Météorites exterminateurs

Affichage des résultats du sondage: Les météorites exterminateurs

Votants
42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Il faut se donner les moyens de les détruire !!

    5 11,90%
  • Il faut les dévier de leur trajectoire

    14 33,33%
  • Des extraterrestres nous protègent

    8 19,05%
  • Tant mieux, l'homme doit mourir

    7 16,67%
  • Je ne crois pas qu'un météorite puisse détruire la terre

    2 4,76%
  • Rien a battre des météorites

    6 14,29%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Météorites exterminateurs



  1. #1
    inviteb1b14f09

    Météorites exterminateurs


    ------

    A force d'avoir des météorites exterminateurs au dessus de nos têtes, on va finir par s'en prendre un.

    Est-on prêts technologiquement à les dévier, les détruire ou à mourir.

    Il faudrait qu'on consacre plus de temps à cette étude, car le dernier exterminateur dangereux était déja passe quand on s'est rendu compte.

    -----

  2. #2
    invite601ac804

    Re : Météorites exterminateurs

    salut,

    es-tu sûr d'avoir posté ça dans le bonne rubrique ??
    Moi pas trop !

  3. #3
    invitef18a6d1c

    Re : Météorites exterminateurs

    c'est maintenant dans la bonne rubrique.

  4. #4
    invite5f11b27f

    Re : Météorites exterminateurs

    Fin août, on nous a mis au courant qu'un bolide de 30 m est passé à 40 000 km de la Terre le18 mars dernier, et un autre de 6 m à seulement 6 500 km. Ce dernier n'aurait pas tué l'humanité mais aurait détruit une surface comme la ville de Paris.
    Sympathique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite006f52e9

    Re : Météorites exterminateurs

    Oui, sans parler de l'onde de choc liée à l'impact !

  7. #6
    inviteb1b14f09

    Re : Météorites exterminateurs

    Sans parler de ceux qui passent sans qu'on les voie.

    Je me demande si un exterminateur atterit dans l'eau, si il n'est pas amortie et refroidi par de l'eau.
    Au pire, on a un gros raz de marée... certains s'en sortiront. non?
    les surfeurs les plus expérimentés par exemple...

  8. #7
    invite72b32a1f

    Re : Météorites exterminateurs


  9. #8
    inviteeab9c5e9

    Re : Météorites exterminateurs

    J'ai repondu "rien a battre..." car aucune des 2 premieres reponses ne me plaisaient
    En verité, je n'en ai pas "rien à battre", simplement il faut pas se catastropher (euh...?) pour "si peu"
    Je dis ca car j'ai vu recemment une emission tres interressante à ce sujet (sur Arte je crois)
    qui expliquait qu'on les surveille, et que a priori on a le temps avant de s'en prendre un (bon c'est pas completement sur non plus...). De plus, il y a deja des tas de solutions envisagées pour les devier/detruire...

    enfin ce que je veux dire, c'est que il faut effectivement s'en préoccuper, mais pas de souci, y'a deja des gens qui sont dessus...

    D'un autre coté, ils disaient aussi que dans certains cas (taille/vitesse/composition/trajectoire...) on peut pas faire grand chose... fear!!!!! --On est gaulois par Toutatis

  10. #9
    invite997e6547

    Re : Météorites exterminateurs

    Salut tous !
    Moi aussi, il y a quelque temps, peut-être un an maitenant, j'ai regardé un documentaire à la télé. Ils avient tous des solutions pour les dévier, mais il y vait toujours un scientifique pour démontrer que cette solution en marchait pas. La conclusion finale était que nous ne pouvions pratiquement rien faire .. alors, regardons les étoiles filantes qui ne sont pas exterminatrices et profitont de leur magnifique balai surtout celui de janvier qui est un petit peu plus magnifique que celui d'août à condition d'être un peu plus habillés.
    Espérons que des veillent sur nous pour nous protéger des exterminateurs !!!

