La prochaine éruption du Vésuve - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

La prochaine éruption du Vésuve



  1. #31
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : La prochaine éruption du Vésuve


    ------

    Citation Envoyé par Bill_Kelso Voir le message
    Quelques centaines et quelques milliers de victimes ce n'est pas la même chose que les centaines de milliers que tu évoquais plus haut.
    Je n'ai jamais evoque cela. j'ai ecrit centaines/milliers de morts que tu as mal compris pour embrayer directement sur l'absurdite d'une approche catastrophiste. Si le "/" est ambigu, je m'en excuse mais je pensais avoir clarifier cela au message #24.

    En considerant la decision d'evacuation prise 48 a 72h avant pour un evenement similaire a 79, et une evacuation efficace, je ne pense meme pas que le bilan atteindrait 10000 morts. Par contre, je ne serais pas surpris si apres ~120h, le bilan peut commencer a s'alourdir a nouveau.

    T-K

    -----
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  2. #32
    Bill_Kelso

    Re : La prochaine éruption du Vésuve

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Je n'ai jamais evoque cela. j'ai ecrit centaines/milliers de morts que tu as mal compris pour embrayer directement sur l'absurdite d'une approche catastrophiste. Si le "/" est ambigu, je m'en excuse mais je pensais avoir clarifier cela au message #24.

    En considerant la decision d'evacuation prise 48 a 72h avant pour un evenement similaire a 79, et une evacuation efficace, je ne pense meme pas que le bilan atteindrait 10000 morts. Par contre, je ne serais pas surpris si apres ~120h, le bilan peut commencer a s'alourdir a nouveau.

    T-K
    J'avoue après avoir relu le thread, je lis bien centaines/ milliers et pas des centaines de milliers, j'ai mal lu désolé.

    Par contre pourquoi le bilan repartirait à la hausse après 120 heures ? Les gens reviendraient ? Vu le nombre de personnes a évacué et pour ne pas que cela bouchonne avec ceux qui restent à évacuer, une très large majorité de la population sera évacuée très loin, Rome, Milan, Turin, Gênes, Bari...peu susceptible de revenir rapidement même si il y en aura bien entendu des plus proches.
    La peur du feu est quand même bien plus présente que celle du vent mais bon il y aura des retours anticipés à n'en pas douté, sans compter les pillards qui trop gourmands se feront piéger.
    Aux autorités de bien mesurer quand le retour sera possible mais comme dit avant, pour les plus éloignés, ils n'ont que peu de chances de revenir si les forces de l'ordre contrôle les gares, aéroports et ont fermé les routes menant à Naples.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 22/05/2014 à 10h06.

  3. #33
    SK69202

    Re : La prochaine éruption du Vésuve

    Ne pas oublier qu'en Italie, à l’instar des sismologues, les vulcanologues seront redevables de leur décision devant la justice.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    Bill_Kelso

    Re : La prochaine éruption du Vésuve

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ne pas oublier qu'en Italie, à l’instar des sismologues, les vulcanologues seront redevables de leur décision devant la justice.
    bien sûr! Les évènements récents Aquila et Costa Concordia renforceront surement le "principe de précaution" en réalité principe de prévention qui devrait être appliqué mais faudra pas le faire trop tôt ni trop tard,
    la circulation de l'information en Italie est infiniment plus importante que sur l'île de Java donc je le répète à ne pas vouloir évacuer, les autorités risquent de se faire déborder par une évacuation anarchique préventive de la population qui prendra peur quand une parties de sismologues et vulcanologues alertera les médias du risque imminent.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les causes du changement d'eruption du Vesuve
    Par invited0e08aee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 09h57
  2. tpe Vésuve prévention
    Par romste dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 14h33
  3. [TPE] Prévention Vésuve
    Par romste dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 13h18
  4. Aide svp pour quelques question sur le Vésuve.
    Par invite908c5a80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 12h49