chaudière bois et basse temperature?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière bois et basse temperature?



  1. #1
    invite2ef7fd99

    Question chaudière bois et basse temperature?


    ------

    bonsoir,

    j'ai l'intention de faire moi-même l'installation du chauffage ( problème de budget) et mon choix c tourné vers une VITOLIG 200 avec ballon tampon de 1000l + du solaire VITOSOL 100 pour l'ECS.

    Voilà ma question concerne la chaudière, je voulais savoir si c possible de faire du chauffage en basse température sur une chaudière bois fonctionnant que sur des radiateurs et comment peut-on faire (actuellement le mode de chauffage se fait par des accumulateurs donc aucun radiateurs existants), pour le chauffage par le sol, je dirais pas possible

    une précision, je suis novice dans ce domaine, mais tous s'apprends, alors si vous avez des conseils ou des bons tuyaux , je suis preneur.

    quelqu'un connaitrait-il bien cette chaudière

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    airsolgilles

    Re : chaudière bois et basse temperature?

    bonjour,
    Quand on passe par un ballon tampon (calculé pour pouvoir absorber la totalité de l'énergie fournie par ta chaudière) il n'y a pas trop de problème pour faire de la basse température. tu releve ta température de retour en mélangeant avec l'eau de ton tampon.
    je ne connait pas la vitolig (mais vu son prix j'espère qu'elle est bien)

  3. #3
    invite76cad25a

    Re : chaudière bois et basse temperature?

    j'ai une vitolig 200, je pense que c'est possible de l'installer seul, mais elle est bien chère, donc passer par un installateur est rentable, 50% de crédit d'impôt,
    sinon je suis en basse température avec plancher chauffant, en moselle, ça marche...

  4. #4
    BioTop

    Re : chaudière bois et basse temperature?

    Citation Envoyé par boris57 Voir le message