trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service



  1. #1
    mano10

    Thumbs up trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service


    ------

    Bonjour,
    je suis un étudiant en M1 des ressources Minérales et pétrolières à l'université de rennes 1. Je sais pas d'abord si je vais m'orienter dans les mines ou le pétrole mais j'ai un penchant pour le pétrole.
    J'aimerais savoir comment est ce que je dois m'y prendre pour trouver un stage de Master 1 dans une compagnie tels que total, exon, Shell ou autre sachant qu'il ne dure que 2 ou 3 mois.
    Je veux donc que vous m'aidiez à m'orientez.
    je veux donc la liste des entreprises, la manière dont je dois m'y prendre, forum sites web... bref tout ce qui peut m'aider à avoir un bon stage.

    Je suis ouvert et je veux apprendre de vous.
    Je vous écoute.
    Merci déja pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par mano10 ; 22/08/2014 à 19h45.

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service

    Salut !

    Il n'y a pas de recettes miracles hein. Plusieurs idées :
    -les forums tels Géologia à Nancy où les entrepreneurs sont présents ;
    -le réseau d'anciens, tu dois bien avoir des anciens de Rennes I qui sont entrés dans ce type de boîtes et peuvent te donner un contact ;
    -la plateforme job des sites internets des boîtes pour lesquelles tu veux bosser : tu y trouveras des annonces ;
    -déposer des CVs sur les sites internets des boîtes ;
    -mettre ton CV en ligne sur LinkedIn, Viadeo, Seekube, etc.

  3. #3
    mano10

    Thumbs up Re : trouver un stage M1 dans des compagnies pétrolieres ou compagnies de service