Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 22 sur 125 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 316 à 330 sur 1864

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

1. cat3430

Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

Ah je comprends mieux, mais alors pour un grossiste, il se foute de toi, déjà, j'ai environ 10 Caterina qui tourne, je n'ai jamais changé un seul moteur dessus, ensuite il faut comme précedement dit, 3 jours maximum pour avoir la pièce, nous jeudi, donc au pire, intervention lundi normalement.

Cordialement.

• Publicité

2. sylvia42

Tu es dans quelle région? Moi c'est Rhone Alpes département Loire si tu peux me la commander cette pièce je suis preneuse...

3. cat3430

Malheureusement, je n'assure pas la garantie en dehors de mon secteur.
    Pour faire valoir la garantie, il faudrait que tu sois dans mon secteur, que j'ai fais la mise en route et qu'avec tous les documents relatif à ton installation dont le numéro de série, je fasse la demande de pièce, je suis relativement carré dans mes démarches, c'est aussi pourquoi j'ai une bonne entente avec Palazzetti.
    Je crois que malheureusement, il faut que tu fasse pression sur ton installateur et son distributeur, et n'hésite pas à lui dire que sinon, il te fournisse un poêle à granulés d'expo, je suppose qu'ils en n'ont un en fonctionnement au magasin.
    Par contre, peux tu me dire exactement le problème qu'a ton poêle au jour d'aujourd'hui?
    Concernant les pièces, il ont peut être des modèles d'expo, ils n'ont cas taper dedans pour les pièces, ça m'arrive de le faire pour mes clients.

Cordialement.
    Dernière modification par cat3430 ; 14/01/2010 à 15h56.

4. COER

cat,je suis un professionnel du bâtiment depuis 40 ans et je dis que tu fait honneur a ta profession car dans se monde de profit tu prend ton temps a conseiller,a aider et a sortir de le m...e des anonymes...

et si tout les professionnels en faisaient autant?

5. soph2

bonsoir granulé25,
    nous avons un poêle palazzetti gaja depuis 3 ans, nous en somme très content, mais depuis lundi nous ne pouvons l'éteindre manuellement, quand on appui sur le bouton off rien ne ce passe, il ne s'arrête que par le programme que nous avons rentré, a ce jour il a effectué 11600h de fonctionnement, et aussi nous avons un jeu anormale au niveau de la vis sans fin. Pourrais-tu nous donner la marche a suivre ou si nous devons passer par un réparateur. merci

6. luciano207

cat suis d accord avec toi
    mais tu es au courant des problemes du palazzetti letizia
    probleme de tension au moteur d ou bruit anormale
    manque des spyres ...., sais tu ca
    mon installateur a commander la piece et debut fevrier viens me la remplacer
    en belgique garantie 2 ans .sur piece et main d oeuvre donc aucun frais

merci palazzetti belgium.

7. clydwen

Bonjour à tous et merci Cat ! Mon installateur est venu réparer le poêle, ramonage + entretien des 2000 h et tout refonctionne bien, il fait moins de bruit, les ventilos étaient encrassés. Par contre il n'a pas du tout démonté la vis ou le moteur, seulement une plaque en dessous du brasier au fond pour nettoyer les poussières/cendres... En tout cas, ils sont intervenus rapidement.
    Je ne suis pas sûre non plus qu'il ait nettoyé le ventilo qui envoie l'air dans la chambre par le conduit... Je l'ai vu nettoyer ce lui des fumées surtout. Est-ce primordial ?
    Comme quoi 2000 h c'est le max sinon c'est bien encrassé, pourtant il tourne quasiment tout le temps à P=4... l'installateur nous avait conseillé minimum P=3 pour qu'il ne s'encrasse pas jsutement !
    Je pense aussi que je viderai le T tous les mois maintenant pour éviter que la suie n'encrasse trop vite le conduit, ça évitera l'alarme !
    Personnellement je suis très contente de mon poêle et la chaleur confortable et homogène que ça procure par rapport à mon insert, et comme tu dis, monter les bûches au premeir, traverser tout l'appart et en mettre partout, se lever à 5h du matin pour avoir chaud à 7h00... )))

8. cat3430

Citation Envoyé par COER Voir le message
    cat,je suis un professionnel du bâtiment depuis 40 ans et je dis que tu fait honneur a ta profession car dans se monde de profit tu prend ton temps a conseiller,a aider et a sortir de le m...e des anonymes...

