Cheminée prête à poser et isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cheminée prête à poser et isolation toiture



  1. #1
    inviteaaf221fa

    Lightbulb Cheminée prête à poser et isolation toiture


    ------

    bonjour à tous

    je suis nouvelle sur le site et surtout une brisoleuse débutante...

    Mon mari et moi venons d'acquérir une vieille maison dans la saone et loire que nous "retapons". nous venons de terminer le carrelage de la salle et allons maintenant en faire l'isolation. C'est là que se trouve mon premier problème car nous installons une cheminée prête à poser GODIN (en fait un gros poele avec un insert 16 kw) et nous ne savons pas quoi mettre derriere. Nous avons des amis qui en ont un (plus petit 12 kw) l'artisan a posé du placo derriere mais avec la chaleur le joint de fissure en permanence et nous ne voulons pas subir la même chose.

    D'autre part nous allons aménager les combles et voulons bien sur garder le plus possible le cachet des poutres. Nous n'avons que les tuiles sur la toiture (pas de film ou autre en dessous). Nous hésitons entre du film mince, du polystirène expansé, de la laine de verre...et comme nous n'y connaissons pas grand chose on se réfère aux indications des fabricants.

    j'aurai besoin de vos avis car on lit tellement de choses qui se contredisent que nous sommes plutot perdus.

    Merci encore de votre aide


    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Cheminée prête à poser et isolation toiture

    Citation Envoyé par ameflo Voir le message
    bonjour à tous
    (...)
    Merci encore de votre aide

    Bonjour,

    POur l'isolation mince, je t'invite a le ce thread complet qui lui est dédié.
    Tu verra que ce produit est une pure fumisterie.

    Ensuite tu parles de polystyrène ou laine de verre.
    Renseignes toi sur la laine de chanvre par exemple ou la ouate de cellulose.

    De vrais isolant ecologique de surcrois.
    Et de réelles avancées ont eut lieux quand a leur prix aujourd'hui les métants ainsi a porter d'un grand nombre de porte feuille.

    POur le mur derrière ton poele, il faudrait que tu nous dise en quoi est fait le mur dejà existant qui recevra ton poele.
    Dernière modification par Yoghourt ; 02/03/2007 à 22h13. Motif: Suppresion de la citation intégrale

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 08h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 20h06
  3. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 22h53
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 17h50
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...