-
23/05/2007 - 17h00 Tekila38
Besoin d'aide !!!
Bonjour tout le monde, alors voilà demain j'ai un examen de géologie et j'ai pas mal de questions qui sont dans les annales auxquelles j'arrive pas à répondre... car évidement les annales ne sont pas corrigés... Alors je remercie toutes celles et ceux qui pourront m'aider et dans un certain sens je les remercie par avance qi j'ai une super note à mon partiel !!!!!
-Est-il possible d'observer les couples suivants pour un séisme donné:
-Magnétude=7 Intensité=6
-M=6 I=6
-M=5 I=5
-M=1 I=9
-M=7 I=1
-M=8 I=0 Justifier votre réponse (évidement on s'en serait douté!!!)
-Pour chacun des risques naturels suivant, décrire 2 actions mises en oeuvres pour diminuer leur impact sur la société:
-séisme
-glissement de terrain
-avalanche
-eruption volcanique
-Pour analyser la dynamique des seismes quelles sont les echelles de temps (tmin, tmax) et d'espace (longueur min et max) à prendre en compte?
-Quel est la différence entr un rift continental passif et actif?
-Quelle est la différence entre l'amplitude des ondes d'un séisme de M=6 et celle de M=8?
Voilà pour l'instant c'est tout.Je continue mes recherches et si jamais je trouve un réponse ou une autre colle je repasserais par ici !!!
Merci
-
23/05/2007 - 18h17 Yves2
Re : Besoin d'aide !!!
Bonjour,
Pas question de répondre tout cru à tes questions, surtout que pour la plupart, c'est du cours !
Pour la première : qu'est ce que la magnitude ? Qu'est ce que l'intensité ? A partir de là, tu devrais pouvoir répondre facilement.
Pour le reste, c'est vraiment du cours, tu devrais pouvoir retrouver facilement les réponses. Donne nous tes idées sur ces différentes questions, et on t'aidera très volontier !
Y.
-
23/05/2007 - 19h12 Tekila38
Re : Besoin d'aide !!!
Si je pose toutes ces questions, c'est que je sais pas y répondre ...
Des idées d'accord mais en ayant aucune idées des réponses attendues, je vois vraiment pas comment faire...
Tant pis merci quand même..
-
24/05/2007 - 07h59 Fauvea
Re : Besoin d'aide !!!
Un indice pour le rifting actif ou passif, cette dénomination est liée au moteur du rifting. Il y a 2 mécanismes qui mènent au rifting. Sais tu lesquels?
-
24/05/2007 - 08h22 Yves2
Re : Besoin d'aide !!!
 Envoyé par Tekila38 Si je pose toutes ces questions, c'est que je sais pas y répondre ...
Des idées d'accord mais en ayant aucune idées des réponses attendues, je vois vraiment pas comment faire...
Tant pis merci quand même.. Mais tu dois bien avoir un cours quelque part non ?
Et même, en admettant que tu n'ais aucun document tu trouveras plein d'infos sur le web en ne cherchant... un tout petit peu.
Pour la première question, tu ne m'as toujours pas répondu.
Pour la questions sur les risques, va voir là : http://www.prim.net/citoyen/definiti...efinition.html
Tu y trouveras aussi la réponse à la question 3.
Mais bon si ton partiel est aujourd'hui, si je peux me permettre, c'est un peu tard...
Y.
| | |