Avis sur chaudières à plaquettes - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 36 PremièrePremière 36
Affichage des résultats 1 051 à 1 067 sur 1067

Avis sur chaudières à plaquettes



  1. #1051
    nirvanadream

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes


    ------

    merci , je vais essayer de prendre contact

    -----

  2. #1052
    nirvanadream

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    J'ai pu lire que tu avais une ETA 35KW , de mémoire et que tu avais aussi de la famille équipée en Hargassner aussi, comme tu as maintenant du recul pour ton installation, j'aurais bien aimé te joindre.(suite mp)
    Moment du choix! à priori pour une puissance supérieure.
    Je vais aussi essayer de prendre contact avec Sergiobzh

    merci

  3. #1053
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Pas de soucis par MP
    Diplômé ASAB

  4. #1054
    Puche

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Sympa de se tenir au jus après 10 ans de vie commune avec nos machines!

    J'ai donc une ETA 25 Kw sur ballon tampon de 1000L, installée fin 2007. J'avoue être un peu négligente sur l'entretien annuel (qui coûte un bras au passage : 250€ en moyenne pour moi). Elle n'a donc subi que 4 révisions en 10 ans (chuuuut!), la dernière ayant été faite juste avant cet hiver. Eh bien, j'ai été épatée. Quasiment rien à nettoyer : pas de goudronnage, le conduit de cheminée extérieur en céramique isotop est comme neuf, et le bout d'inox dans la chaufferie ne contenait qu'une fine poussière accumulée sur la partie horizontale. On a changé des rondelles en mousse pour je ne sais pas quoi derrière (20€), et c'est tout.
    Le chauffagiste m'a fait le test de combustion et a trouvé 96% (un peu plus mais je ne me souviens plus du chiffre exact). Lui aussi était sur le c**. Il me disait ceci dit que les installations avec ballon tampon sont vraiment optimales, et (paraît-il) qu'ökofen et Härgassner les préconiseraient maintenant. En 2006-2007, j'étais une hérétique d'en vouloir un malgré tout, en prévision de l'ECS l'été et les travaux d'isolation que nous prévoyions à l'avenir.
    Bien évidemment, vous l'aurez compris, hormis mes 2-3 coups de fil au sav pour m'aider à régler la chaudière, ou la fois où elle ne savait plus où elle habitait suite à de multiples coupures de courant successives (le logiciel ne voulait plus rien savoir), je n'ai eu aucune panne.

    Concernant la consommation, ça évolue tranquillement. J'étais à 30 MAP pour une maison de 90 m2 habitables au sol (avec 3m de hauteur de plafond) + un étage (combles aménagées mais avec hauteur sous faîtage) + ECS pour 6 personnes. Depuis, le toit a été isolé en sarking (26 cms de laine de bois/fibre de bois/parepluie en + des qq centimètres de laine de verre existants d'une précédente rénovation début des années 90), et nous sommes passés à 15 MAP 1 année et 30 MAP l'année suivante. Nous venons de changer toutes les huisseries et j'espère arriver à la fin à 15 MAP/an. Pour rappel, avant la chaudière à plaquettes, nous consommions environ 2500L de fuel sans l'ECS.

    Je reste moi aussi très surprise que la marque ETA ne soit pas plus référencée en France. Après, il me semble qu'ils fabriquent surtout de la grosse machinerie. La mienne était la plus petite avec ses 25 Kw. Je l'avais choisie pour le prix très correct, mais aussi la qualité de la vis sans fin et la chambre mono-couteau (j'ai oublié les noms techniques au bout de 10 ans, veuillez m'en excuser), et la teneur en eau dont j'ai oublié le litrage. Bref, de la bonne grosse machine qui, pour ma part, ne m'a absolument pas déçue.

    Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes et chaudes fêtes de fin d'année grâce à vos chaudières, et une bonne réflexion pour ceux qui sont dans le projet d'installer une chaudière à bois déchiqueté!

  5. #1055
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Excellent retour d’experience .j’ai eu sensiblement la même
    Je ne connais aucune personne déçue par son ETA .
    Je signe pour les 10 prochaines années
    Diplômé ASAB

  6. #1056
    nirvanadream

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Merci à vous pour vos témoignages, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

  7. #1057
    urbin 30

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Juste une petite question, une vis a grain de 150 peut convenir pour remplir mon silo?

  8. #1058
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Oui ceci. Est possible avec un variateur de vitesses
    Diplômé ASAB

  9. #1059
    Sylvain favre

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour,
    En 2009,nous avons acheté une Lindner & Sommerauer 30KW. Presque 10 ans plus tard, l'heure est au bilan ...
    Je vous passe les détails mais ce bilan est catastrophique. Au cours d'une procédure qui a duré 9 ans concernant la surconsommation spectaculaire de cette chaudière, l'expert judiciaire a mesuré un rendement de ... 52% !! La juge, pourtant, vient de conclure que les documents de la marque annonçant un rendement de 93 % ne sont pas contractuels et donc nous a débouté ...
    Plus grave encore, à cette surconsommation, s'est ajouté très vite une multitude de dysfonctionnements : excès de cendres (4 ramonages par an nécessaires pour déboucher le conduit ); vis d'alimentation complètement morte au bout de 7 ans et surtout, au quotidien, blocage de la vis d'alimentation (message "surintensité extraction"). Résultat depuis 7 ans, la chaudière s'arrête plusieurs fois par jour et tous les matins nous nous réveillons sans chauffage ... En gros, plus il fait froid, moins elle fonctionne !
    Pas besoin de vous dire que nous avons changé plusieurs fois de plaquettes (elles ont été même envoyées en labo par l'expert judiciaire). Le plombier installateur, presque aussi désolé que nous, ne peut être mis en cause mais comme c'est lui que nous avons été obligé d'attaquer, il reste prudemment sur sa réserve et vient gentiment faire semblant de réparer la bête quand je finis, excédé, par l'appeler au secours.
    Avec cette triste expérience, on finit par approcher les causes de ces blocages : nous sommes en monophasé et le moulin rame pour entrainé la vis. C'est simple mais personne ne nous en a averti. Quant à la surconsommation et au rendement minable de cette chaudière, est ce un problème d'installation ? , un défaut de cette chaudière en particulier ?, nous n'avons pas les compétences techniques pour répondre.
    Bref, nous ne remettons pas en cause la société autrichienne et ses chaudières mais il semble que nous avons, de notre côté, tiré un mauvais numéro (le tout pour 20000€ de bécane ...). Quant au service après vente, vous tirerez vous même les conclusions de cette aventure.

