Isolation et Ponts Thermiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation et Ponts Thermiques



  1. #1
    invitebe871207

    Isolation et Ponts Thermiques


    ------

    Bonjour,

    Je vais construire une maison en Normandie. Elle aura un sous - sol complet, une dalle béton entre le RDC et le sous - sol et une autre entre le RDC et le 1er étage. Les murs du sous - sol seront en parpaing et les murs des étages d'habitation en briques creuses. J'ai trouvé des sites de comparaison de qualité de briques mais si vous en avez d'autres à me conseiller

    Ma problématique est aussi l'isolation et les ponts thermiques. Nous allons installer des baies et fenêtres en alu. Je me demande ce qui est mieux en une isolation intérieure et une isolation extérieure. De plus, en quel matériau ? Sur les sites internet, ils vantent la laine de bois. Quelqu'un connait ? Je ne connait que la laine de roche. Peut - on mettre la laine de bois en isolation extérieure ? N'y aura - t - il pas des petits animaux (loirs, termites ...) pour venir s'intéresser au bois ? J'ai aussi lu qu'il fallait éviter les ponts thermiques avec chacun de mes 2 dalles béton. Comment faire pour le mieux ?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invitef75d2903

    Re : Isolation et Ponts Thermiques

    bonjour , beaucoup de question.

    Pour les briques , n'importe quel brique fais l'affaire , du moment d'isoler corectement.
    Pour l'isolation , prend une externe , meilleur confort , plus d'inertie et cela enleve ton problème majeur , les ponts thermiques.
    Pour le type d'isolation , en laine de bois il y a des système a emboitements , qui peuvent etre façile à mettre en place

    Moi je prendrais plustot du liège en plaque.

    Pour la normandie , ou je pense il fait froid , humide mais pas forcément très froid , je pense que 12cm de liège (ou laine de bois) en pose croisé devrais suffire.

    Pour les rongeur aucun problème avec le liège, je pense que c'est pareil avec la laine de bois.

    Pense à bien prévoir l'isolatrion des murs de refends sous terre , ainsi que les remonté du sous sol.

    Autre solution est l'isolation par bottes de pailles , bien moin chère à l'achat , mais l'autoconstruction est obligatoire.

Discussions similaires

  1. Calcul déperditions thermiques, isolation et rentabilité
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2021, 11h03
  2. Ponts thermiques des vis en acier.
    Par emmanuel30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/04/2020, 11h31
  3. Brique monomur et ponts thermiques
    Par invitee1119a30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2009, 16h53
  4. Ponts thermiques : quelles suspentes choisir ?
    Par invitee5d7b391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 12h30
  5. Isolation ext et ponts thermiques
    Par invite3e43b1a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2006, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...