Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.



  1. #1
    invitec3f375cd

    Question Besoin d'aide pour choix d'un poêle à bois.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai lu quelques sujets sur ce forum plein de bons conseils.

    Nous allons faire construire notre maison bientôt. 156m2 habitables sur 2 niveaux. 3 chambres à l'étage + sdb, rdc : salon salle à manger, cuisine ouverte, une chambre, entrée....

    Murs ext en optibric joint mince + isolation int, 260 mm de laine de verre sous toiture + voil de sous toiture. Rdc chauffé par plancher chauffant élec basse temp / étage par radiateur élec. Je sais ce n'est pas le top mais pas les moyens de faire mettre la géothermie...

    Le plancher sera règlé pour tourner en mode éco, juste de quoi laisser la dalle tiède et nous voudrions chauffer par un poele à bois.

    Le volume de la maison devra faire environ 360m3. Le poele ne serait pas loin de la cage d'escalier et en position assez centrale dans la maison, pas contre un mur extérieur mais une cloison intérieure.

    Notre budget poele sera d'environ 3000/4000 euros.

    J'a regardé les poeles de masse (trop chers pour nous, dommage), les poeles France turbo, Bullerjean, Jotul et tout un tas d'autres marques aussi intéressantes les unes que les autres.

    Mais je suis perdu !!!! Que choisir ??? Quelle puissance prendre pour ne pas qu'il s'encrasse...?

    Un poele qui tournerait 24/24, principale source de chauffage donc, économique, facile d'entretien... J'en demande beaucoup ?

    J'attends tous vos conseils, vécus....

    -----

  2. #2
    fabien56

    Re : Besoin d'aide pour choix d'un peole à bois.

    Bonjour

    Pour ce pris là, tu as le choix!

    Une synthèse a été réalisée là: http://forums.futura-sciences.com/thread160129.html

    Si tu souhaites faire du feu H24, tu encrasses, pollue et fais baisser le rendement de ton poele. Oublies cette méthode ancestrale.

    La puissance de ton poele dépend de ta maison et c'est à un (bon) installateur de te conseiller. Il te proposera une puissance en fonction des déperditions de ta maison et de l'emplacement du poele.

  3. #3
    invitec3f375cd

    Re : Besoin d'aide pour choix d'un peole à bois.

    Merci je vais voir ce fil de messages.

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Besoin d'aide pour choix d'un peole à bois.

    Optez pour une poele à granulés, ca ne s'encrasse pas et il chauffe au cas de besoin. Facile d'entretien car très très peu de cendres. Vous avez un plancher chauffant, mais est-il chauffé par de l'eau chaude par une chaudière electrique?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poële à granules de bois: besoin d'aide!
    Par invitec42f1602 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2012, 18h19
  2. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 09h23
  3. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 21h29
  4. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 13h10
  5. Choix d'un poele à bois pour petite surface
    Par invite36432711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...