[Identification] Pierre precieuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Identification] Pierre precieuse ?



  1. #1
    invitea61de450

    [Identification] Pierre precieuse ?


    ------

    Bonjour tout le monde désolé de faire cette entrée j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'aider à identifier deux petite pierres, j en ai d'autre de la meme catégorie alors la premiere aspect metalique colle à n'importe quel aimant et solide comme pas possible je veux dire dure , la deuxieme elle est bleue violette au milieu un peut transparente tellement brillante et j'en ai jamais vue une pareille voila la photographie que j'ai pris aujourd'hui meme

    merci d avance


    voila deux photo attachées

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bill_Kelso

    Re : [Identification] pierre precieuse??

    Citation Envoyé par los-childrenos Voir le message
    Bonjour tout le monde désolé de faire cette entrée j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut m'aider à identifier deux petite pierres, j en ai d'autre de la meme catégorie alors la premiere aspect metalique colle à n'importe quel aimant et solide comme pas possible je veux dire dure , la deuxieme elle est bleue violette au milieu un peut transparente tellement brillante et j'en ai jamais vue une pareille voila la photographie que j'ai pris aujourd'hui meme

    merci d avance


    voila deux photo attachées
    Salut !

    Les photos n'ont pas encore été validé,
    mais c'est bien d'ouvrir un nouveau topic plutôt que de réutiliser un autre topic où l'on a déjà répondu ^^

    De plus c'est bien d'indiquer la provenance, si on la connait bien sûr, il y a des roches typiques d'une région, donc cela va plus vite si on a le lieu de trouvaille.

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Un astre très dense et très éloigné...

    Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,

    J'ai cree une nouvelle discussion pour que l'identification soit plus claire.

    Les deux objets ont un poli artificiel, il est donc difficile d'obtenir des caracteres precis autre que leur aspect general/couleur, sans les endomager.

    Le premier echantillon est vraisemblablement une magnetite ( Fe3O4 ) qui comme son nom l'indique, est un mineral tres magnetique. Il est moderement dur comme l'acier, moins que le quartz ou le verre.

    Le second est difficile a determiner sur base de la photo. Cela peut etre du verre ou du quartz colore. Le seul mineral auquel je pense qui pourrait donner une couleur bleue-violette est la dichroite (ou iolite), une variete de cordierite. Neanmoins, en dehors de la couleur, rien ne peut confirmer cela. La derniere possibilite est une tanzanite et il y a tres peu de chance que tu en possedes une sans savoir de quoi il s'agit.

    http://www.gemstonebuzz.com/files/iolite.jpg

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. [Identification] Identification d'une pierre
    Par invite982d5909 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2012, 15h33
  2. [Identification] pierre precieuse??
    Par invite89b80ed3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2011, 19h53
  3. [identification] Identification d'une gravure sur pierre
    Par vieilleborne dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 21h38
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 00h29