Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 164 sur 164

Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée



  1. #151
    dodo67

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée


    ------

    salut,

    oui c´est le systeme inVENTer. Super satisfait, ca fait 3 ans que ca tourne sans problème,ventilation de la maison nickel.

    -----

  2. #152
    felvic

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    salut,

    oui c´est le systeme inVENTer. Super satisfait, ca fait 3 ans que ca tourne sans problème,ventilation de la maison nickel.
    et le cout?

  3. #153
    Athys

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Bonjour,

    ce n'est pas ce système que je compte installer.

  4. #154
    ririmason

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Merci pour ce retour. Je dois dire que ce qui me plaît dans ce système c'est de se passer des gaines de ventilation qui sont un nid à bactéries en tout genre. Au niveau économie chauffage tu as pu chiffrer? As tu pu mesurer la t° de l'air entrant?
    acheter moins, acheter mieux

  5. #155
    dodo67

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Felvic :

    Coût , il me semble que c' était dans les 5 a 600 € par module( me souviens plus, c' était il y à plus de 3ans )
    Sachant que les modules fonctionnent par paire, au RDC, on en a deux dans la grande piece à vivre, à l' étage
    1 dans chaque chambre au nord et à l' opposé 1 dans la lingerie et 1 dans la SDB. Pas de module dans notre chambre, j' avais peur du bruit quand il y a du monde dans les chambres d' amis , on baisse la ventilation sur un, et ça n' a jamais gêné personne, par contre sur 2, notre vitesse de croisière, ça dérangeait certaines personnes.

    Ririmason:

    Cet hiver, quand il faisait -10°, j' ai posé le thermomètre à côté , et il indiquait 13°, je l' ai laissé environ une heure...
    On a rénové la maison avant d' y habiter, donc pas de comparatif possible quand aux économies de chauffage, mais on consomme env. 3t de granulés y compris l' ECS, pour une superficie de 140m2 env. Avec une Température de consigne de 18° dans la pièce à vivre cet hiver car on a un poêle depuis octobre dernier( on fait une flambée en rentrant le soir)et on ne chauffe pas les chambres, on aime dormir au frais

  6. #156
    Athys

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Bonsoir,

    je vous ai posé une colle ? Ou ce système ne tient pas la route ? Voilà quinze jours que j'ai sollicité votre aide, et... rien...

    Merci quand même dodo67.

  7. #157
    jopapin

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Bonjour

    Pourriez vous nous indiquer la raison pour laquelle vous semblez douter de l'efficacité de ce système?
    Merci à l'avance.

    Merci

  8. #158
    Athys

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Bonjour,

    Au départ, je n'avais pas de doute. Je souhaite juste un avis, étant donné que beaucoup de techniciens/bricoleurs confirmés parcourent ce forum. Mais comme je n'ai pas de réponses, là... je commence... à douter !

  9. #159
    Athys

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Alors bien entendu, je sais qu'il est difficile de s'exprimer à propos d' un projet sur le papier, sans avoir fait un état des lieux sur place. Mais au moins sur le principe : choix du type de gaine (acier, inox, son diamètre ?). Je pensais à un clapet anti-retour pour éviter que l'air de la maison reparte dans la véranda...

    Hier soir, hasard, j'ai trouvé ce blog d'une personne qui auto-construit, et prévois un système de pré-chauffage identique : http://www.ain-alternatives-habitat-...114801589.html

    J'attend sa réponse avec impatience. Notre artisan doit démarrer la réalisation du poele... mercredi prochain !
    Dernière modification par Athys ; 22/06/2013 à 10h04.

  10. #160
    Etoile66

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Citation Envoyé par bedouin Voir le message
    Nos amis anglais ont un système de VN sans moteurs focntionnant (d'apres eux tout le temps) et muni d'un echangeur de chaleur.
    En fait le haut de la cheminée comporte 2 conduits, un pour aspirer l'air neuf et pour rejeter l'air vicié et leur orientation est 180º l'un de l'autre. Et c'est la que je trouve que ca devient fichtrement interressant, VN + Récupération de chaleur....à creuser...
    Il n'y a pas que "nos amis anglais". Le monde entier ventile naturellement. Il n'y a qu'en France que le lobby EDF a tellement fait pression sur les députés que la VMC est devenue "quasi-obligatoire" dans les maisons neuves.

    Personne ne parle de la totale contradiction entre les économies d'énergie souhaitées et la consommation électrique de la VMC. Nous l'avons fait installer chez notre vieux père sous tutelle, depuis les factures EDF ont augmenté. Ils se frottent les mains...

