Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?



  1. #1
    invite4f45ec9b

    Le projet H.A.A.R.P : Simple étude ou nouvelle arme?


    ------

    Au risque de renouveler un débat ouvert depuis sa création (dans les années 1990), je crois qu'il serait intéréssant de concentrer les informations au sujet de ce projet dans ce topic, car beaucoup d'informations circules sans savoir si elles sont bonne ou fausse.
    Travaillant sur un T.P.E ayant pour sujet le Projet HAARP, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question: Alors, HAARP, grand projet d'étude ou vaste armes dévastatrice?

    -----

  2. #2
    invite4f45ec9b

    Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    Travaillant sur un T.P.E ayant comme sujet le projet H.A.A.R.P et plus précisément la modification de l'ionosphère (les deux étant lié), j'aimerais avoir vos avis éclairer sur cette questions qui est en partit au centre de la problématique du projet H.A.A.R.P : "Y a t-il des risques d'un modification de l'ionosphère?", ici plus précisément au niveau météorologique, car il a été dit que cela pouvait entrainer des perturbation au niveau météorologique.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    Je te trouve gonflé d'écrire
    je crois qu'il serait intéréssant de concentrer les informations au sujet de ce projet dans ce topic
    alors que tu as posté trois questions quasi identiques dans trois forums différents. j'en ai effacé une et regroupé deux.
    Je te rappelle la charte du forum que tu aurais dû lire :
    Les doublons ne sont pas autorisés. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite4f45ec9b

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je te trouve gonflé d'écrire

    alors que tu as posté trois questions quasi identiques dans trois forums différents. j'en ai effacé une et regroupé deux.
    Je te rappelle la charte du forum que tu aurais dû lire :
    "Quasi identique", c'est gonflé aussi ...
    Au rappel, j'ai poster une question sur les impact météorologique d'une modification de l'ionosphère, un débat sur le fait que H.A.A.R.P soit une arme ou une étude et une question d'ordre générale sur les possibles risque d'une modifications de l'ionosphère.
    Je convient que "les impact météorologique d'une modification de l'ionosphère" et "les possibles risque d'une modifications de l'ionosphère" se ressemble, mais c'est comme parler du Football et Du beach Soccer ...
    Et de plus, pour un modo, tu regroupe mes post dans un sujet qui rend ma question "Le projet H.A.A.R.P : Simple étude ou nouvelle arme?" Hors-Sujet.
    Bon mon, petit coup de gueule passé, nous pouvons peut-être passer aux vrais questions, celle de mes post.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    As tu fait une recherche sur le site avec les variantes HARP, HAARP etc?
    Le sujet a déjà été abordé et les développement conspirationnistes sont lassants.

    bonne recherche
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    invite4f45ec9b

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    J'ai déjà fait toute les recherches possible (même lu entièrement le rapport du GRIP, c'est dire...). La c'est plus avoir des avis de personnes pour avoir un T.P.E plus objectif. Mais si vous voulez, je peux tout simplement dire que cela est lassant dans mon exposé, comme vous l'avez dit ^^
    Sinon, si vous pouviez me donner les liens où le sujet a été abordé sur votre forum, je vous en remercierez (j'ai effectué une recherche, avec pour seul résultat Le phénomène de l'aurore boréale, déjà étudier).

  8. #7
    yves25
    Modérateur

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    J'ai comme un doute sur l'efficacité de tes recherches
    je viens de taper HAARP dans la zone "recherche" (bande grise en haut de la page)
    j'obtiens une cinquantaine de réponses
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  9. #8
    invite4f45ec9b

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    1 document trouvé pour HAARP
    Trier par date / pertinence

    Montrer / Cacher les extraits


    1 résultat dans la catégorie Actualité
    1.
    Actualité > Haarp : une micro-aurore boréale artificielle
    15/02/2005
    Haarp : une micro aurore boréale artificielle... Haarp : une micro aurore boréale artificielle... Baptisé Haarp (High Frequency Active Auroral Research Program), construit au début des années 1990 en partie pour des besoins militaires, afin d'étudier l'ionosphère... Jusque là, les scientifiques évitaient de réaliser ce genre d'expérience quand une aurore boréale, développant une énergie bien supérieure à Haarp, apparaissait dans le ciel...
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche /d/haarp-une-micro-aurore-boreale-artificielle_549 3/
    Voila ce que moi je trouve en tappant le mot HAARP dans la zone de recherche =) (A moins que je me trompe, bien sur)

  10. #9
    yves25
    Modérateur

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    Fais cette recherche sur les forums
    et tu verras qu'on en a déjà beaucoup parlé

    'remonte cette même page et cherche le champ recherche dans la barre grise
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  11. #10
    Damien49

    Re : Une modification de l' Ionosphère peut-elle entrainer des bouleversements météorologique?

    Le sujet a déjà été abordé et les développement conspirationnistes sont lassants.
    Sur IC ont a carrément décidé, au bout d'un moment, de boycotter ce sujet. A moins qu'on nous apporte des éléments nouveaux et surtout scientifiques. A priori l'expérience me fait dire que c'est pas gagné...

    Sinon pour ton TPE, il risque d'être bien creux je pense si tu veux l'axer avec la météorologie. Tu devrais plutôt t'orienter sur les véritables fondements du projet Haarp à savoir une utilisation dans la communication par effet miroir sur l'ionosphère, ya surement plus de choses intéréssantes à dire...

    PS : et non le gouvernement américain ne me paie pas pour dire ça ^^
    Dernière modification par Damien49 ; 04/02/2009 à 21h51.

Discussions similaires

  1. Une onde (sonore) peut elle briser du verre ?
    Par invite6f75e53f dans le forum Physique
    Réponses: 70
    Dernier message: 27/02/2010, 15h10
  2. Une onde sonore peut elle être stationnaire?
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 18h32
  3. [Génétique] Les modification du génomes et du système immunitaire entraîner par le dopage
    Par invite83f5563d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 17h14
  4. [Blanc] une tache de lessive peut elle s'enlever??
    Par inviteb2402bd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 17h39
  5. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54