[Identification] Pierre si brillante comme le diamant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

[Identification] Pierre si brillante comme le diamant



  1. #1
    invite67785517

    [Identification] Pierre si brillante comme le diamant


    ------

    bonjour a tous
    pierre blanche brillante Lorsque exposée au soleil reflétant les rayons Voir à l'ombre des couleurs . La couleur verte. rouge . jaune
    merci c'est quoi comme pierre , voila la photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierre si brillante comme le diamande

    Salut,

    pour moi, de la verroterie.

    La liste de "choses" que tu nous postes s'allonge serieusement. Cela va durer longtemps ? et quel est ton but exactement, car tu ne sembles pas apprendre quoique ce soit des diverses interventions des forumeurs sur ce forum?

    Cette discussion ci: verre
    http://forums.futura-sciences.com/ge...e-dor-non.html : granules de charbon actif
    http://forums.futura-sciences.com/ge...e-diamant.html : verre
    une discussion supprimee : oeufs de lompe, ou de truite, c'est selon
    http://forums.futura-sciences.com/ge...r-pierres.html : caillasse quelconque
    http://forums.futura-sciences.com/ge...rre-rouge.html : de la terre
    http://forums.futura-sciences.com/ge...e-laimant.html : magnetite
    http://forums.futura-sciences.com/ge...te-pierre.html : caillasse et coke

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  3. #3
    invite67785517

    Re : Pierre si brillante comme le diamande

    bonjour tawahi
    merci beaucoup pour tout , et ce que le verre très blan Lorsqu'il est placé dans la lumière en peut Voir les couleurs suivantes : Bleu , Jaune ,Vert, Rouge
    merci une autre fois

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Pierre si brillante comme le diamande

    Ras le bol.

    Tu ne tiens compte d'aucun des messages qui ont été posté précédemment dans toutes les discussions que tu as ouvertes.

    Si aucun effort n'est fait, la prochaine demande sera supprimée, desolé

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    oui je suis d'acord avec toi twahi , moi je cherche beaucoup avec les pierre et je fait toujour des èfort pour invoyer les photos
    ce san des piece de ma famille très vieux et je pense le mieux Identification dans ce forum
    merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    bonjour
    la pirre verre elle peut charger au soleil ou avec la lumiere

  8. #7
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    bonjour tawahi
    je souhaite que les photos et très claire pour avoir une bonne reponse
    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    bonjour a tous
    merci comment faire pour identifier cette pierre
    si des pierre très ensien de ma famille je ne sais pas qu'il sorte de pierre
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    minushabens

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    La pierre que tu tiens entre deux doigts, je peux te dire que si c'était un diamant tu le saurais.

  11. #10
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    bonjour minushabens
    je te remercier beaucoup pour cette reponse claire je suis très heureux moi J'ai aucun experience avec le diamant mais grace a toi je le saurais
    1000 merci

  12. #11
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    bonjour minushabens
    un grand merci pour cette reponse très claire, mio je n'est pas aucun expèrience avec les diamant mais grace a toi je sais que c'est un diamant
    1000 merci

  13. #12
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    Citation Envoyé par T-K
    Si aucun effort n'est fait, la prochaine demande sera supprimée, desolé
    Citation Envoyé par 47050
    et je fait toujour des èfort pour invoyer les photo
    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    je peux te dire que si c'était un diamant tu le saurais.
    Citation Envoyé par 47050
    mais grace a toi je sais que c'est un diamant
    ... ...

    verroterie, encore et toujours...
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  14. #13
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    alor verroterie, encore et toujours.. danc pas de chance avec cette piece
    mais tu n'apas parler des autre piece que J'ai envoyer ce san aussi verroterie ou quoi
    merci de bien expliquer

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    Tu n'es manifestement pas interessé par les explications ou les moyens d'identification par toi-meme, et tes messages precedents tendent a prouver cela.

