Pompe à chaleur air eau haute température - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Pompe à chaleur air eau haute température



  1. #61
    invite952d9284

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température


    ------

    je sais deja se que tu vien de me dire mais j'aimerai savoir si sa va vrément chauffer et quel seront réelment ls économie d'énergie. J'ai lu aussi tout les message sur les forums sur les pac mais vous dite que se n'est pas écologique et que sa utilise de lelectricté(et quelle va ogmenter...).....mais que proposé vous com alterntive???quel chauffage ne consomme pas d'electricité et est entiérement renouvelable et permetrai de chauffer corectement ma maison????car sa m'interesse.merci

    -----

  2. #62
    poulif

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Carolineee26 la moindre des choses c'est de passer en basse température, car le rendement de la PAC est alors bien meilleur. Imagine toi que c'est lorsqu'il fait le plus froid que la PAC consomme le plus. Alors en HT, gloups ! Tu risques de mettre un long moment avant de l'amortir (si tu y arrives). Les économies d'énergie sont nulles, puisque tu généreras la même puissance de chauffe qu'avant. Vois si il n'y a pas moyen d'isoler ta maison afin de réduire la puissance de chauffe nécessaire pour passer en basse t°.

  3. #63
    poulif

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par carolineee26 Voir le message
    bonjour!
    j'envisage de changer mon chauffage au fioul par une pompe à chaleur aire eau haute température en passant par mais radiateures actuel(je ne veux pas metre de planchet chauffant).je souhaiterai savoir si ce systeme aire eau et fiable et si il me permetra de chauffer correctement ma maison de 120m2 hyper bien isolé.merci de me renseigner!


    J'avais pas vu ce détail. Ta maison est "hyper bien isolée" dis tu !

    Mais alors pourquoi ce besoin de haute température ? Peux tu nous donner ta consommation annuelle de fioul ainsi que ta température de confort et si tu fais ton ECs avec ?

  4. #64
    remyb

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par carolineee26 Voir le message
    ma maison de 120m2 hyper bien isolé.merci de me renseigner!
    Pour toi, c'est quoi hyper bien isolée ?
    Quel est ta consommation actuelle ?

    Citation Envoyé par carolineee26 Voir le message
    quel chauffage ne consomme pas d'electricité et est entiérement renouvelable
    Bois et solaire thermique.

  5. #65
    invite952d9284

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    bonjour!j'ai besoin de haute température pour que l'eau passe dans les radiateurs et non dans un planchet chauffant (se qu'il faut pour une basse température!!!)
    Je pence que ma maison est super bien isoler car elle est en polystyrenne c'est a dire les mur font :10cm de polystirenne 10cm de béton et 10 cm de polystirenne.je vous confirme que l'isolation est o top car l'été on a preske froid dedans quant on ouvre pas les fenetre et l'hiver il fait chaud sans metre trop de chauffage.
    La temperature des piece de la maison en hiver et de 20 21° je pence

  6. #66
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Mais quelle est la consommation actuelle ? Ce qui peut paraitre choquant, c'est la nécessité de radiateur haute température dans une maison super isolée...

    Par ailleurs, si la maison est vraiment super isolée, la consommation de fioul devrait être faible... donc quel intérêt à changer de source d'énergie ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #67
    poulif

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par carolineee26 Voir le message
    bonjour!j'ai besoin de haute température pour que l'eau passe dans les radiateurs et non dans un planchet chauffant (se qu'il faut pour une basse température!!!)
    Je pence que ma maison est super bien isoler car elle est en polystyrenne c'est a dire les mur font :10cm de polystirenne 10cm de béton et 10 cm de polystirenne.je vous confirme que l'isolation est o top car l'été on a preske froid dedans quant on ouvre pas les fenetre et l'hiver il fait chaud sans metre trop de chauffage.
    La temperature des piece de la maison en hiver et de 20 21° je pence
    Poly+parpaing+Poly ? Bizarre ce sandwich, qui a réalisé ça ?

    Je n'y connais pas grand chose en chauffage central, mais vois si la puissance de chauffe en basse température ne pourrait pas convenir à tes besoins. Pour cela je pense qu'il faut commencer par une étude thermique.

    Si tu n'as pas besoin de beaucoup de chauffage, je ne vois pas comment tu vas pouvoir rentabiliser un changement de chauffage, surtout en HT ou là pour le coup tu vas consommer beaucoup alors que tu n'as pas besoin.

    Donne nous tes consommations de fioul, qu'on puisse avoir une meilleure idée de la chose.

  8. #68
    invite952d9284

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    je consomme a l'année 1700litre de fioul.
    L'isolation marche comme des briques car au lieu d'emboiter des briques ou des mouelons pour fer le tour de ta maison temboite des cubes de polystyrenne et ta maison est super bien isolé avec du beton a linterieur et c bon. c pa trés connu

  9. #69
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    1700l de fioul pour 120m2
    Avec 20cm d'isolation dans les murs !!!

    Il y a un problème dans ce cas : où vous n'avez rien en toiture, ou les fenêtres sont ouvertes en permanence... cette consommation est incompatible avec une isolation telle que vous la décrivez...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #70
    invite952d9284

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    non 150m2 mais il fait aussi l'(eau chaude pour la douche )dc 1 douche par jour minimum pour 4 a 6 personne
    la toiture est aussi bien isolé

  11. #71
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par carolineee26 Voir le message
    la toiture est aussi bien isolé
    Combien de cm ?