Bonjour et merci,

heureux que ça aide les utilisateurs, je le fais essentiellement pour le granulés en général, car je trouve ce moyen de chauffage plus qu'intéressant, il me passionne, mais aussi pour la marque Palazzetti qui est extrêmement critiqué, à tord et à raison parfois, car certains installateurs sont incompétents, et là Palazzetti à sa part de responsabilité, dans le choix de ces derniers.
    Merci encore une fois.
    Citation Envoyé par soph2 Voir le message
    bonsoir granulé25,
    nous avons un poêle palazzetti gaja depuis 3 ans, nous en somme très content, mais depuis lundi nous ne pouvons l'éteindre manuellement, quand on appui sur le bouton off rien ne ce passe, il ne s'arrête que par le programme que nous avons rentré, a ce jour il a effectué 11600h de fonctionnement, et aussi nous avons un jeu anormale au niveau de la vis sans fin. Pourrais-tu nous donner la marche a suivre ou si nous devons passer par un réparateur. merci
    Bonjour, concernant le tableau de commande, je pense qu'il vous faudrait, si vous ne souhaitez engager des frais inutiles, dans un premier temps, démonter le panneau pour accéder à la fiche, vous la débrancher et la rebrancher. S'il n'y aucune saleté qui empêche le contact, le panneau sera probablement à changer.
    Concernant le jeu de la vis sans fin, il faut surement changer les baques en laiton. A commander auprès de votre installateur ou auprès d'un distributeur Palazzetti, avec changement remplacement sur place ou à l'emporter si vous souhaitez le faire vous même.
    Citation Envoyé par luciano207 Voir le message
    cat suis d accord avec toi
    mais tu es au courant des problemes du palazzetti letizia
    probleme de tension au moteur d ou bruit anormale
    manque des spyres ...., sais tu ca
    mon installateur a commander la piece et debut fevrier viens me la remplacer
    en belgique garantie 2 ans .sur piece et main d oeuvre donc aucun frais

merci palazzetti belgium.
    Bonjour,
    je dirai merci ton installateur, car pour moi c'est garantie 2 ans pièces, MO et déplacement, après comme je le disais, certains font payer ces frais, d'autres non, je me renseignerai chez Palazzetti quand j'irai.
    Concernant les soucis du ventilateur, je suis au courant d'un bruit effectivement sur certains 12 kw. A voir si le problème se résout une fois le ventilateur remplacé.
    Citation Envoyé par clydwen Voir le message
    Bonjour à tous et merci Cat ! Mon installateur est venu réparer le poêle, ramonage + entretien des 2000 h et tout refonctionne bien, il fait moins de bruit, les ventilos étaient encrassés. Par contre il n'a pas du tout démonté la vis ou le moteur, seulement une plaque en dessous du brasier au fond pour nettoyer les poussières/cendres... En tout cas, ils sont intervenus rapidement.
    Je ne suis pas sûre non plus qu'il ait nettoyé le ventilo qui envoie l'air dans la chambre par le conduit... Je l'ai vu nettoyer ce lui des fumées surtout. Est-ce primordial ?
    Comme quoi 2000 h c'est le max sinon c'est bien encrassé, pourtant il tourne quasiment tout le temps à P=4... l'installateur nous avait conseillé minimum P=3 pour qu'il ne s'encrasse pas jsutement !
    Je pense aussi que je viderai le T tous les mois maintenant pour éviter que la suie n'encrasse trop vite le conduit, ça évitera l'alarme !
    Personnellement je suis très contente de mon poêle et la chaleur confortable et homogène que ça procure par rapport à mon insert, et comme tu dis, monter les bûches au premeir, traverser tout l'appart et en mettre partout, se lever à 5h du matin pour avoir chaud à 7h00... )))
    Bonjour,
    pour l'entretien, oui l'essentiel réside dans le circuit d'évacuation des fumées, d'après tes indications, il semblerait qu'il est fait son boulot.
    Par contre même en mettant P=4, il est grandement possible qu'à un moment, le poêle soit en P=1 réel, s'il a atteint la température.

Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 15/01/2010 à 11h05. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

9. la glute 63

Citation Envoyé par COER Voir le message

Bonjour,
    ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI

10. route 42

Je possède un Palazzetti mini lux depuis un an et demi , première année pas de problèmes , cette saison , encrassements de la vitre , débordements du brasier , beaucoup de cendres et de machefer - après plusieurs changements de marques de pellets , je me suis décidé à faire venir un technicien, conclusion : un nettoyage important de tout l'appareil , ventilateur d'extraction des fumées encrassé , mais aussi derrière le cendrier , une trappe ( 4 vis de 10 ) une fois enlevée , un récepteur de fumées et de cendres obstrué, en effet ces fumées sont aspirées depuis les ouvertures inférieures derrière la plaque de fonte du foyer, d'ailleurs une petite brosse métallique est fournie par le fabricant (sans explications ! )une mauvaise extraction des fumées = mauvaise combustion et les défauts expliqués plus haut - le technicien (Jura) de chez le revendeur m'a donc expliqué la manoeuvre très simple de l'intervention , que je me propose de faire moi même les prochaines fois - c'est sans doute une des cause primordiale du manque de performances de ces matériels , mais à qui la faute ? aucunes explications fournies lors de l'installation ! d'autre part ne pas faire fonctionner le poêle au ralenti : 23-24° P=3 V=2 , actuellement 24h heures sur 24 ,quitte à stopper la chauffe ponctuellement c'est un bon matériel , mais délicat et qui demande un entretien suivi et ponctuel , mais quel bonheur quand ça marche, - autre chose aussi les pellets EO2 que j'utilise ont un très bon rendement énergétique selon le technicien du Jura, à vérifier !
    route 42

