qui a testé les poeles austroflamm ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 18 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 533

qui a testé les poeles austroflamm ?



  1. #151
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?


    ------

    Mon arrivée d'air extérieure est sous le poele, mais pas raccordée à la buse d'arrivée. De toute façon, l'installateur m'a dit que je n'en avais pas besoin car ce n'est pas une maison passive et l'a bouchée.
    De fait, cela marche sans, l'air arrive par les petits aérateur de la vmc, par les prises, les interrupteurs... La maison est loin d'être étanche. Et de fait, cela marche plutôt bien, même avec la hotte et la vmc sur 2.
    Pour ceux qui ont une maison étanche, là, il faut raccorder la buse à une prise d'air extérieure.

    -----

  2. #152
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Qu'est-ce que c'est que cet installateur, il a craqué ou quoi?
    Si une arrivée d'air est présente autant l'utiliser, sauf s'il est prévu que le poêle fasse office d'extracteur!

    A tous les coups ça l'embêtait car il n'avait pas le raccord sur lui...

  3. #153
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    On vise le label BBC et on va donc essayer de faire une maison étanche.
    D'où l'obligation d'une arrivée d'air extérieur pour le poele.

    Tu confirmes bien que cette arrivée d'air peut arriver sous le poele ?

  4. #154
    invitea63f2219

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    bonjour,

    merci pour votre réponse, j' attends mon poêle et vous donnerai des retours après les premières flambées..

  5. #155
    backspt

    Question Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonsoir,

    Cela fait un petit moment que je suis de près le fil de ce post, et ma femme et moi même pensons faire l'acquisition d'un poêle de chez Austroflamm, soit la référence Koko Xtra ou bien Uno Xtra.
    Nous venons de recevoir un premier devis que je permet de vous joindre afin de receuillir vos avis/ressentiments sur le montant global.

    La sté qui a émis ce devis est franchisé René Brisach pour information.

    En vous remerciant à l'avance pour vos retours.

    PS: Pour ma part, ce poêle me semble homogène tant sur la qualité que sur les prestations qu'il offre, toutefois j'ai lu que les grilles en Keramott étaient relativement fragiles, est ce vrai ou bien dans le cadre d'une utilisation soigneuse, il n'y a pas vraiment de risque de casse ?
    Images attachées Images attachées  

  6. #156
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    BOnjour,

    Lors dema prospection, j'ai eu vu de la keramott cassée dans le hall d'expo du magasin. Donc j'ai posé la question au vendeur qui m'a dit que ça se changeait sans soucis et si ça casse dans les premiers temps ils prennent en garantie.
    Pour l'instant, nous n'avons pas eu de soucis avec la keramott du koko xtra mais c'est vrai qu'il ne faut pas jeter le bois dedans même si parfois on a envie de le faire car ça chauffe dur lors du réapprovisionnement.

  7. #157
    dav999

    Thumbs up Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Salut

    je vais également posté mon petit message sur le koko xtra

    Bon alors je coupe tout de suite court à certains, une pièce de 80m² chauffée de 14 à 22°c en 2h tout en accumulant de la chaleur pour tenir la nuit jusqu'au matin avec 20°c dans la pièce, je dis soit le type est dans les iles (dom pas Kerguelen ), soit il racconte des bobards.

    Voiçi mon experience perso, je le dis de suite, je suis très satisfait du poêle, mais de la à enjoliver comme certains, non !

    Ma maison est de 2007 (isolation 20 ou 25cm de brique rouge + 10cm polystyrène), jumelée, orientation sud-est, sud, dans le nord de l'Alsace, j'ai 102m² au sol, avec un séjour de 32m² en forme de L.
    Le poêle est situé sur la cloison placoplatre entre le bout du séjour et la cuisine, VMC simple flux, pas d'arrivée d'air spécifique, conduit en double inox diamètre 180mm (avec réduction 180/150 au niveau du plafond du séjour), j'ai un faitage assez haut, le conduit fait 7.5m de long à partir du plafond séjour et j'ai un dévoiement de 4.3m à 45°.

    Voila pour situer la maison et l'emplacement.