    Nan franchement, même pour 150m2 et avec l'ECS, votre consommation n'est pas celle d'une maison presque passive (R de plus de 6 dans les murs). Ou alors, votre chaudière a un problème.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #72
    invite952d9284

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    je ne pence pas que ma chaudiere est un probleme el n'a ke 15ans.
    R de plus de 6 dans les murs????c'est koi sa ???Ma maison n'est pas passive juste bien isolé.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/10/2008 à 13h10. Motif: Citation inutile

  13. #73
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Le R représente la résistance thermique des murs, c'est à dire, le niveau d'isolation. 20 cm d'isolant ne se trouve que dans les maisons basse consommation, et ces maisons ont des besoins inférieures à 50kWh/m2/an, ce qui n'est pas votre cas.

    Il y a donc des déperditions ailleurs dans votre maison, ou bien le mode de chauffage n'est pas adapté (surconsommation).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #74
    poulif

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    J'ai l'impression que c'est l'ECS qui plombe le bilan : 113kwh/m²/an ce n'est pas si énorme si 4 à 6 personnes prennent 1 douche "minimum" par jour.

    Il faudrait en avoir la certitude et dans ce cas je pense qu'il serait plus judicieux d'adopter un chauffe-eau solaire avec appoint électrique de façon à couper la chaudière en été.

  15. #75
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    J'ai l'impression que c'est l'ECS qui plombe le bilan : 113kwh/m²/an ce n'est pas si énorme si 4 à 6 personnes prennent 1 douche "minimum" par jour.
    N'oublie pas qu'on parle de murs isolés avec 20cm de polystyrène...

    Cela dit, l'ECS est peut-être une piste à étudier.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #76
    etpourquoipas

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    1700 litres de fuel chauffage + ECS, 4 personnes, 120 m2 , c'était ma consommation avant que je ne passe à la PAC.
    J'ai une maison moyennement isolée, c'est à dire RT2005, brique+10cm poly interne, 20cm laine de verre en toiture.

    En tous les cas c'est impossible de cramer 1700 litres de fuel par an dans un cube isolé par 20cm de poly: il y a forcément un hic.

  17. #77
    invite1a0fb6a0

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    j ai ete contacté par la meme société que qui me proposait un devis de 31000 euros!!!!!!!!!! apres + de renseignements il faut compter environs 12000 euros,en se moment une pompe a chaleur haute temperature (pack zuran ajtech 80 mono 60 °c cop de 4.3 ) est en cours d instalation pour la somme 11816 euros par un instalateur local,ce qui est important pour le sav et.bon courage

  18. #78
    rem67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Bonjour ,

    Ma maison 180 m2 de 1784, bien isolée ( mur env.10 cm,toit 240cm ),ECS pour 4 pers. : consmmation annuele fioul : 2000 L = env.18500 KW = 104 KW/m2
    Une maison de même superficie super bien isolée ( 20 cm dans les murs et plus sous toiture ) devrait afficher uneconsommation beaucoup plus basse.
    Un cas précis connu : maison récente 130 m2 ( passive ): consom.annuelle env.4500 KW ( ecs + chauf. )= 34 KW/m2

  19. #79
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Voila comment obtenir un COP de 6 sans aucun risque de panne
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #80
    SebMP35

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Pour illustrer, avec 20 cm d'isolant dans les murs et le reste au même niveau. Je confirme que meme avec des radiateurs il n'y a pas besoin de haute température. Chez moi, dans cette config avec 5° dehors, j'ai besoin de moins de 35° en départ chaudiere .... c'est en cours de réglage !
    La consommation ne devrait pas être de 1700 litre de fuel non plus sauf a avoir une chaudiere qui fonctionne en permanence pour les oiseaux

  21. #81
    invitebff86d8a

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    bonjour,je suis nouveau sur ce site, je suis aussi interressépar le remplacement de ma chaudiere fioul par une pac air/eau haute temperature. j'ai consukte pas mal de vendeurs,j'ai aussi pas mal de devis, tous m'on dit la même chose concernant le credit d'impots, il risque de passer a 25% en 2010.

  22. #82
    rem67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    bjr,

    Toute les semaines j'ai plusieurs appels de vendeurs de PAC . De temps à autre j'accepte des RDV pour " voir "( j'ai le temps , mon choix étant toutefois déjà fait pour du bois ).
    L'argument de la baisse du crédit d'impôts leurs permet , j'ai l'impression, de gonfler encore rapidement ( et une dernière fois ) les marges. En mi janvier j'ai vu un vendeur d'une société dont j'avais déjà reçu un commercial en décembre. Or entre décembre et janvier le tarif pour la même offre avait augmenté d' env.1900€ ( 9 % env.). A parier qu'en 2010, si baisse importante du crédit d'impôts et rumeurs d'une augmentation de l'electricité, les prix vont chuter....
    REM

  23. #83
    Did67

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    Citation Envoyé par calorik01 Voir le message
    tous m'on dit la même chose concernant le credit d'impots, il risque de passer a 25% en 2010.
    Pour les PAC, n'étant pas intéressé, je suis les évolutions réglementaires avec beaucoup de distance...

    Pour les énergies renouvelables, c'est sûr. Cela a baissé de 50 à 40 % au 1er janvier 2009 et va baisser à 25 % à partir de 2010... C'est donc très vraisembleable...

  24. #84
    invited05e2b0a

    Re : Pompe à chaleur air eau haute température

    bonjour j'ai une pac 23 kwa stiebel eltron
    je rencontre un probleme de carte imprimee morte au bout de 4 mois d'installation ce qui me fait disjoncter mon compteur
    avez vous deja rencontre ce probleme
    cdlt

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/eau
    Par invite58aebd71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2013, 15h02
  2. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  3. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...