Automatiser fermeture volets été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Automatiser fermeture volets été



  1. #1
    Mettero

    Automatiser fermeture volets été


    ------

    Bonjour


    J'ai lu qu'il était de bon temps de savoir à quelle heure, il fallait fermer ses volets l'été pour éviter la chauffe des maisons. Horaires que je ne connais pas encore , néanmoins je me pose la question d'automatiser ça.
    Ma maison en devenir
    - maison de 1855 , murs de 50 cm , chaux, silex, briques, isolée par l'intérieur par 10 cm de LDV. Dalle non isolée. Mur de refend de 40 cm dedans.
    - fenetres double vitrage 4 * 16 *4 , BE
    - volets battants en bois

    Etant donné l'inertie de cette maison, mais je vais sûrement en perdre à cause de la LDV, en dépit d'un déphasage de 3 ou 4 JOURS, ai je vraiment une utilité à fermer les volets. J'ai dans l'idée que non (à cause du gros gros déphasage), néanmoins je suis ouvert pour changer d'avis.
    Si ça me fait gagner 0,5° par jour, pourquoi pas, mais si c'esr 0,01°, pas la peine que j'y mette des sous là dedans


    Merci de votre avis

    Amicalement

    Michael

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Automatiser fermeture volets été

    Bonsoir,


    Personnellement, j'ai une sonde de température extérieure, et ma doctrine est: fermeture des fenêtres et mise des volets en protection dès que la température extérieure n'est inférieur que de 1°C de la température intérieure.

    En fin de journée, même scénario, ouverture des vitres et volet jusqu'au couché (voir pas de fermeture de nuit pour certaines vitres)

    L'heure varie donc tous les jours et il y a une différence d'heure entre l'étage et le rez de chaussée due à la différence d'inertie.

    Frissons parfois au retour à l'intérieur (rdc) en fin d'après midi, jusqu'à 10°C d'écart par rapport à l'extérieur (2003).

    Mais l'été breton reste "spécifique" (genre BBQ dans la cheminée en juillet)

    Pour un système auto pas d'avis, quand je bosse, je ventille toute la nuit et je mets en position "chaleur" avant de partir au boulot, cuire dans mon bureau.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 08/01/2008 à 18h42. Motif: complément
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Ouverture/fermeture automatique de volets roulants
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2007, 15h18
  2. AIDE - Appareil photos - Automatiser une séquence de déclenchement
    Par invite6b5f9d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/01/2007, 08h10
  3. automatiser l'arret d'un programme
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2005, 12h10
  4. Été 04 aussi chaud que été 03 ?
    Par Cornemuse dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/09/2004, 14h13
  5. automatiser un exe console avec visual c++ : pb de gestion de l'exe
    Par invite35c1f9c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2004, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...