11. cat3430

Bonjour Route42,
    je suis en grande partie d'accord avec toi, notament sur la désinformation des clients par les installateurs. Pour les granulés E02, il faut faire attention, j'en ais testé il y a quelques temps, ils n'étaient pas top mais parfois, les meilleurs ont de mauvaises séries.
    Cordialement.

12. boulon71

Bonjour,
    je viens d'acheter un poele caterina. Je l'ai depuis une semaine. Je suis content de la puissance de chauffe.

Par contre plusieurs problèmes apparaissent:

1) en V=4 quelque chose entre en vibrations dans le poele et c'est très désagréable. Quelle peut etre la piece qui vibre?

2) la conso en P=1 est le double de celle donnée en theorie. J'utilise un sac de 15kg en une quinzaine d'heure au lieu de 25 heures. Peut on changer les réglages pour que la conso soit conforme?

3) le dépot dans le brasero est important au bout d'une dizaine d'heure de chauffe et empeche le redemarrage du poele (alarme allumage). Est ce du a la qualité des pellets (en ce moment j essaye du 100% feuillu) ou à une trop grande quantite de pellet qui tombe dans le brasero en P=1. En effet, j'ai l'impression que la quantite de pellet qui tombe est trop importante par rapport au debit d'air en P=1 et la combustion ne peut pas se faire correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.

13. Hyppocampe

Est-ce que quelqu'un possède le modèle Cindy , car c'est celui que m'ont préconisé 2 installateurs ?

Le poele sera installé au RDC mais devra chauffer l'étage .

14. cat3430

Citation Envoyé par boulon71 Voir le message
    Bonjour,
    je viens d'acheter un poele caterina. Je l'ai depuis une semaine. Je suis content de la puissance de chauffe.

Par contre plusieurs problèmes apparaissent:

1) en V=4 quelque chose entre en vibrations dans le poele et c'est très désagréable. Quelle peut etre la piece qui vibre?

2) la conso en P=1 est le double de celle donnée en theorie. J'utilise un sac de 15kg en une quinzaine d'heure au lieu de 25 heures. Peut on changer les réglages pour que la conso soit conforme?

3) le dépot dans le brasero est important au bout d'une dizaine d'heure de chauffe et empeche le redemarrage du poele (alarme allumage). Est ce du a la qualité des pellets (en ce moment j essaye du 100% feuillu) ou à une trop grande quantite de pellet qui tombe dans le brasero en P=1. En effet, j'ai l'impression que la quantite de pellet qui tombe est trop importante par rapport au debit d'air en P=1 et la combustion ne peut pas se faire correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    1) malheureusement, il est difficile de dire comme ça d'où peut venir la vibration, il y a beaucoup de pièces qui peuvent vibrer, il y a peut-être un truc désérré.

2)D'après moi la conso est conforme, lire les posts précédent, tu met P=1, cela ne veut pas dire qu'il fonctionne en P=1.

3) Idem le réglage P=1 ne veut pas dire P=1 réél, par contre alarme allumage ne veut pas dire non plus que ce sont les dépôts qui gênent l'allumage, il y a peut-être autre chose, mais il est certain que la qualité du granulés joue un rôle essentiel.

Cordialement.
    Citation Envoyé par Hyppocampe Voir le message
    Est-ce que quelqu'un possède le modèle Cindy , car c'est celui que m'ont préconisé 2 installateurs ?

Le poele sera installé au RDC mais devra chauffer l'étage .
    Bonjour, le cindy n'est rien de plus qu'un gaja, sissi, molly, les pièces sont les mêmes, en terme de coût par contre il n'est pas donné compte-tenu de l'habillage.

Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 12h50. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

15. la glute 63

Bonjour,
    aprés 180H de fonctionnement j'ai un message alarme ventilateur fumée qui vient d'apparaitre.Je nettoye et redémarre mon poêle et idem donc je suis la procédure de la notice et j'appelle mon instalateur qui va venir aujourd'hui.Mais je me suis rendu compte qu'il y a de la cendre qui est sortie par le tuyau d'évacuation des fumées(sortie à ventouse) juste avant le té qui ne me parait pas trés droit,il y en a au sol et sur le tuyau, donc je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème et je vous tiendrai au courant en ce qui concerne l'avis de mon instalateur.
    Bonne journée

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 410
    Dernier message: 01/11/2013, 08h01
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17

Les tags pour cette discussion