Master pour exploration minérale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master pour exploration minérale



  1. #1
    invitedc07e930

    Master pour exploration minérale


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir quel est le meilleur master pour travailler dans l'exploration minérale pour les grandes entreprises. Pas pour l'exploration pétrolière, parce que c'est dépassé, mais découverte de ressources minérales. Est ce qu'il y a du boulot dans ce domaine professionnel ?
    Merci de me répondre assez vite le choix de mon master commence à devenir urgent.

    -----

  2. #2
    invite46a36a35

    Re : Exploration minière

    Hum, là je dirais l'inverse, les embauches pour le pétrolier tournent bien, moins pour les ressources minérales métallifères (+ associé comme fluo, barite), et ça tourne très bien pour les matéraux de carrières en France (compétences géol+techniciques+qualité produit+management+...).

    En gros...

  3. #3
    invite931cad0d

    Re : Exploration minière

    Salut

    pour les master exploitations minerales, je te dirais d'aller jeter un oeil sur le master de orleans qui a l'air repute et donc une partie se passe a l'uqam (Montreal)

    bon courage

  4. #4
    Rétinite

    Re : Exploration minière

    Salut,

    Une des facs les plus réputées est sans contexte selon moi celle de Nancy .

    Quant aux débouchées dans le domaine de la recherche minère, c'est effectivement "mort pour la France" mais il faut savoir que l'ex Cogema (je n'ai plus le nom en tête) recrute actuellement à gogo !! et que l'avenir est juteux si l'on veut bien s'expatrier... Un petit pays (la chine je crois !! ) a en ce moment un besoin urgent de matières premières...toutes !!

    @ plus

    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4aba706

    Re : Exploration minière

    Je suis d'accord avec ludo(volcano)!

    Orléans est une des meilleures formations! Possibiltés de travailler aussi bien dans une carrière que dans dans l'exploration minière.

    Il faut savoir qu'actuellement le Canada connait un boom dans ce dernier secteur! Ils ne forment pas assez de géologues et ils doivent recruter des géologues étrangers!

Discussions similaires

  1. exploration de la cétogenèse
    Par invite8a0a18ee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 13h50