trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service



  1. #1
    mano10

    Thumbs up trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en M1 des ressources Minérales et pétrolières à l'université de rennes 1. Je sais pas d'abord si je vais m'orienter dans les mines ou le pétrole mais j'ai un penchant pour le pétrole.
    J'aimerais savoir comment est ce que je dois m'y prendre pour trouver un stage de Master 1 dans une compagnie tels que total, exon, Shell ou autre sachant qu'il ne dure que 2 ou 3 mois.
    Je veux donc que vous m'aidiez à m'orientez.
    je veux donc la liste des entreprises, la manière dont je dois m'y prendre, forum sites web... bref tout ce qui peut m'aider à avoir un bon stage.

    Je suis ouvert et je veux apprendre de vous.
    Je vous écoute.
    Merci déja pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par mano10 ; 22/08/2014 à 19h45.

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service

    Salut !

    Il n'y a pas de recettes miracles hein. Plusieurs idées :
    -les forums tels Géologia à Nancy où les entrepreneurs sont présents ;
    -le réseau d'anciens, tu dois bien avoir des anciens de Rennes I qui sont entrés dans ce type de boîtes et peuvent te donner un contact ;
    -la plateforme job des sites internets des boîtes pour lesquelles tu veux bosser : tu y trouveras des annonces ;
    -déposer des CVs sur les sites internets des boîtes ;
    -mettre ton CV en ligne sur LinkedIn, Viadeo, Seekube, etc.

  3. #3
    mano10

    Thumbs up Re : trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service

    Merci Shadow, je serai à rennes pour l'année 2014-2015, je vais demander pour le réseau de contacts, je suis déjà inscrit sur la plateforme de ces entreprises et je reçois régulièrement leurs offres de stage. mais ce sont toujours pour des Masters 2 et des stages de 6mois mais pas 2 à 3 mois et pas de Master 1... c'est un peu ça le petit souci
    je n'avais pas pensé a Linkedn et autres réseaux sociaux.......

    Merci

  4. #4
    Shadowshark65

    Re : trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service

    Il faut juste être patient ou le demander spécifiquement dans une lettre de motivation. Le plus simple ça reste les forums type Géologia ou sur Paris et le réseau d'anciens

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tpe : Problématique sur les compagnies aériennes low cost
    Par invite04d1d8dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 12h06
  2. Modèles de prévention des compagnies d'assurances
    Par invite68d41554 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 19h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 20h16