  10. #1060
    Puche

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à tous,
    Je remonte ce fil avec un "RAS" concernant la longévité de mon ETA de 25 Kw installée il y a 14 ans avec un BT de 1000 litres.
    Par contre, j'avais déjà signalé un thermostat d'ambiance bien cheap pour le prix et peu précis sur la température d'ambiance. Depuis cet hiver, cela devient vraiment pénible avec des écarts de 3°C si bien que la chaudière continue à chauffer à des températures excessives ou ne se met pas en route alors qu'il fait bien froid. Je suis alors obligée de jouer avec la molette pour que la sonde retrouve raison. Rencontrez-vous les mêmes problèmes?
    Autre question : puis-je mettre un thermostat de GSB en remplacement ou système propriétaire qui m'oblige à repasser par ETA? Quel modèle serait adapté?
    Sinon, quelqu'un aurait-il gardé le numéro de tel du SAV direct pour les contacter à ce sujet? (je ne remets plus la main dessus)
    Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience!

  11. #1061
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    bonjour à tous
    je reviens sur le forum car j'ai besoin de faire un historique de mon aventure plaquettes .
    sinon pour les nouvelles de mon ETA et bien je dois dire que j'ai eu plus de chance que sylvain (sylvain ne t'inquiète pas moi aussi j'ai mon lot de procédures judiciaires mais sur d'autres appareils ). Elle tourne depuis le 7 mai 2009 ...plus de 30 000 hrs au compteur elle chauffe toujours ma maison (chauffage + ECS) ..la maison de mes parents (chauffage +ECS) et ma laiterie ( eau qui part à 78°c) .Depuis 2 mois elle gère mon plancher chauffant 180 M2 et les radiateurs du haut 100 m2 .
    Ma chaudière vient de passer un an et demi complètement abandonnée le temps de mes travaux .Et je dois dire à part avoir été victime d'une rupture du neutre par les maçons ( beinh oui les gars , ont tire pas bêtement sur un fils ) qui a fait grillé une carte .je dois dire que ETA c'est du costaud .
    j arrête là car sinon certains vont penser que je fais de la promotion...sinon ceux qui veulent discuter de leur bécane avec moi ..pas de soucis.
    bizzzz et bon noël à tous

  12. #1062
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Salut un petit retour également .

    Tout fonctionne bien depuis plus de 10 ans une re programmation des paramètres a été nécessaires suites au micros coupures répétitives d’EDF mais rien de grave .
    Un fusible de vis à changer également .
    J’espère que tout va continuer ainsi y’a pas de raison de plus qu’il fait - 8° C ce matin .
    Mon plus gros problème est l’approvisionnement en plaquettes .

    Concernant Sylvain Favre et sa lîNder et somawer j’étais allé à l’époque les rencontrer il ne m’avaient pas du tout inspirés confiance tant bien sur le matériel que sur le commercial et SAV d’où mon choix pour ETA .

    J’espère qu’ils ont fait des progrès depuis car j’ai trouvé dommage de ne pouvoir me fournir chez eux à 15 km de chez moi .

    Belle journée à tous

    Diplômé ASAB

  13. #1063
    sergiobzh

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    salut Gamay42

    toi et d'autres m'aviez conforté dans mon choix ...et je vous en remercie encore. Et Maintenant moi aussi j 'essaye transmettre mon retour personnelle . Mais il est vrai que E T A ....hi! hi!...c'est difficile de ne pas prendre parti et en plus tu es sur de ne pas envoyer le gars dans le mur

  14. #1064
    gamay42

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Après vérification j’en suis à ma 14 ème saison de chauffe
    Diplômé ASAB

  15. #1065
    urbin 30

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour aux propriétaires de chaudières Lindner & Sommerauer
    J'ai un problème sur le décendrage ,quand elle arrive au temps qui est programmé ,elle se met en erreur ,je dois l’arrêter et
    la remettre en route pour qu'elle se décendre.
    Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
    Merci pour vos retours.

  16. #1066
    poilagloupas

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    Bonjour à toutes et tous
    Après avoir eu un énergie système pendant 9 ans (elle a fini en vrac après avoir failli mettre le feu à ma maison, j'ai, depuis 2006, une climair 50 de 40kw avec ballon tampon de 500L (c'est peu vu la puissance de la chaudière mais il était inclus dans le "caisson" en kit : réserve 2.5M3 + chaudière + ballon + cheminée).
    je suis à la recherche d'une chaudière mixte à plaquettes et bois buches avec une réserve de plaquettes + important que ma climair 50 et je me suis porté sur une KSM, vous en pensez quoi et il y a t'il d'autres marques qui font ce mixte ?

    D'avance merci pour vos réponses

  17. #1067
    poilagloupas

    Re : Avis sur chaudières à plaquettes

    j'aimerais aussi y adjoindre 1 ballon tampon mais je suis encore indécis sur son volume, 1500, 2000, 2500L ?

Page 36 sur 36 PremièrePremière 36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...