Isolation rampant ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation rampant ??



  1. #1
    invite63de9cd6

    Isolation rampant ??


    ------

    Salut,

    Je suis en train de planifier une nouvelle isolation pour ma maison,et ma question porte sur l'isolation du rampant de la cage d'escalier..

    J'envisage une isolation en ouate de cellulose. les autres rampants sont actuellement non isolé, mais celui de l'escalier est 'isolé' et habillé en placo.

    Voici comment il est constitué (de l'intérieur vers l'extérieur):

    -Placo
    -vide d'air
    -plaque de polystyrene de 3cm, fixé contre la charpente
    -vide d'air
    -toiture.

    On m'a proposé 2 solutions pour cette partie:
    * le premier me propose de casser tout le placo, virer le polystyrene, puis pose de lès sous toiture, freine vapeur..etc..puis insufflation de ouate et habillage en fermacelle...
    Je sais que ça serait certainement tres bien, mais entre le cout, et les travaux importants que cela entrainerait , je ne suis pas tres chaud.

    * le 2ème me propose de percer la cloison en placo (donc 2 ou 3 trous de 10 cm), et d'insuffler de la ouate dans l'espace vide entre le placo et le polystyrene..
    Cette solution, bien que surement un peu moins efficace, m'intéresse plus, car bien plus rentable, et pas de grosse dégradations à subir..

    Alors qu'en pensez vous ?
    quelle solution adopteriez vous?
    Ya t'il un quelconque probleme à insuffler une couche de ouate contre du styrodure?

    merci.

    -----

  2. #2
    invite63de9cd6

    Re : Isolation rampant ??

    ya quelqu'un??!!

  3. #3
    lemat

    Re : Isolation rampant ??

    Le vide d'air entre le poly et le placo risque d'être trop faible, de plus le poly n'étant pas permeant et n'y ayant pas de par vapeur entre la ouate et le placo, celle-ci va se charger d'humidité car la vapeur d'eau ne peut pas s'évacuer.

    Dans votre cas pas trop de possibilités: il faut démonter.

  4. #4
    invite63de9cd6

    Re : Isolation rampant ??

    merci.
    C'est bien ce que je pensais.. c'est pas viable comme solution.
    Le vide dit mesurer environ 10 cm il me semble..mais je suis pas sur.
    Donc je pense que vais laissé tel quel le rampant, car je n'ai pas envie de le casser..

    Sinon il me proposait ausi de remplir mes murs avec de la ouate...
    voilà la constitution des mes murs, de l'exterieur vers l'intérieur:
    -1 couche de beton de 2cm
    -parpaing de 20 cm
    -plaque de polystyrene de 3cm environ
    -un vide d'air de 4 cm environ (voir 5 cm)
    -briquette de 5cm
    -et un couche de platre d'environ 1 ou 2 cm.


    et il me proposait deremplir le vide d'air avec la ouate.
    donc elle serait prise entre la brique platrière et la plaque de polystyrene..
    J'imagine que la réponse est la meme que pour les rampants?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63de9cd6

    Re : Isolation rampant ??

    Coucou!! hello!

  7. #6
    STRAWBALL

    Re : Isolation rampant ??

    Le problème c'est que tu reste dans des valeurs d'épaisseur d'isolant extrêmement faible.
    Garantir d'avec la ouate tu pourras parfaitement remplir tout l'espace, tu vas devoir faire des trous partout! et sans vrai garantie.
    J'aurais tendance à déverser plutot de la vermiculite, cela "coule" mieux.Mais tu n'auras que 4cm d'isolant

    Sous les tuiles le mat à raison ne tente pas de souffler de la ouate, avec la condensation ça va pas être beau!

    Une solution c'est zone par zone de déposer les tuiles, de déclouer les liteaux, d'isoler sur chevon avec du Fibratop de chez Knauf par exemple et de reposer liteaux et tuile. Mais faut déjà avoir de bonnes bases en batiment!

    Sinon tu démontes par l'interieur et tu rajoutes 120-150mm, mais c'est du chantier quand meme.

Discussions similaires

  1. Insecte rampant à identifier
    Par inviteed60bb0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2010, 16h36
  2. [identification] Insecte rampant
    Par invite483d8df8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 14h33
  3. [identification][résolu] insecte rampant ?
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2007, 17h03
  4. [Identification] insecte rampant
    Par inviteab9448cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...