique est inversé par rapport à la topograhie !
    au lieu que la voiture descend elle monte !

    moi je suis allé personnelement voir un site ou ce phenomene apparait et croyer moi j'étais etonné ! et ça n'a rien avec l'illusion d'optique.
    je remercie tout ceux qui ont répondu à ma question et j'aimerai bien que ce sujet interessant soit ouvert à la discussion, car c'est un sujet purement scientifique!

    la science ne doit pas fuire les reponses! http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif

  9. #8
    yat

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    ce phenomene exixte bel est bien (...) la science ne doit pas fuire les reponses!
    Comment ne pas fuir les réponses si on n'a même pas eu la question ? Si tu veux pouvoir en parler, montre nous des photos, indique le nom de l'endroit, donne nous des liens vers des articles, n'importe quoi. Au moins on aura une base pour en parler. Tu t'attends à quoi en débarquant ici et en nous demandant une exlication scientifique d'un phénomène qui n'existe pas ? Evidemment on en arrive à la même conclusion, mais avec un peu de concret au moins on pourra te faire comprendre pourquoi il en est ainsi.

    Si tu préfères raconter dans le vide des histoires invraisemblables sans donner la moindre précision, clique sur "charte" dans la barre orange en haut de la page, et tu pourras constater que tu t'es trompé de forum.

  10. #9
    guy52

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    bonsoir,

    une simple video avec en premier plan un simple niveau de maçon et en deuxième plan une boule de pétanque ou autre chose de roulant lèverait toute ambiguité

    je suis étonné que cette preuve n'ait pas été encore fournie par ceux qui prétendent à la véracité de la chose.

    au lieu de cela aucune preuve vérifiable n'est avancée mais beaucoup de blabla.

    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  11. #10
    invite0e7063ba

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    merci pour ceux qui ont repondu à ma question, pour Mr guy je dirai j'ai la preuve je me suis déplacer à l'endroit en question et j'était etonné, il y avait vraiment il grande pente ! il parait que les geodesiens disent que c'est une anomalie de geoide !
    pour Mr Yat ne t'enerve pas Mr c'est un forum c'est juste une discussion qui nous permet de comprendre les choses meme si on dit des bétises , le dialogues nous permet de comprendre . ne sois pas censeur monsieur Yat! tu es peut etre plus savant que moi mais acceptes mon ignorance !

  12. #11
    yat

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    pour Mr Yat ne t'enerve pas Mr c'est un forum c'est juste une discussion qui nous permet de comprendre les choses meme si on dit des bétises , le dialogues nous permet de comprendre .
    Je ne m'énerve pas, je te signale simplement que tu ne respectes pas la règle de ce forum. Que tu dises des bétises ou pas, aucun dialogue ne nous permettra de comprendre quoi que ce soit si on n'a rien pour en discuter. Avec les élements que tu nous a donnés, on ne peut que te dire ce que tout le monde ici t'a déjà dit : c'est une illusion d'optique. Même avec des photos et toutes les preuves que tu veux, la discussion aurait peu de chances d'aller beaucoup plus loin. Sans rien, elle est déjà terminée depuis le deuxième post.

  13. #12
    guy52

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    merci pour ceux qui ont repondu à ma question, pour Mr guy je dirai j'ai la preuve je me suis déplacer à l'endroit en question et j'était etonné, il y avait vraiment il grande pente ! il parait que les geodesiens disent que c'est une anomalie de geoide ! pour Mr Yat ne t'enerve pas Mr c'est un forum c'est juste une discussion qui nous permet de comprendre les choses meme si on dit des bétises , le dialogues nous permet de comprendre . ne sois pas censeur monsieur Yat! tu es peut etre plus savant que moi mais acceptes mon ignorance !
    je ne comprends pas ce que vient faire une anomalie du géoïde ici?

    A+
    guy52
    Dernière modification par guy52 ; 04/12/2006 à 17h48.
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  14. #13
    Gwyddon

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    merci pour ceux qui ont repondu à ma question, pour Mr guy je dirai j'ai la preuve je me suis déplacer à l'endroit en question et j'était etonné, il y avait vraiment il grande pente ! il parait que les geodesiens disent que c'est une anomalie de geoide !
    pour Mr Yat ne t'enerve pas Mr c'est un forum c'est juste une discussion qui nous permet de comprendre les choses meme si on dit des bétises , le dialogues nous permet de comprendre . ne sois pas censeur monsieur Yat! tu es peut etre plus savant que moi mais acceptes mon ignorance !
    Le truc c'est que vous n'acceptez tout simplement pas une chose qui est à la base même de la science : l'expérimentation répétée et répétable. Votre témoignage est nul, pour la simple raison que vous pouvez sans conteste être trompé par vos sens. Par contre, comme le suggère guy52, des expériences à base de pendule, de boule de pétanque, etc... lèveraient toute ambiguïté.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite0e7063ba

