Mousseur robinetterie économique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mousseur robinetterie économique ?



  1. #1
    invite8182365d

    Mousseur robinetterie économique ?


    ------

    Bonjour

    Comment reconnaitre un mousseur économique à un mousseur normal ?

    Merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    Bonjour , en general le mousseur economique est preçédé d'un disque en caoutchouc perçé d'un ou plusieurs trous pour limiter le debit en sortie de robinet

  3. #3
    reglis06

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    Salut

    En bas de page
    Préférer un limitateur ou régulateur à un mousseur économique

  4. #4
    invitecf5e88f2

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    bonjour,

    Il est difficile de différencier visuellement un mousseur classique d'un mousseur économique. Cela peut même être impossible suivant certains modèles de mousseurs.

    La solution infaillible est d'en calculer le débit. Pour ce faire, prenez un seau ou une grande carafe dont vous connaissez la contenance (deux litres par exemple). Calculez le nombre de secondes qui s'écoule pour remplir votre carafe (12 secondes par exemple).

    faites le calcul pour connaitre le débit/minute de votre mousseur :

    2litres x 60sec / 12sec = 10 litres par minute.

    En principe, les mousseurs classiques ont un débit situé entre 10 et 15 litres par minute.
    Les économiseurs d'eau pour robinet ont un débit situé entre 4.5 litres et 8 litres par minute.

    Vous pourrez trouver plus d'infos sur le site http://www.societe-eceau.fr. Je sais qu'ils sont sérieux et proposent des produits de bonne qualité.

    à bientôt.

    steph.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    edrost

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    Moi j'en ai installé (économiseurs) il n'y a pas si longtemps que ça.
    Il est conseillé: 4,5l/mn pour un lavabo, 6l/mn pour un évier et 9l/mn pour la douche.
    Tu en trouves un peu partout sur le net - cher que le lien du dessus que tu mets à l'intérieur de l'embout de tes robinets, donc - cher parce qu'il est inutile d'acheter la partie chromée.
    Dernière modification par edrost ; 11/03/2009 à 22h26.

  7. #6
    invitecf5e88f2

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    6l pour l'évier ? ben, j'ai installé des 4.5l partout dans la maison et ça marche très bien. j'ai pas de problème de pression et ça fait 1.5l d'économiser en plus. idem pour la douche à 7.4l : largement suffisant et j'ai pas vu la différence.

    sinon pour le prix, c'est vrai. j'en ai même trouvé à 5€ sur le net. mais on ne compare pas la même chose. mon cousin est plombier et j'ai eu l'occasion de comparer ceux tout en inox et des mousseurs premier prix en plastique. c'est vraiment pas la même qualité.

    j'ai préféré acheter ceux tout en inox. pour mes parents qui ont beaucoup de calcaire chez eux, ça ne bouge pas. un peu de vinaigre blanc et c'est impeccable.

    en tout cas, il ne faut pas hésiter à s'équiper. c'est tout gagnant.


  8. #7
    edrost

    Re : Mousseur robinetterie économique ?

    Pour le débit il fait retenir 2 choses:
    1) c'est un débit max qui peut être utile dans certains cas et non un débit utilisation permanente.
    2) et que, sauf si tu ouvres à chaque fois que tu t'en sers tes robinets à fond, le débit que tu utilises n'est pas en rapport avec ce débit max, puisque en général tu ouvres en fonction du débit que tu as besoin.
    Donc ce n'est pas parce que tu as un débit max 1,5l en moins que tu les gagnes à chaque fois que tu tires de l'eau (sauf je le répète si tu ouvres tes robinets toujours à fond, mais ça m'étonnerait fortement).

    Enfin moi je vois ça comme ça, plombier ou pas plombier, c'est une question de physique si j'ose dire.

    Aprés je ne critique absolument pas ton choix d'avoir pris un embout inox, mais bcp de robinets ont d'origine un réducteur de débit en plastique à l'intérieur ce qui ne veut pas dire que c'est de la daube.

    Aprés, bien sûr, qui peut le plus peut le moins donc ton choix n'est pas forcément mauvais je le répète.

    Je donnais juste mon avis et mon choix à moi .

Discussions similaires

  1. Chauffage economique et economique ?
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 10h56
  2. Economique ou scientifique?
    Par invite9453ac5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 17h48
  3. Extension économique et écologique ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/01/2007, 12h45
  4. Minuterie Et Ampoule Economique
    Par invite6494a35b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 15h58
  5. forum économique
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...