Entrée d'air & VMC simple flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entrée d'air & VMC simple flux



  1. #1
    invite50a46ed4

    Entrée d'air & VMC simple flux


    ------

    Bonjour,
    J'habite récement dans ma maison neuve qui est concue avec une VMC simple flux. Or dans la chambre de mon fils l'entrée d'air est située a l'ouest et émet beaucoup de sifflements et d'air lors de grand vents. Est-il possible de boucher l'ensemble des entrées d'air des 3 chambres de l'étage pour les remplacer par une entrée d'air commune que je ferais passer dans les combles sous la laine de verre puis branchée sur une entrée du toit ?

    Je ne souhaite pas acheter toute une installation double flux, mais juste modifier mes entrées d'air de l'étage par ce système et celle du r-d-c par des entrées hygroréglables.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Entrée d'air & VMC simple flux

    Citation Envoyé par slowhand Voir le message
    Bonjour,
    J'habite récement dans ma maison neuve qui est concue avec une VMC simple flux. Or dans la chambre de mon fils l'entrée d'air est située a l'ouest et émet beaucoup de sifflements et d'air lors de grand vents. Est-il possible de boucher l'ensemble des entrées d'air des 3 chambres de l'étage pour les remplacer par une entrée d'air commune que je ferais passer dans les combles sous la laine de verre puis branchée sur une entrée du toit ?

    Je ne souhaite pas acheter toute une installation double flux, mais juste modifier mes entrées d'air de l'étage par ce système et celle du r-d-c par des entrées hygroréglables.

    Merci d'avance de vos réponses.
    Mouais... c'est ce que je compte faire chez moi...
    j'ajouterai, un ventilateur radial, pour forcer une hyperventilation nocturne, l'été, quand la T° extérieure redevient inférieure à celle de la maison...

  3. #3
    invite50a46ed4

    Re : Entrée d'air & VMC simple flux

    Merci pour l'info mais tu le mettrais ou ce ventilateur radial, à chaque entrée d'air de chaque pièce ou au niveau du collecteur dans le toit ?

    Dernière petite question as-tu un exemple de ce type de ventilateur chez un fournisseur ?

    Merci

  4. #4
    BioTop

    Re : Entrée d'air & VMC simple flux

    Je mettrai un ventilateur radial, au niveau du collecteur... un peu comme une VMI, mais en bien moins cher !
    Voici sur mon blog d'autorénovation, les ventilos que j'ai trouvé pour le puit Provençal de "la maison des enfants". J'ai trouvé aussi des clapets anti-retour..; il faudrait pas qu'en hiver, la chaleur s'échappe par ces bouches d'aération...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 13h05
  2. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 14h29
  3. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 23h31
  4. problème sur VMC simple flux
    Par invite250d56d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...