quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur? - Page 7
Discussion fermée
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 187 sur 187

quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?



  1. #181
    Obamot

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?


    ------

    Et tant qu'on parle "d'arguments scélérats" (terme qui n'est pas de moi mais que je reprends d'un autre forumeur), voici celui que j'attendais, de quelqu'un qui prétend ne devoir payer que «110€ ttc "tout compris"» soit disant pour la maintenance annuelle: alors même que par ailleurs on découvre dans un de ses posts de 2014 que c'est lui qui assure non-seulement la maintenance mais le remplacement de pièces de son équipement:

    Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    Bonjour à tous, suivant ce poste avec intérêt, j'ai remplacé un circulateur, de ma pac, qui marchait en continue avec un circulateur haut rendement. Au départ, en regardant la courbe de chauffe et mon étude thermique relative à l'installation de ma pac, un circulateur de 40w max semblait convenir. Mais malheureusement, vu les caractéristiques des boucles de mon plancher chauffant, j'ai du passer au circulateur qui consomme 75w max. Maintenant, j'ai un circulateur qui consomme 2 fois moins mais je ne sais pas si la pompe fonctionne d'avantage pour chauffer l'habitat. C'est difficile de connaitre le gain ( J'ai un compteur d’énergie sur la pac et ses circulateurs) car en plus à cela les conditions météos sont fluctuantes d'une semaine sur l'autre , d'une période de chauffe à l'autre.
    Stéph.
    Bonjour,
    ma pompe à chaleur "géothermique " est de 2008. La semaine prochaine,nous avons une visite d'entretien (Cela fait 5 ans qu'il n'y pas eu de visite d'entretien car pas nécessaire comme un frigo:J'ai nettoyé moi même le filtre). Prix 110€ ttc tout compris . Nous le faisons pour vérifier: la concentration en glycole dans nos boucles, le compresseur, l'acidité de l'eau glycorée , les boues, ...).
    Maintenant, le devis ci-dessus est vraiment cher au regard des prix de mon secteur.
    Bonne journée.
    Stéph
    J'en déduis:
    1) que ceux qui avancent des chiffres de maintenance entre €100.— et €200.— devraient d'abord "se mettre à la place des autres" et se dire pour quelle part ils interviennent eux-mêmes dans leur propre installation, pour quelle part ils en ont la connaissance approfondie pour bien la régler, etc, etc (nous sommes dans un forum avec des techno-geeks en abondance, qui savent tout sur tout, tout faire, et arpentent les fils du forums en venant y déverser leurs "connaissances" qui n'est souvent que vaguement approximative (comme Barda, Korben et Cornychon entre autres...), et qui ont naturellement tendance à sous-estimer les vrais montants puisqu'ils maîtrisent souvent une bonne partie technique de leur instal, eux-mêmes: c'est humain). A n'en pas douter, si nous étions sur un forum de ménagères ou de couturières, les réponses données seraient ainsi diamétralement à l'opposé de ce que l'on peut lire et qui dépasse l'entendement...3

    2) il est souvent difficile d'admettre, lorsque l'on a dépensé 10k à 20k € en tant que gogo dans une PAC, d'admettre que l'on s'est trompé! On cherche donc à minimiser, arrondir les angles, ou se taire (on le voit très bien avec ceux qui achètent des grosses berlines noires, qui coûtent un saladier à l'entretien, et qui viennent vous dire qu'elles sont plus économiques qu'une Toyota Yaris)

    Mébon, après utiliser des faux arguments pour se venger de quelqu'un qui n'était pas de son avis, c'est pas joli-joli je pardonne mais je n'oublie pas

    -----
    Dernière modification par Obamot ; 09/10/2015 à 21h02.

  2. #182
    yves35

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    bonsoir,

    on connait un certain nombre de lois en physique , d'autre dans le domaine du droit (ou du tordu comme vous voulez) .
    Obamot innove et viens de créer la L D D Q P (loi du dernier qui parle ) . Je ne sais si ça a vraiment sa place sur un forum à vocation scientifique . Effet collatéral de la LDDQP ,ça amène a fermer le fil de discussion quand la patience immense de la modération déborde (quand le rapport signal/bruit devient proche de zéro).
    Je ne me souviens pas avoir croisé de participant aussi horripilant

    yves

  3. #183
    steph0726

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par Obamot Voir le message
    Et tant qu'on parle "d'arguments scélérats" (terme qui n'est pas de moi mais que je reprends d'un autre forumeur), voici celui que j'attendais, de quelqu'un qui prétend ne devoir payer que «110€ ttc "tout compris"» soit disant pour la maintenance annuelle: alors même que par ailleurs on découvre dans un de ses posts de 2014 que c'est lui qui assure non-seulement la maintenance mais le remplacement de pièces de son équipement:


