Foyer de cheminée M Design
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Foyer de cheminée M Design



  1. #1
    dvdbar

    Foyer de cheminée M Design


    ------

    Bonjour,

    L'un d'entre vous a t-il déjà un retour d'expérience ou entendu parlé des foyers M Design ?

    Un expert fumiste, peut-il donner son avis sur la description que l'on trouve dans le site web ?

    http://www.m-design.be/fr/produkten/luna/index.html


    Merci par avance.

    David

    -----

  2. #2
    invite5269fbc0

    Smile Re : Foyer de cheminée M Design

    Madame, Monsieur, moi aussi je cherche un double face pour ma maison, entre deux pieces, cuisine, salon, total 65m2, 2.80m de hauteur.
    Je suis tombe sur le M-design Luna 1000DV gold, pour le prix et pour le credit d'impot. Pour le double face de chez Godin on ma dit que le credit d'impot s'implique pas.Pourquoi? trop de luxe on m'a repondue. Avez vous achetee ?
    J'a t'il quelqun, qui pourrait me dire si c'est un bon produit?
    J'ai intention de me faire poser ce foyer, brut, et apres le encadrer vers le haut avec des grandes plaques en fer, qui me restent de mon ancien cheminee.(Pour recuperer le maximum de chaleur.)
    Merci pour votre reponse, B.

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Foyer de cheminée M Design

    bonjour.
    Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il n'est rien dit sur le rendement de la cheminée, et leur label de qualité DIN+ ne me rassure pas vraiment.

    Avec les deux immenses vitres de part et d'autre de la cheminée, la t° de combustion pourrait ne pas être assez haute pour avoir un excellent rendement, sauf si on le charge avec une grosse quantité de bois comme sur la photo.

    Pour moi un bon chauffage à bois, doit être trapu avec peu de surface vitrée et une bonne isolation des parois ce qui n'est pas le cas pour ce modèle qui je le reconnais est fort esthétique.

  4. #4
    invite02f3875d

    Re : Foyer de cheminée M Design

    J'ai acheté un foyer M-design luna en mai 2006.
    Nous n'avons eu que des problèmes. La vitre ne s'ouvrait pas ( soucis avec les poids). Il a fallu attendre qu'un technicien de la marque flamande vienne, trois mois.Ensuite, l'intérieur composé de soi-disant briques réfractaires est parti en morceaux. Nous avons essayé de prendre contact avec la société, pas de réponse. Après plusieurs tentatives la réponse a été qu'il n'était plus sous garantie. Les plaques intérieurs sont composées avec de l'amiante. Enfin comme dit une célèbre personalité ####, à plus de 4000 euro. Bonne journée.
    Dernière modification par Yoghourt ; 26/02/2008 à 17h54. Motif: Pas de dénigrement, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dvdbar

    Re : Foyer de cheminée M Design

    Merci pour le retour d'expérience. Ca a le mérite d'être clair: un produit de mauvaise qualité, sans service apèrs-vente.

    Bonne journée.

    David

  7. #6
    invite6c32f112

    Re : Foyer de cheminée M Design

    Bonsoir David,
    Je pense que vous trouverez des foyers double face éligibles au crédit d'impot chez Piros.
    www.piros.fr
    Cordialement.

  8. #7
    invite9ab46c05

    Re : Foyer de cheminée M Design

    Je suis étonnée par la présence d'amiante dans les plaques. D'où tenez-vous cette information ? Ce matériau n'est-il pas interdit ?

  9. #8
    invite110a8b2c

    Thumbs down Re : Foyer de cheminée M Design

    Citation Envoyé par dvdbar Voir le message
    Merci pour le retour d'expérience. Ca a le mérite d'être clair: un produit de mauvaise qualité, sans service apèrs-vente.

    Bonne journée.

    David

    Bonjour, je souhaite ajouter mon retour d'expérience sur les foyer M DESIGN.
    C'est vrai que le look/discression contemporain nous avais attiré. Après près de 2 ans d'usage maintenant, plusieurs soucis importants se font jour.

    1) Une bûche est descendu toucher la vitre de l'insert et à ouvert celle-ci en position nettoyage de vitre . Par chance j'étais seul dans la maison mais une grande quantité de fumée à remplie celle-ci en quelques secondes. Par chance cela ne s'est pas passé de nuit La cheminée avait seulement quelques mois.....C'est un problème de conception à mon avis.
    Pas de réponses à mes appels sur le portable du représentant !

    2) Pour recharger en bois et dès ouverture de la vitre une assez grosse colonne de fumée s'échape !!!!! C'est maintenant systématique

    3) Pas de règlage de tirage (juste un loquet on/off sur le syteme d'arrivée d'air - shint de l'automatique avec la chaleur du foyer) TROP DE TIRAGE

    4) Moins grave mais quand même !
    Le garnissage de l'insert en pierres reconstituées ou autres matières s'est fissuré et menace de s'effondrer.

    5) L'installation a été perfectible et les poseurs disons.....très "vite fais"......Bonjour la finition "à peindre" négociée à l'achat. c'était peut-être illusoire que de l'exiger....

    Résumé: conception perfectible(sécurité) et tenue dans le temps pas terrible. ###
    Dernière modification par Linn ; 12/03/2011 à 09h10. Motif: considérations techniques uniquement

  10. #9
    invite110a8b2c

    Re : Foyer de cheminée M Design

    Une petite info supplémentaire

    La pierre de garniture du foyer, comme annoncé par un des intervenants précèdent, ne s'avère pas être à base d'amiante mais à base de vermiculite. Voilà qui peut rassurer certain je pense.

    Inconvénient possible: une sensibilité à l'humidité du bois qui peut faire "éclater" cette pierre reconstituée.....
    Pour ma part j'organise un rotation sur 4ans de mon bois couvert mais sans paroies donc aèrée.
    Une de mes pierres que j'indiquait fissurée est tombée en décembre dernier (après moins d'un mois de la troisième saision de chauffe).
    De plus la vermiculite n'assure pas de resistance mécanique suffisante. Attention donc à charger le bois avec précaution
    Je viens d'avoir le devis pour garnissage en tole acier du partenaire local du fabricant.....près de 700€ !

    A ce stade j'attends en vain une réaction à mes demandes de prise en charge partielle du fabricant Belge. peut-être n'est-il pas le fournisseur du garnissage intérieur ?

    N'hésitez pas à venir vers moi si vous souhaitez de plus amples infos.

Discussions similaires

  1. Cheminée Foyer fermée
    Par invitefac2ed41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2008, 20h39
  2. Chauffage: energie solaire + cheminee foyer ferme
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 16h13
  3. Choix foyer cheminée
    Par invitee33de281 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 17h20
  4. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 21h06
  5. rendement cheminée foyer fermé ?
    Par bogeyman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...