Puits canadien : déjà dépassé ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 125 sur 125

Puits canadien : déjà dépassé ?



  1. #121
    guyban

    Re : Puits canadien : déjà dépassé ?


    ------

    A la base je pensais prendre le frankeische 3x33m (j’aurai préféré des conduites de 20cm plutot que 15cm mais bon).
    Je vais jeter un oeil à ta référence.

    -----

  2. #122
    guyban

    Re : Puits canadien : déjà dépassé ?

    Il existe encore le SSE? je ne trouve pas

  3. #123
    AD 44

    Re : Puits canadien : déjà dépassé ?

    C était un clin d oeil pour dire que le système rehau est cher (très cher) selon moi.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  4. #124
    guyban

    Re : Puits canadien : déjà dépassé ?

    oui c'est cher, helios aussi, puis les tubes rigides à emboitement avec traitement argent m'emballe pas.
    Je crois que je vais rester sur le frankeische qui correspond pas mal à mes critères et à prix correct.

  5. #125
    netkad

    Re : Puits canadien : déjà dépassé ?

    Bonjour,
    Je recherche un échangeur et j'ai trouvé ces 3 modèles ci dessous, étrangement le modèle Vallox ressemble exactement au modèle Helios. Pouvez vous me donner vos avis sur ces échangeurs? Le modèle Netec isolé est il mieux que le modele Helios?Le modèle Helios est il isolé?

    Netec: http://sole-ewt.de/PDF/fr/CWK-F-iso-fr.pdf
    Helios: http://www.heliosventilatoren.de/mbv...atz_0910_f.pdf
    Vallox: http://ventilation-cimro.net/wp-cont...oxMLVMulti.pdf


    Je souhaiterais transformer mon puit canadien aérauliques en hydraulique en réalisant 2 boucles dans mon Collecteur de Ø200 , 4x25 soit une boucle 100m, et de remplir d’eau mon collecteur pour réaliser l’échange thermique. voir photo jointe

    Nom : 533592kitspuitssewtvmcdfcopie.jpg
Affichages : 345
Taille : 61,4 Ko

    Il y aurais plusieurs avantages : bon échange thermique, les tuyaux sont plongés dans l'eau et bien protégés, possibilité de réaliser le remplacement des tuyaux à eau glycolée si besoin.

    J'aimerais savoir si cette solution est viable, je n'y connais rien en calcul d'échange thermique.



    Merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par claude27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 17h13
  2. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 15h02
  3. puits canadien et radon
    Par invite120b3d64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 23h01
  4. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...