principe de recoupement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

principe de recoupement



  1. #1
    inviteb152fbd2

    principe de recoupement


    ------

    bonsoir alors voila j'ai un petit pb en géologie je ne comprend pas très bien le principe de recoupement et celui d'identité paléonthologique si quelqu'un peut me donner une def ca serait bien ainsi que des exo pour m'entrainer . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    guy52

    Re : principe de recoupement

    Bonjour,

    identité paléontologique : deux roches contenant les mêmes fossiles ont le même âge même si elles sont très éloignées l'une de l'autre. Il faut évidemment que ce soit un bon fossile stratigraphique pour cela il faut que cette espèce se retrouve sur une zone étendue et qu'elle ait existé sur une courte période de temps.

    principe de recoupement : la structure recoupante est plus récente que la structure recoupée. Une couche de roche recoupée par une faille : la faille est postérieure à la couche de roche, pour que la roche se casse il faut déjà qu'elle existe.

    Ai-je été assez clair
    Guy
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  3. #3
    inviteb152fbd2

    Re : principe de recoupement

    ok ca va par contre j'ai encore un petit doute sur le principe de continuité et aussi sur tous ce qui est érosion plissement et les discordences merci de répondre

  4. #4
    guy52

    Re : principe de recoupement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par griffin57 Voir le message
    ok ca va par contre j'ai encore un petit doute sur le principe de continuité et aussi sur tous ce qui est érosion plissement et les discordences merci de répondre
    êtes-vous scolarisé ?

    si oui, les réponses à vos questions se trouvent dans votre livre ou dans votre cours.

    Si non, une petite recherche de votre part vous apportera les définitions que vous voulez. En effet il existe une fonction de Google qui recherche les définitions; il s'agit de la fonction "define: "

    tapez ce qui suit dans Google pour rechercher la définition de principe de continuité.

    define: principe de continuité latérale

    On peut vous aider pour des difficultés de compréhension, mais je ne suis pas là pour rechercher des définitions à votre place.

    cordialement
    Guy
    Une terrasse de neuf étages commence par un tas de terre. Lao-Tseu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Datation relative (principe de recoupement et d'inclusion)
    Par invitec3583cf2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 11h14
  2. Second principe
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 08h59
  3. principe bobine?????
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2006, 16h51
  4. principe d'incertitude?
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2005, 14h17
  5. Second principe
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 02h25