Ca ressemblerait à un joli galet roulé de granite...si je ne m'abuse. Où l'as tu trouvé ?
R.
26/01/2007 - 15h44
osiris
Date d'inscription
février 2004
Messages
98
Re : pierre à identifier
C'est un galet de granite (très joli !) tu dis l'avoir trouvé en compagnie de corindons !!!! là ça devient interessant.............. tu as une photo des corindons ?
Yvan
26/01/2007 - 16h29
Tawahi-Kiwi
Date d'inscription
novembre 2005
Localisation
apres le noyau.....c'est tout droit.....
Âge
30
Messages
3 754
Re : pierre à identifier
Peut être syénitique en chipotant mais là n'est pas la question. C'est un poli naturel ?!?, parce que s'il s'agit réellement d'un galet naturel, il a un très bon poli à en jugé par le reflet de 'néon ?' sur la roche.
T-K
Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)
26/01/2007 - 21h28
esor6
Date d'inscription
décembre 2005
Messages
13
Re : pierre à identifier
pardon pour les imprécisions, ce n'est pas du granite, j'ai taillé et polis la pierre (travail de débutant) et la couleur d'ensemble est bleu/violet.
Le contexte est une pegmatite basique.
en même temps, je bosse sur les pegmatites, je n'ai donc pas vraiment de mérite....
T-K
Nothing shocks me, I'm a scientist (Indiana Jones)
28/01/2007 - 01h43
esor6
Date d'inscription
décembre 2005
Messages
13
Re : pierre à identifier
re Tawahi-Kiwi,
si çà te dis, je peux te faire parvenir un(des) échantillon(s) de ces peg. contre analyse.
A+
PS : que veux dire "Aõ-tea-rõa, ake tõnu atu !!!"
C'est du Maori?
08/03/2010 - 20h33
omamao
Date d'inscription
mars 2010
Messages
1
Re : [identification] Pierre à identifier
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vous sollicite pour m'aider à définir en quelle matiere est fait cet ensemble de deux vases et un cendrier . la provenance pourrais bien etre de chine mais je n'est pa eut de confirmation . merci
31/03/2010 - 11h33
waterangel
Date d'inscription
avril 2009
Âge
25
Messages
8
Re : [identification] Pierre à identifier
Bonjour à tous
bon avant tout je veux vous informer qu'on ne peut pratiquement pas identifier une roche juste en se basant sur sa photo,
donc il nous faut sa couleur à la patine, celle aprés une cassure fraiche, sa réaction vis à vis l'acide chlorhydrique et tout ça......
bon, c'est mon point de vu !!!
Merci de l'avoir accepter.
Les 2 vases et le cendrier : ONYX, c'est du quartz. Variété d' agate zonée.
@micalement !
Labo-Fred, votre souffleur de verre de laboratoire !
07/05/2010 - 12h48
tito33
Date d'inscription
mai 2010
Messages
1
Re : [identification] Pierre à identifier
Bonjour,
j'aurai aimé savoir si qq'un pourrait reconnaître cette pierre...
Sa couleur est violet-mauve d'aspect mat et légèrement translucide. les photos sont de face et de dos. sur la face les petites taches sont blanches et dans le dos on retrouve les mêmes dépôts blancs ainsi qu'une couche de pierre brune.
Votre roche doit etre une roche volcanique du type " Obsidienne".Il s'agit d'un verre volcanique;sur vos photos l'aspect vitreux,des bulles incluses,une cassure esquilleuse montre que ce n'est pas une météorite.
Vous pouvez en etre assuré à 99,99%.
Si vous en doutez consulez la réponse que j'avais faite à Ramenson (réponse n°8 du 03/10/11,)
Et surtout consultez le site de Randy.L.Korotev ,spécialiste des roches extra terrestres.
Voir pour cela son site :meteorites.WUSTL.edu/meteorwrongs ,qui vous permettra de reconnaitre de vrais météorites et des fausses comme trouvées dans 99,98 %.