quel chauffage pour une construction neuve?je doit construire
boujour;je doit construire une maison de 120m dans le sud ouest.et j aimerai avoir des conseilles pour quelle type de chauffage serais le meilleur au vu du rapport qualite prix(je part sur la base du chauffage au gaz).merci
Re : quel chauffage pour une construction neuve?je doit construire
Salut, tout nouveau que je suis, si tu pars sur du gaz, combine un ballon solaire, à priori il n'y a rien de mieux tout de suite (rapport qualité/prix /economie/confort...), si tu restes sur du gaz, bien sûr !
11/12/2007 - 18h36
gounette
salut
attention si tu pars sur du gaz de ville ok mais sur une reserve de propane dans ton jardin, tu vas sentir passer la facture car c'est un des moyens de chauffage les plus cher et en plus ils ont annoncés son augmentation.J epense que le gaz et la fioul sont aujourd'hui a oublier et qu'il vaut mieux se tourner vers les energies renouvelables qui sont beaucoup plus subventionnées.
a toi de voir
11/12/2007 - 18h56
pruneau_44
Envoyé par lefaf
boujour;je doit construire une maison de 120m dans le sud ouest.et j aimerai avoir des conseilles pour quelle type de chauffage serais le meilleur au vu du rapport qualite prix(je part sur la base du chauffage au gaz).merci
le meilleur chauffage est celui qui ne consommeras rien. repense ton isolation et seul un chauffage d'appoint sera necessaire
11/12/2007 - 22h21
lefaf
merci pour ce conseille.mais niveau buget je pense que je pourais pas
11/12/2007 - 22h52
poulif
Envoyé par lefaf
une question
ton chauffage sera central ou non car sinon pour un plain pied tu peux opter pour le poele à granulés qui est super cool et sans soucis
12/12/2007 - 07h44
herakles
Envoyé par pruneau_44
le meilleur chauffage est celui qui ne consommeras rien. repense ton isolation et seul un chauffage d'appoint sera necessaire
je dirais même : 10cms d'isolant placé à l'extérieur sur parpaings
sont plus performants que 18 cms d'isolant placé à l'intérieur sur parpaings ou briques ...
à cause de la fameuse inertie (accumulation de chaleur/ou de fraîcheur ) et de la suppression des ponts thermiques qu'on a avec l'isolation rapportée par l'extérieur ..
12/12/2007 - 08h16
pruneau_44
Envoyé par lefaf
le surcout pour une maison très bien isolée (par l'extérieur) sera environ de 10%
si tu es limite sur le budget; tu réduit ta surface d'autant. il vaut mieux une maison de 110m2 avec un chauffage d'appoint qu'une maison de 120m2 avec un chauffage glouton qui te grèveras ton budget tous les ans
12/12/2007 - 08h55
lolodecarvin
Ouai, enfin 120m², c'est pas forcement energivor. 7kw de deperdition. Le probleme, c'est que le kw de moins va couter de plus en plus cher. L'orientation qui devrait etre prise, surtout sur un plein pied, c'est le plancher chauffant.
Et combiné a du gaz avec l'ecs solaire, c'est une conso maxi de 500€ de gaz a l'année
Envoyé par lolodecarvin
Ouai, enfin 120m², c'est pas forcement energivor. 7kw de deperdition. Le probleme, c'est que le kw de moins va couter de plus en plus cher. L'orientation qui devrait etre prise, surtout sur un plein pied, c'est le plancher chauffant.
Et combiné a du gaz avec l'ecs solaire, c'est une conso maxi de 500€ de gaz a l'année
et quid du confort d'été dans le Sud Ouest ..????
D'après ta situation dans le SudOuest , et avec une isolation par l'intérieur , tu vas souffrir et finir par céder aux chants de siréne des vendeurs de clim réversible ..
CQFD : optes pour l'isolation par l'extérieur !!
Et si ton entrepreneur est ok , dis lui de se renseigner sur les blocs à isolation intégrée ( RTH ou Twinstone )
RTH c'est 8 à 10% de surcoût mais tu réduis d'autant la puissance de ta chaudière avec des besoins diminués de 30% en chauffage et pas de clim du tout en été grâce à l' INERTIE que procure ce type d'isolation !
et une VMC DF + puits canadien( en sautant sur l'opportunité de te servir de la tranchée que tu vas faire pour le gaz, eau , tél , EDF ...)
12/12/2007 - 10h01
Jacomino
Soit plus précis sur ton budget chauffage pour te donner le meilleur rapport investissement /confort....
12/12/2007 - 15h59
lefaf
salut . comme buget c de l ordre 8 a 10000 euro.pour l instalation au gaz de ville (si j opte pour cette option) ou la clim reversible me peu me l on conseiller qu en penser vous merci a tout ce qui m ont repondu
12/12/2007 - 16h47
KroM67
Bonsoir,
Par égard pour ceux qui lisent et répondent, ça serait bien de faire un petit effort d'orthographe et de ponctuation, non?