Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant



  1. #1
    Non inscrit
    Invité

    Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant


    ------

    Bonjours à tous,

    J'aurais souhaiter savoir le quel de ces deux types d'appareil consomme le moins:
    - Un radiateur électrique à fluide
    - Un radiateur électrique soufflant

    De plus, toujours à propos de ces deux appareils, j'aimerais votre avis.
    Je pense que l'on l'on est poussé à laisser un radiateur électrique soufflant plus longtemps, ou à le couper puis assez vite le rallumer car celui-ci génère un courant d'air chaud qui, bien souvent, est dirigé vers la personne. Celle-ci à donc, logiquement directement une sensation de plus froid dès qu'on le coupe.De plus, je pense que ce type de chauffage ne chauffe pas vraiment uniformément la pièce, si on met ce chauffage vers le milieux de la pièce, à l'arrière, il fera plus froid. Tout ceci entrainant une plus grosse consommation que le chauffage électrique à fluide. Je me trompe?

    Une dernière question toujours dans le même sujet:
    Y a-t-il entre ces deux chauffage l'un ou l'autre à privilégier suivant la taille de la pièce chauffée?

    Merci beaucoup et bonne soirée à vous tous.

    Boris HALLEUX

    -----

  2. #2
    invite7ba8db95

    Re : Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant

    je n'ai hélas aucune réponse à proposer mais comme je me pose exactement les mêmes questions, j'espère qu'avec ce message de rappel, nous obtiendrons des éléments de réponse.
    Merci

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant

    C'est exactement la meme chose , une resistance ayant un rendement de 1 , la différence ne joue que sur l'inertie
    Mais à t° ambiante egale , la conso est la meme

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant

    Bonsoir,
    A mon avis le soufflant chauffe plus vite un petit local comme une salle de bain, pièce ou on ne fait que passer très peu de temps par jour.

    Le radiateur à bain d'huile mettra plus de temps pour réchauffer la pièce, mais restera chaud après son arrêt de l'inertie que n'a pas le soufflant.

    J'utilise un soufflant dans la salle de bain et on s'en trouve bien car rapide et économique en énergie car fonctionne peu de temps, le temps de se déshabiller et la pièce est déjà assez chaude et coupé pendant qu'on s'essuie.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un radiateur électrique économique ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 264
    Dernier message: 10/03/2016, 16h47
  2. [Thermique] utilisation radiateur electrique thermor
    Par patrickkK dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 17h38
  3. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 19h55
  4. radiateur electrique et rendement
    Par invite5534491f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 12h56
  5. FICHE TECHNIQUE radiateur electrique
    Par Cassilda dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...