  11. #10
    invite0c72cb7e

    Re : Météorites exterminateurs

    Citation Envoyé par BBer
    J'ai repondu "rien a battre..." car aucune des 2 premieres reponses ne me plaisaient
    En verité, je n'en ai pas "rien à battre", simplement il faut pas se catastropher (euh...
    ?) pour "si peu"

    Je dis ca car j'ai vu recemment une emission tres interressante à ce sujet (sur Arte je crois)
    qui expliquait qu'on les surveille, et que a priori on a le temps avant de s'en prendre un (bon c'est pas completement sur non plus...). De plus, il y a deja des tas de solutions envisagées pour les devier/detruire...

    enfin ce que je veux dire, c'est que il faut effectivement s'en préoccuper, mais pas de souci, y'a deja des gens qui sont dessus...

    D'un autre coté, ils disaient aussi que dans certains cas (taille/vitesse/composition/trajectoire...) on peut pas faire grand chose... fear!!!!! --On est gaulois par Toutatis
    Un cas récent et au combien spectaculaire était la comète Shumacher-Lévy (je suis pas sur de l'orthographe, désolé). Du moment ou on l'a détecté en imaginant qu'elle croise la Terre, je ne crois pas qu'on ai eu le temps de faire grand chose. De plus, la ceinture d'astéroide qui n'est pas si loin est un grand billard cosmique aux collisions aléatoires. Pas sur qu'avec une trajectoire au plus rapide vers nous on ait le temps à l'heure actuelle de mettre en place quelque parade.

  12. #11
    invite02d72b70

    Re : Météorites exterminateurs

    Oui, j'ai aussi vu quelque part qu'il fallait s'y prendre avec beaucoups d'avance dans le cas d'une collision avec la terre car il serait trop risquer de la faire exploser ne connaissant pas sa resistance qui est assez difficile a analyser, ni pour la même raison de la faire dévier en posant des propulseurs. La meilleur des solutions serait d'utiliser le vent solaire en le canalysant, mais je ne sais pas si la technologie est encore au point ...
    Bref, on a l'oeil sur eux, et vu les distances, je ne m'inquiete pas trop, pas sur que le danger vienne de là.

  13. #12
    invite0e4ceef6

    Re : Météorites exterminateurs

    je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, pour l'instand nous ne pouvons pas grand chose contre les plus grands géocroiseurs... les plus dangeureux, et les plus petits nous ne les voyons pas... et si par hasard ont le voyait a temps les autorité ne prévienderais pas, histoire de ne pas faire de nos derniers instants avant complete pulvérisation des instants d'angoisse et de terreur... (mon dieu ais-je eteind le gaz en partant)

  14. #13
    Opale68

    Re : Météorites exterminateurs

    Hello,

    Et bien sûr, il reste aussi le sempiternel risque du géocroiseur
    que l'on veut faire exploser mais qui conserve sa trajectoire
    en étant fragmenté. Donc moins de force d'impact mais surface
    terrestre touchée plus étendue. Je pense notamment aux risques
    d'incendie qui s'ajoutent aux autres risques plus connus.

    En tous les cas, une petite météorite supplémentaire serait bienvenue si elle pouvait tomber "délicatement" dans ma collection sans briser la vitrine !

  15. #14
    clara-clayton

    Re : Météorites exterminateurs

    Effectivement, j'ai vu moi aussi le reportage sur ARTE.
    Détruire ou dévier de sa trajectoire.
    Et ni l'une ni l'autre semblaient être à 100% satisfaisantes:
    Le problème demeurait dans la composition de la météorite, notamment poreuse ou non.
    Les scientifiques doivent en 1er lieu, avant de prendre une décision, connaitre la nature de la composition de la météorite.
    Si elle est poreuse et qu'on la détruit, elle va se fragmenter et continuer dans sa direction.
    Si on la dévie à l'aide d'une explosion, (explosion faite à qq cm de la météorite), celle ci, tellement légère, va voir son mouvement rotatoire s'accélérer. Donc echec dans la déviation.
    Dans les 2 cas, nous sommes foutu !!
    Et puis, le temps que chaques personnes concernées se mettent d'accord pour utilisé tel ou tel moyen, ca sera trop tard !! non??

Discussions similaires

  1. [Identification] météorites
    Par invitef311ae8c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/11/2023, 03h01
  2. météorites
    Par invite00d4e0aa dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2015, 21h34
  3. meteorites
    Par invite850a2440 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 21h34
  4. météorites?
    Par invite61376cef dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 12h27
  5. météorites
    Par invited2a61ce4 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 18h14