    J'en déduis:
    1) que ceux qui avancent des chiffres de maintenance entre €100.— et €200.— devraient d'abord "se mettre à la place des autres" et se dire pour quelle part ils interviennent eux-mêmes dans leur propre installation, pour quelle part ils en ont la connaissance approfondie pour bien la régler, etc, etc (nous sommes dans un forum avec des techno-geeks en abondance, qui savent tout sur tout, tout faire, et arpentent les fils du forums en venant y déverser leurs "connaissances" qui n'est souvent que vaguement approximative (comme Barda, Korben et Cornychon entre autres...), et qui ont naturellement tendance à sous-estimer les vrais montants puisqu'ils maîtrisent souvent une bonne partie technique de leur instal, eux-mêmes: c'est humain). A n'en pas douter, si nous étions sur un forum de ménagères ou de couturières, les réponses données seraient ainsi diamétralement à l'opposé de ce que l'on peut lire et qui dépasse l'entendement...3

    2) il est souvent difficile d'admettre, lorsque l'on a dépensé 10k à 20k € en tant que gogo dans une PAC, d'admettre que l'on s'est trompé! On cherche donc à minimiser, arrondir les angles, ou se taire (on le voit très bien avec ceux qui achètent des grosses berlines noires, qui coûtent un saladier à l'entretien, et qui viennent vous dire qu'elles sont plus économiques qu'une Toyota Yaris)

    Mébon, après utiliser des faux arguments pour se venger de quelqu'un qui n'était pas de son avis, c'est pas joli-joli je pardonne mais je n'oublie pas
    Effectivement, j'ai remplacé un circulateur externe qui consommait beaucoup par un circulateur haut rendement dans un soucis de réduire ma consommation d’électricité . J'ai revendu l'ancien sans soucis et il doit fonctionner sans problème à ce jour. Ne t’inquiétè pas, c'est de niveau primaire , cela doit être à ta porter. Il suffit de dévisser 2 écrous et arrêter 2 robinets.
    Dernière modification par steph0726 ; 10/10/2015 à 00h09.

  4. #184
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    J'ai fait du ménage (partiellement) mais cela risque de faire bientôt une victime collatérale. Si les attaques personnelles ne cessent pas la modération passera à un stade supérieur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #185
    Mickele91

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yves35
    Obamot innove et viens de créer la L D D Q P (loi du dernier qui parle ) .
    Ah ça c'est pas mal !...je ne connaissais pas cette loi, mais je la retiens, tant elle est bonne...

    Citation Envoyé par yves35
    Effet collatéral de la LDDQP ,ça amène a fermer le fil de discussion quand la patience immense de la modération déborde (quand le rapport signal/bruit devient proche de zéro).
    C'est marrant, mais cette remarque me dit aussi quelque chose...mais bon, comme il m'a été répondu que je n'avais pas à jouer le rôle du modo, je me suis appliqué la LDCQSST...loi de celui qui sait se taire...

    Citation Envoyé par yves35
    Je ne me souviens pas avoir croisé de participant aussi horripilant
    A vrai dire, moi non plus...

    Il en a "accroché radar" un certains nombre sur le forum....à un point tel qu'il vaut mieux "décrocher", si tu ne veux pas terminer "désintégré" au sol...

    Cordialement

  6. #186
    steph0726

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    Effectivement, j'ai remplacé un circulateur externe qui consommait beaucoup par un circulateur haut rendement dans un soucis de réduire ma consommation d’électricité . J'ai revendu l'ancien sans soucis et il doit fonctionner sans problème à ce jour. Ne t’inquiétè pas, c'est de niveau primaire , cela doit être à ta porter. Il suffit de dévisser 2 écrous et arrêter 2 robinets.
    Bonjour,
    pour être honnête jusqu'au bout et en complément de ma réponse de hier (Il était vraiment trop tard):
    Que je change ou pas ce circulateur, à ce jour cela n'aurait eu aucune conséquence sur le cout annuel d’entretien au regard de la fiabilité de mon ancienne pompe (Marque hyper connu ). Ce changement s'est fait dans un esprit de sobriété énergétique.
    Bonne journée.
    Stéphane.

    PS: Obamot, tu as de la chance.Hier je t'avais répondu en argumentant à l'un de tes message (Certainement une perte de temps ) . Malheureusement, mon message a été supprimer car à raison, JPL a estimé que c'était une attaque personne. Effectivement, lorsque l'on démontre par A+B ou par ironie, l'absurdité des réponses d'une personne , cela revient à une attaque personne. Tu as trop de la chance!!!!

  7. #187
    JPL
    Responsable des forums

    Re : quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?

    Citation Envoyé par steph0726 Voir le message
    PS: Obamot, tu as de la chance.Hier je t'avais répondu en argumentant à l'un de tes message (Certainement une perte de temps ) . Malheureusement, mon message a été supprimer car à raison, JPL a estimé que c'était une attaque personne. Effectivement, lorsque l'on démontre par A+B ou par ironie, l'absurdité des réponses d'une personne , cela revient à une attaque personne. Tu as trop de la chance!!!!
    Les commentaires publics sur un acte de modération sont interdits par la charte du forum. D'autre part tu en donnes une interprétation de mauvaise foi puisque je t'avais expliqué par MP que j'avais supprimé le message que tu commentais ainsi que le tien.

    Puisque manifestement la bonne foi et le respect des autres ne règnent pas ici (de part et d'autre) cette discussion est close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Choix d'une pompe à chaleur ?
    Par invite07faa339 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2019, 08h19
  2. Maison en bois en france est-ce possible et a quel coût?
    Par invite4e68963d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 23h02
  3. COP d'une pompe a chaleur
    Par invitebf25160e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...