    Donc mon expérience perso, je chauffe depuis 15 jours exactement, je chauffe le matin de 7h à 10/11h selon la température exterieure, j'utilise en gros 1 buche de 25cm de long sur 12x12cm par heure, tirage toujours à fond, je monte de 2 à 3°c en 30 à 60min, après je coupe le feu et le poêle reste chaud jusqu'à 17/18h, je refait une flambée avant le diner et je met une dernière buche vers 20/21h, je laisse toujours le système hms ouvert et je ferme lorsque j'ai 22°c dans le séjour au niveau du thermomètre situé contre le mur qui donne vers dehors aux 2/3 de la pièce (donc relativement éloigné du poêle), généralement le poêle charge pendant 1h et lorsqu'il n'y a plus de flammes je ferme entièrement le tirage et je laisse comme cela toute la nuit, le matin il y a entre 19 et 20°c au réveil.

    Il faut noter que la sensation de chaleur est très différente que mon chauffage électrique (malgré que j'ai un PER donc une chaleur normalement douce et diffuse), mais le matin même avec le plancher froid on a une sensation de chaleur beaucoup plus importante à 19°c qu'avec 21°c et le PER en service (à noter que derrière le poêle j'ai posé sur tout le mur des briques de parement en béton allégé ca accumule certainement et diffuse un minimum) !

    A titre de comparaison j'ai pour tout le rez de chaussé environ 7500W de puissance de chauffe sur le plancher rayonnant, et il me faut entre 3 et 4h pour passer de 18 à 21°c dans la maison.
    Içi je précise que le termostat d'ambiance du per est situé à coté du poêle et il me chauffe toute la maison (je ne peux pas chauffer différement le hall d'entrée du séjour et de la cuisine).
    A noter également que j'ai un rideau devant l'escalier, j'ai malgré cela plus chaud (ou du moins la sensation) à l'étage, j'ai gagné 4° dans le bureau que je ne chauffe jamais (le conduit passe dans la pièce) je me trouve maintenant dans la pièce vers 22°c lorsque le poêle est en service.

    Depuis les 15 derniers jours j'ai consommé une quantité de bois égale à une rangée de buche de 25cm sur 2.5m de long et 1m de haut.

    Le cendrier je dois le vider tous les 2 jours je peux tirer à 3 mais ca déborde une fois sur deux, alors que j'avais lu sur le forum que certains tiraient jusqu'à 1 semaine voir 10 jours sans le vider (pourtant c'est bien de la cendre bien fine, j'ai pas de grosse braises froides) !

    Au niveau de la chaleur dégagée, le poêle est vraiment très chaud sur le coté et en face au bout de 3h de chauffe je dirais, par contre à l'arrière et ce malgré le fait que chez moi je n'ai pas pu respecter les 20cm d'éspace minimum, le mur n'est à peine à 35°c juste derrière le couvercle du poêle (point le plus chaud), lorsque le poêle est brulant, en fait l'éloignement est plus à cause du tirage je pense, car la buse d'admission d'air frais dépasse un peu du poêle et chez moi elle se trouve à peine à 5 cm du mur (heureusement que j'ai un faitage haut et un conduit de 180, sinon j'aurais peut être eu des surprises avec le tirage)

    Voila si vous voulez des compléments d'info je repasserais de temps en temps si je ne répond pas assez rapidement n'hésitez pas à m'envoyer un rappel en MP.

    Bonne continuation à tous et n'oubliez pas dans une maison type murs interieurs en placo un poêle comme le koko xtra vaut vraiment le coup, même si le prix est un peu élevé.

    David

    ps : merci à krom67 qui m'a aidé à passer le pas et me lancer avec cette marque

  8. #158
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    De rien, content qu'il te plaise!

    Petite remarque, des buches de 12x12cm, c'est pas un peu gros?

  9. #159
    dav999

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    De rien, content qu'il te plaise!

    Petite remarque, des buches de 12x12cm, c'est pas un peu gros?
    si un peu mais comme j'ai pas encore trouvé un billaud pour les réduire moi même je fais avec.

    Avec une buche de cette taille le feu ne crache pas autant qu'avec des plus petites et tu le sent devant la vitre, j'essaye de trier quand je cherche le bois mais j'éspère que je recevrais rapidement mon "rondin"

    @+

  10. #160
    nicoduke

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    nous devrions signer cette semaine pour l'achat et l'installation d'un poele koko X-tra

    en gros le poele fait dans les 2700E et l'installation + tubage et accessoires 1800E soit un total de 4500E

    ça represente un gros budget, à la base on été partie sur des produit plus bas de gammes, mais quitte à exploser le budget autant que ça en vaille vraiment le coup

    en tout cas, merci pour vos remarques et commentaires sur ce site, c'est un peu grace à vous que je saute le pas

  11. #161
    Didudaw

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour à tous,

    J'ai depuis le début du mois de septembre un poêle Tower Xtra installé dans mon appartement en région Parisienne.