    La ventilation naturelle existe partout en Europe, en GB, aux USA, au Canada. En France, on lit partout qu'elle ne serait pas "suffisante".
    Dernière modification par Etoile66 ; 01/03/2016 à 09h08.

  11. #161
    daniel222

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Il n'y a pas que "nos amis anglais". Le monde entier ventile naturellement. Il n'y a qu'en France que le lobby EDF a tellement fait pression sur les députés que la VMC est devenue "quasi-obligatoire" dans les maisons neuves.

    Personne ne parle de la totale contradiction entre les économies d'énergie souhaitées et la consommation électrique de la VMC. Nous l'avons fait installer chez notre vieux père sous tutelle, depuis les factures EDF ont augmenté. Ils se frottent les mains...

    La ventilation naturelle existe partout en Europe, en GB, aux USA, au Canada. En France, on lit partout qu'elle ne serait pas "suffisante".
    Certes la ventilation naturelle fonctionne, aucun doute. Mais ne raconte pas des contre-vérités, La VMC n'est pas une obligation en France et la France est l'un des pays qui ventile le moins en Europe, va voir les normes en Belgique, Hollande ou Allemagne ... tu comprendras mieux.

    De plus les VMC modernes sont en BC.

    Je te conseille une éolienne dans ton jardin et plus de contrat EDF. Mais si tu reviens chez EDF je serais favorable à te faire payer 5000€ht de droit d'entrée

  12. #162
    cornychon

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Citation Envoyé par Etoile66 Voir le message
    Il n'y a pas que "nos amis anglais". Le monde entier ventile naturellement. Il n'y a qu'en France que le lobby EDF a tellement fait pression sur les députés que la VMC est devenue "quasi-obligatoire" dans les maisons neuves.

    Personne ne parle de la totale contradiction entre les économies d'énergie souhaitées et la consommation électrique de la VMC. Nous l'avons fait installer chez notre vieux père sous tutelle, depuis les factures EDF ont augmenté. Ils se frottent les mains...

    La ventilation naturelle existe partout en Europe, en GB, aux USA, au Canada. En France, on lit partout qu'elle ne serait pas "suffisante".
    Bonjour,

    La VMC est un moyen moderne de renouveler l'air dans chaque pièce suivant le souhait de chacun.

    Avec un bon échangeur air-air, la chaleur évacuée par l'air est en gros récupérée par l'air qui rentre.

    Le moteur d'une VMC toute simple consomme de l'ordre de 15W. Sur une année 130 kWh, soit 130 x 0.16 = 20 €/an

    Dans le cas d'une ventilation naturelle, l'air qui sort évacue toute sa chaleur à raison de 0.334 W/m3*K. L'air qui rentre est à la température extérieure.
    On arrive rapidement à plusieurs centaines de kWh/an.
    Une ventilation naturelle qui a un débit quasiment nul, est plus économique qu'une VMC qui a un debit de l'ordre de 500 m3/h.
    Une ventilation naturelle qui a un débit de l'ordre de celui que l'on a en convection forcée, coute beaucoup plus cher que la VMC.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #163
    Etoile66

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message

    Le moteur d'une VMC toute simple consomme de l'ordre de 15W. Sur une année 130 kWh, soit 130 x 0.16 = 20 €/an

    Dans le cas d'une ventilation naturelle, l'air qui sort évacue toute sa chaleur à raison de 0.334 W/m3*K. L'air qui rentre est à la température extérieure.
    Une ventilation naturelle qui a un débit de l'ordre de celui que l'on a en convection forcée, coute beaucoup plus cher que la VMC.
    Merci de ces infos.

  14. #164
    daniel222

    Re : Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée

    Je pense qu'Etoile66 vient passer son temps sur les forums (Belgique et France).

    Ce monsieur est surtout adepte de la controverse ... histoire d'avoir des réponses à faire puisqu'il fait ça toute la journée.

    L'éolienne est son "petit" cheval de bataille mais tout ce qui peut toucher à l'écologie de près ou de loin histoire de pouvoir contredire et aussi ses sujets recherchés (poêle, VMC, EDF, ................... ...).

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. piscine naturelle
    Par invite1f421f50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 20h26
  2. Langage naturelle
    Par invitee5d0a99e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 17h11
  3. radioactivité naturelle
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 18h05
  4. VMC simple/double ou ventilation naturelle ?
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2005, 01h31
  5. Radioactivité naturelle
    Par invite0f95f7ad dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2005, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...