    Comme tes MPs l'indiquent, tu sembles etre juste interessé par la valeur marchande de ces pierres. Je ne vais donc pas perdre mon temps en explications.

    Si l'identification des gemmes est sincerement un probleme qui te passionne, il y a des kits disponibles pour l'achat qui permettent une identification de bases des gemmes les plus frequentes.

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 03/09/2015 à 02h37. Motif: spel
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #15
    invite67785517

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    merci tawahi . mais aussi je veux ça voir ton avie dans la page 05 et 08 merci une autre fois

  17. #16
    Almandin

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    Je pense que la réponse de Tawahi incluait l'ensemble de tes photos et non pas seulement la dernière.

    Pour ce qui est des efforts qui étaient demandés, c'était déjà un peu de bonne volonté de ta part en effectuant par toi-même les tests d'identification de base avant de nous soumettre tes échantillons, et non pas seulement faire de bonnes photos. Si tu es uniquement intéressé par la valeur marchande de tes découvertes, adresse-toi alors à un professionnel pour faire des identifications, mais inutile de nous prendre pour un service d'identification gratuit des minéraux et gemmes, car ce n'est pas le but ou la philosophie du forum.

    Ton dernier message semble montrer que soit tu ne comprends pas le problème, alors qu'il t'a été soulevé plusieurs fois de façon claire et plutôt cordiale, ou bien tu te moques de nous, ce qui est encore moins tolérable. De mon point de vue, je dirais que les bornes ont été allègrement franchies et je pense ne pas être le seul à le penser. Donc, ne pas t'étonner d'éventuelles absences de réponses à tes futures requêtes.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  18. #17
    Carottin

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    Effectivement, il y a 3 possibilités : Soit c'est un imbécile, soit il ne sait pas lire (faible probabilité), soit il est étranger et ne connaît pas très bien le français (faible probabilité), soit c'est un troll qui vous fait tourner en bourrique pour énerver son monde (forte probabilité).
    Bon, 47050, voilà :
    -Tu soigne ton orthographe et ta syntaxe. Vu les fautes aberrantes que tu commets, je pense que Tawahi-Kiwi se fera un plaisir de supprimer le moindre message qui ressemble encore à ça. Le langage SMS, c'est fini.
    -Tu lis les commentaires des autres. Quand TK te réprimande et que tu réponds "Je suis d'accord avec toi", c'est presque comme si tu l'insultais.
    -Tu arrêtes d'envoyer des photos de ce que tu trouves par terre en disant que tu penses que c'est du diamant ou de l'or. Si tu veux des réponses tu prends au moins le temps de mesurer sa densité et sa dureté (c'est très simple, il te suffit d'un cerveau, d'une calculatrice, d'un récipient gradué et d'une balance pour la densité).
    -Si tu te crois drôle en faisant passer des oeufs de poissons pour des pierres, ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs ce qui tend à montrer que tu te moque des utilisateurs.

    Pour finir, si tu réponds en ignorant le message, je propose aux modérateurs de te bannir du forum, ou de t'empêcher de créer de nouvelles discussions.
    Je remercie au passage les modérateurs d'être aussi patient avec cet individu.

  19. #18
    mous34

    Re : [Identification] Pierre si brillante comme le diamant

    A vue d'oeil sans les caracteristiques optiques ou physiques de vos pierres (densité,indice de refraction,conductivité thermique, fluoraissance au uv .. etc) perssonne ne poura te dire la nature de tes pierres .ca pourrait etre dioxyde de zirconium ,cristal de roche ,verre ,saphir ......etc

Discussions similaires

  1. [Identification] Identification de diamant
    Par 47050 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2015, 02h04
  2. [Identification] Re : C'est Quoi comme Pierre ?
    Par invite8538b61f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2012, 01h43
  3. [Identification] C'est Quoi comme pierre ?
    Par invite2f974c9c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 22h15
  4. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 00h29