Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 140 sur 140 PremièrePremière 140
Affichage des résultats 2 086 à 2 094 sur 2094

capteurs a air

1. herakles

Re : capteurs a air

Quand vous avez une entrée et une sortie de diam. 150 mm, vous avez une section filtrable de l'ordre de 0,018 m2, non ?
    Bien sûr , si on enferme le filtre dans la gaine ..

Mais si tu intercales un caisson avec une entrée et sortie , tu peux mettre un filtre plissé dan ledit caisson ..
    Il existe des poches multidièdres dont la surface développée est considérable
    Un exemple..
    http://www.innovair.fr/filtres-charb...if-d-52-1.html

Un filtre en forme de chaussette enfilée dans une gaine de 150mm , ca le fait aussi , si la chaussette est suffisamment longue , par exemple un bas de femme ..

-----

• Publicité

2. herakles

Quand vous avez une entrée et une sortie de diam. 150 mm, vous avez une section filtrable de l'ordre de 0,018 m2, non ?
    Bien sûr , si on enferme le filtre dans la gaine .. sans plissage

Mais si tu intercales un caisson avec une entrée et sortie , tu peux mettre un filtre plissé dan ledit caisson ..
    Il existe des poches multidièdres dont la surface développée est considérable
    Un exemple..
    http://www.innovair.fr/filtres-charb...if-d-52-1.html

Un filtre en forme de chaussette enfilée dans une gaine de 150mm , ca le fait aussi , si la chaussette est suffisamment longue , par exemple un bas de femme ..

3. palus06

salut les gars
    ma question trouve enfin un début de réponse, tant mieux!

de mon côté, je regarde le caisson filtre UNELVENT MFL 125 (Ref 973 700) (page 243 de ce doc )

l'intérêt de le mettre en amont du capteur est d'éviter d'empoussiérer le capteur - mais c'est peut-être idiot, si une poussière rentre, elle finira par sortir!amont ou aval, c'est sans doute kif-kif

je reviens à la charge pour le ventilo
    mon électricien me propose le modèle UNELVENT MIXVENT TD 350/125 (Ref 250 455) page 236 du même doc
    ce qui m'inquiète un peu c'est la puissance absorbée max de 53W et la température de fonctionnement max de 40°C - pour le bruit jusqu'à 33dB (max) sachant qu'il sera dans une chambre (il ne fonctionne pas la nuit heureusement) (100m3/h à 100Pa)
    vous en pensez quoi?

enfin, j'ai créé un nouvel album sous mon pseudo avec le nouveau capteur ("solaire sud") qui est maintenant en place
    ou alors avec ce lien, ça fonctionne peut-être!
    je n'ai pas grand mérite car je me suis fait aider par une asso de réinsertion pour la construction
    si ça intéresse quelqu'un dans la Région Nantaise, je peux donner les coordonnées en MP (c'est leur 4ème réalisation, celui-ci est assez abouti...! - il a fallu être 4 pour l'installer)

@+
    Dernière modification par palus06 ; 14/12/2016 à 22h05.

4. SK69202

Comme le dit heracles, c'est si on se contente de la section du tube, mais le filtre peut avoir une taille gigantesque en amont du tube.
    C'est la technique utilisée en automobile, 3000 tr/mn, 1.5L de cylindrée = 4.5m3/mn => 270m3/hr dans le peu de place qu'on accorde au filtre sous le capot.
    Pour protéger les ventilos et limiter l'entretien de mon extraction WC et SDB, j'utilise la grille de passoires inox de cuisine, leur surface hémisphérique multiplie environ par deux la surface de filtration au niveau de la bouche.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

5. AD 44

Salut,

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour protéger les ventilos et limiter l'entretien de mon extraction WC et SDB, j'utilise la grille de passoires inox de cuisine, leur surface hémisphérique multiplie environ par deux la surface de filtration au niveau de la bouche.
    C est exactement ça!!! J ai eu la même idée qu' SK pour une filtration grossière (pas la poussière) mais efficace pour les gros éléments.

J utilise moi aussi une passoire de cuisine en entrée de ma prise d air de poêle! Grande surface d admission, protégeant des insectes le conduit d arrivée d air. C est en inox (ça bouge pas malgré les agressions climatiques) et ça se nettoie très facilement.
    mon secret? ... Ne rien dire.

• Publicité

6. palus06

c'est envisageable avec un flux d'air à 100m3/h?
    la passoire va disparaître dans la tuyauterie...

7. herakles

c'est envisageable avec un flux d'air à 100m3/h?
    A 1000 m3h oui , mais pas à 100m3/h , c'est un débit trop faible pour aspirer la passoire : 100m3/h = 0.028 m3/seconde

Une bouche d'air d'extraction de cuisine aspire 60 à 90m3/h .. et déjà on a du mal à faire tenir une feuille un peu épaisse sur la bouche .

8. palus06

salut
    pour mon dernier capteur à air (ardoise), j'ai mis un "thermostat à bulbe et capillaire" 0-90°C.
    du moins je crois que ça s'appelle comme ça
    il est dans le conduit qui va au capteur, du côté air entrant, au voisinage des ardoises (et du côté intérieur par rapport aux ardoises)
    le matin, si la temp de consigne est suffisamment basse, il démarre bien mais le soir il ne s'arrête pas
    au contraire, si je mets une temp de consigne haute, il s'arrête bien le soir mais ne redémarre pas le lendemain matin (ou il démarre en milieu d'après-midi)
    est-ce dû à ce type de thermostat avec un différentiel de temp assez important (même si je ne comprends pas bien cette expression)?
    Dernière modification par palus06 ; 14/07/2017 à 15h38.

9. palus06

une année de ventilation sur ce filtre de capteur, voilà ce que ça donne:
    Images attachées

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par tanguy0703 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 11h29