    Il s'agit d'un appartement de 90 m² sur deux niveaux construit dans les années 1900, avec des épais (environ 40 cm) murs en pierre et biensure sans isolation. J'ai fais une isolation par l'intérieur de quelques murs dans les chambres, et vais essayer de convaincre la copropriété de faire une isolation extérieure lors du prochain ravalement de façade.

    Nous ne sommes pas encore dans la période la plus froide de l’hiver, mais je dois dire que pour l'instant, je suis vraiment satisfait du poêle, et du système Xtra.
    En fonction de la température extérieure, je fais fonctionner le poêle 2 ou 3 heures de le soir, cela suffit pour atteindre une température très confortable, et d'avoir un poêle tiède au petit matin.
    Par exemple hier soir, il faisait environ 18°C, après avoir brûlé du petit bois d'allumage, 1 bûche de bois densifié, 1 morceau de bûche de bois classique, et une bûche de 10 cm de diamètre de chêne, j'obtiens une température de 21.8°C, et un poêle bien chaud à 22h. Le matin à 7h, le poêle est tiède, et la température de la pièce à 20°C.
    Je prévois quand il fera plus froid de faire une flambée le matin et une le soir afin d'avoir une température à peut prêt constante dans l'appartement.

    Pour alimenter le poêle, j'utilise principalement du bois densifié, et parfois des bûches classiques en complément.
    Le bois densifié à le défaut d'être plus cher, mais il semblerait qu'une palette d'1 T correspond à 4 ou 5 stères de bois traditionnel. En prenant le prix du bois en 25 cm livré en idf, le coût est assez proche. Il a pour avantage d'être rangé dans des cartons faciles à entreposer, est plus propre et prend moins de place. Il a aussi un pouvoir calorifique plus important. Mon poêle monte assez vite en température. Egalement, lorsqu'on habite en appartement, il est plus facile de se faire livrer une palette de 50 cartons, que d'avoir 5 stères en vrac sur el trottoir...

    J'essaye de mettre en oeuvre la technique du Top down, mais le poêle Tower est assez petit. Il est difficile de bien le charger sans boucher les arrivés d'air primaire pour le démarrage.

    Dans la notice il est indiqué de ne pas charger le poêle avec plus de 1.5kg de bois. Le vendeur m'a expliqué que le constructeur a indiqué cette limitation dans la notice suite à un taux de retour SAV très important en France et en Italie. Après analyse, il s’avère que les Français ont une culture du feu très différente de celle des scandinaves. En effet, il laisseraient en permanence l'aire primaire ouverte, chargent le poêle en laissant beaucoup d'espace entre les bûches, et ainsi font fonctionner le poêle trop fort.
    Donc si on sait contrôler son poêle, il est possible de le charger plus.
    Le 1.5kg de bois correspond au calcul suivant: l'énergie moyenne dégagée par une bûche de bois bien sèche est de 4.2KW/h, la puissance nominale du poêle Tower est de 6kW/h, donc à plein régime, il ne faut pas mettre plus de 1.5kg.

  12. #162
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    salut & bienvenue,

    Je crois que tu t'embrouilles un peu avec les unités.

    Le tower a une puissance nominale de 4kW (c'est vraiment pas beaucoup!). Donc le fonctionnement nominal sera de 1,5kg de bois pour une flambée de 1h30, soit 1,5x4,5xrendement = env. 6kWh, donc 4kW sur 1h30

    Mais bon, les autres poêles AF, même les 8kW, sont limités à 1,5kg par chargement.

    J'avais un pi avec un petit foyer également, et le top down ne posait aucun problème. Au contraire, la flambée était bien plus homogène et propre.

  13. #163
    invite1288dc71

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,
    ça fait plusieurs fois que je lis dans les mails la technique du top down.
    Qu'est-ce que c'est ?
    Merci pour vos explications.

  14. #164
    Didudaw

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Effectivement, la puissance nominale du Towerest de 4 kW. Je voulais parler de la puissance maximale de de 6kW.

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    J'avais un pi avec un petit foyer également, et le top down ne posait aucun problème. Au contraire, la flambée était bien plus homogène et propre.
    J'ai refais un test de Topdown hier soir. C'était mieux, mais pas encore totalement maîtrisé.

    Description du Topdown:

    J'ai mis une première couche de bûches fendues assez finement pour laisser passer l'AP, au dessus, l'équivalent de 2 bricafeu que j'ai cassé, et disposé en six ou sept plots à la verticale, par dessus, du petit bois. Enfin un morceau de carton et un allume feu naturel.

