autoconstruction ecologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

autoconstruction ecologique



  1. #1
    inviteb7479f62

    autoconstruction ecologique


    ------

    bonjour à tous
    l'an prochain, je souhaite construire une maison en parpaings (oui ici le bois est vraiment trop cher), car mon beau père sait bien les construire; mon budget ne m'autorise pas d'autres projets..
    je souhaite cependant faire le plus possible des installations ecologiques, et pour cela j'ai besoin de vos avis:
    comment faire un ou plusieurs puits canadiens?
    faut il mettre du double ou du triple vitrage? quels sont les prix et les fournisseurs en france, à grenoble...
    meme question pour la vmc double flux et les panneaux solaires photovoltaiques.
    comment faut il s'y prendre pour le chauffe eau solaire, ou l'acheter, qui prendre pour le faire poser?
    comment faire une installetion de recupération d'eau de pluie, ou ll'acheter, comment la (faire) poser?
    que faire pour isoler la maison (20 cm de laine de verre derriere les murs)?
    je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner!!

    -----

  2. #2
    invitebd814e51

    Re : autoconstruction ecologique

    Salut,
    Dommage que cela coince au niveau du parpaing.
    Mais ta démarche va quand même dans le bon sens.
    Pour compenser cela tu peux : renforcer l'exter par un bardage bois. L'intérieur par des cloisons en brique+platre.
    Favoriser le chauffage gratuit par une parfaite exposition,sud bien sur.
    Je t'encourage à lire beaucoup. Un grand nombre de livres existent.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ici. Sinon contact moi.
    A plus tard.

Discussions similaires

  1. Autoconstruction murs chauffants basse température
    Par caillou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 579
    Dernier message: 24/02/2022, 00h09
  2. Autoconstruction d'un chauffage solaire
    Par inviteabe86bae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/06/2010, 18h43
  3. autoconstruction charpente bois
    Par invitee3fbe3f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2007, 23h15
  4. autoconstruction solaire : sans serpentin ??
    Par Achoumina dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2007, 13h22
  5. autoconstruction avec porotherm
    Par inviteb6ad9ed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...