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    bonjour à tous,

    je sais que la censure touche les journalistes pour les faire taire, mais je ne savait pas qu'elle touche aussi la science!

    je vous dis que ce phenomene "gravity hills" et ne peu etre expliquer uniquement par une illusion optique , dans certain cas peut etre ! mais plusieurs cas rapportés dans le monde entier atteste qu'il y a quelque chose de bizzarre!

    Certain scientifiques disent que c'est une anomalie dans les equipententielles de gravité, c'est à dire que la topographie est inversée par rapport aux equipotentielles! au lieu de descendre on monte!

    salut Monsieur Yat!

  16. #15
    invited706c2ee

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    A mon avis ce genre de situation est plutôt courante vu l'irrugélarité de la topographie de par le monde
    Si l'explication se trouvait vraiment dans une anomalie de gravité en relation avec la topographie il devrait y avoir un paquet de "gravity hills" sur Terre... dites moi si je me trompe ???
    hadi31000, où se trouve ce site que tu as été voir ?? Et tu as bien pris quelques clichés ??

  17. #16
    Gwyddon

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Citation Envoyé par hadi31000 Voir le message
    bonjour à tous,

    je sais que la censure touche les journalistes pour les faire taire, mais je ne savait pas qu'elle touche aussi la science!
    Bravo pour cet état d'esprit. Vous êtes d'une prétention incroyable, on vous dit que la meilleure attitude scientifique c'est de prendre des mesures, et tout ce que vous nous répliquez c'est censure and co. Ce forum n'est pas fait pour des gens de votre espèce alors.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    guy52

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    bonjour,

    hadi3100 j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui utilise la censure. En effet par deux fois on t'a demandé où se situait ce site et tu n'as pas encore répondu.

    Nos sens sont facilement trompés, qui n'a pas eu l'impression que notre train démarrait alors que c'était celui d'à coté qui partait.

    As-t utilisé un simple niveau et un fil à plomb pour justement déterminer les caractéristiques de l'attraction terrestre à cet endroit. On pourrait alors déterminer la pente par rapport à la verticale du lieu.

    Cordialement
    guy52
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  19. #18
    invite79d10163

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Bonjour,

    Admettons qu'à ces endroits la gravité est assez forte pour qu'une voiture puisse monter une pente.

    Est ce qu'à ces endroits les feuilles tombent vers le ciel ?

    Y a -t eu des cas où des humains ce sont envolés vers le ciel ?

  20. #19
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    Bonjour,

    Admettons qu'à ces endroits la gravité est assez forte pour qu'une voiture puisse monter une pente.

    Est ce qu'à ces endroits les feuilles tombent vers le ciel ?

    Y a -t eu des cas où des humains ce sont envolés vers le ciel ?
    Faut pas exagérer.... par contre, si Newton était sous un pommier, la pomme tombant de l'arbre ne lui aurait jamais fracassé le crane (confer Gotlib pour ceux qui connaissent... ) puisqu'elle ne serait pas tombée à la verticale du lieu ou elle s'est détachée.

    D'ailleurs, sans les frottemments et tout ça, une surface matérielle plane ou les surfaces équipotentielles seraient inclinées entrainerait un problème d'équilibre pour l'ensemble des objets qui s'y trouve et on se retrouverait, à certains endroits de ce plan, avec des accumulations de choses qui auraient roulé sans raisons apparentes jusqu'à ces "trous" dans le géoïde !!!

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  21. #20
    invite38f62917

    Re : les collines de gravité (gravity hills)

    Bonjour tout le monde,

    Je rappelle la charte :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Et je ferme.

    Bonne journée,
    Pour la modération,
    megami.

Discussions similaires

  1. Les ondes de gravité
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 03h42
  2. énigme du flic de beverly hills!
    Par invitef6ac03b1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2007, 11h34
  3. Collines de gravité/témoignage
    Par invite71fe0d44 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 17h52
  4. Les caprices de la gravité
    Par black templar dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2005, 16h35
  5. La nature des collines Columbia
    Par invite3483e5ec dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2004, 13h51