Changement isolant par l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changement isolant par l'intérieur



  1. #1
    invitedce5eb1f

    Changement isolant par l'intérieur


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me suis décidé à changer l'isolation du toit de ma maison. une partie est mansardé et le reste à plat avec des solives (plafon accroché aux solives). J'ai décidé de remplacer cette foutue laine de verre par du chanvre en rouleaux pour les parties mansardées et de remplir les combles (entre solives) de chanvre en vrac (le grenier n'étant pas utilisable pour un plancher). j'espère être clair.

    Jusque là tout va bien mais je viens de m'apercevoir de quelquechose qui me semble pas normal. Entre mes tuiles (tuiles plates de bourgogne) (j'habite en bourgogne) et l'isolant, il n'y a rien, je veux dire aucune protection (sous -toiture ou pare-pluie).....Est-ce normal pour ce type de toit ?

    Maintenant est-ce que je prends un risque en mettant mon chanvre en lieu et place de la laiine de verre ou dois-je absolument découvrir mon toit, enlever les liteaux et remettre une sous toiture ?

    Merci pour vos précieux conseils .

    Oldschool73

    -----

  2. #2
    invite40092d21

    Re : Changement isolant par l'intérieur

    Bonjour,

    Si tu est sur de la qualité de ta couverture, tu n'est pas obligé de mettreb un filme sous toiture.

    Je ne suis pas sur de voir ce que sont les tuiles plates de bourgogne, ce sont les tuiles rouges qui ont juste deux petits ergots en haut pour le fixer sur des liteaux ?

    En tout cas sache que si tu decides de poser un filme sous toiture, tu dois effectuer un contre litonage.

    ce sont des liteau que tu va mettre entre tes liteau actuels et des chevrons.
    ce contre litonnage est fixer directement sur le chevron lui même et dans le sens de la pente.
    Je ne sais pas si je suis clair mais ce contre litonnage est posé perpendiculairement a tes liteau actuels.
    Cela permet de "surélever" les tuile pour laisser mieux respirer.

Discussions similaires

  1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1258
    Dernier message: 05/08/2021, 23h08
  2. Simulation de vieux mur isolé par l'intérieur
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 153
    Dernier message: 31/03/2018, 17h44
  3. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 14h23
  4. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 23h53
  5. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...