    Sur le Tower, il n'y a qu'une manette pour controler l'AP et l'AS.
    Je suppose que cela fonction de la façon suivante: position à gauche AP max + AS max, au centre AP min + AS max, et à droite AP min + AS min

    J'allume donc le feu en position AP max + AS max, ca démarre et s'étend doucement sans fumé. Au bout d'un moment, la température augmente, je vois toujours des flammes, mais il commence à voir des fumées sortir du bois sur les cotés. Là, je n'ai pas réussit à voir si les fumées étaient brulées en passant dans la flamme à coté, ou si évacué par le conduit. J'essaye de changer les réglages d'air, mais le foyer n'est pas encore assez chaud pour fonctionner en AS.

    Au bout d'un moment, j'arrive à fermer l'AP, l'ensemble des buches à pris feu, mais je n'ai pas de belles flammes qui montent jusqu'au haut du foyer, et les pierres après avoir foncé au moment de l'allumage ne deviennent pas blanche.

    Description du fonctionnement habituel

    Habituellement, je mets 1 bricafeu cassé en deux morceaux avec du carton autour et du petit bois au dessus. Le carton permet au petit bois de bien prendre feu, qui se repend ensuite sur la bricafeu.

    En moins de 10 minutes, j'arrive à fermer l'AP. La bricafeu fait de la belle braise sur laquelle je dépose au fure et à mesure soit de la buche classique, soit de la bricafeu. Dans ce cas, j'obtiens de belles flammes, et la pierre commence à blanchir au bout d'un moment.

    Questions:

    Du coup, je me demande si il faut passer en AS assez rapidement sur les Austroflam, ou si il vaut mieux garder plus d'AP.

    Egalement, mes pierres blanchissent au bout d'une à deux heures de fonctionnement, mais il y a toujours la partie haute qui reste un peu sale. Celà signifie t'il que je ne fais pas monter le poele assez en température?

    En utilisant la technique du top down on charge plus le foyer. Au bout d'un moment, l'ensemble des buches est en feu. J'ai lu sur d'autre posts qu'il vaut mieux ne pas ralentir le feu en baissant l'AS pour éviter le phénomène de feu continu. Dans qu'elle mesure ne vais pas abimer mon poele en dépassant la puissance maximale?

  15. #165
    Didudaw

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par motozxr Voir le message
    Bonjour,
    ça fait plusieurs fois que je lis dans les mails la technique du top down.
    Qu'est-ce que c'est ?
    Merci pour vos explications.
    Il s'agit d'une technique pour allumer un feu par le haut et le laisser se propager vers le bas.
    Ca à beaucoup d'avantages, notament de beaucoup moins poluer et d'avoir un meilleur rendement.

    Il y a poste qui ne parle que de ca:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

  16. #166
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bonjour,

    J'ai acheté un Tower X-Tra, il y a 8 mois, jusqu'ici j'en étais très content, économie de bois, chauffage rapide et bonne gestion de l'arrivée d'air mais hélas la semaine derniere je me suis aperçu que la Keramot du dessus est fendue en deux et ce soir ce sont les 2 pierres sur le coté qui sont fissurés !
    Même si il est toujours sous garantie je doute que le problème ne se reproduise pas a l'avenir vu que ça ne fait que 2 mois que je l'utilise !
    Pourtant je fais toujours gaffe a ne pas trop le charger en bois et a ne pas abimer les pierres lors du chargement.
    Je suis dégouté vu le sacrifice financier que m'a couté ce Poêle et je ne conseillerai a personne de l'acquérir !

  17. #167
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'ai ce "probleme" sur un Stüv, par contre pas encore sur l'Austroflamm (je croise les doigts)
    Sur le Stüv, le constructeur dit que c'est normal et que les pierres réfractaires doivent être régulièrement remplacées (consommables).
    Comme il n'est plus sous garantie, je ne les change que lorsqu'elles commencent à se désagréger.
    L'Austroflamm étant garanti 5 ans, (contre 2 pour le Stüv), cela laisse de la marge.
    Le Jotül d'un ami rencontre le même problème, ce qui laisse à penser qu'il s'agit bien de consommables...

  18. #168
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Nul doute là dessus. Ce matériau est très fragile, et oui c'est du consommable. Après ce qu'il faut voir c'est que c'est pas très cher et que c'est une pièce d'usure. Il faut également éviter tout choc avec les buches, sinon ça casse rapidement avec la chaleur.

  19. #169
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    L'Austroflamm étant garanti 5 ans, (contre 2 pour le Stüv), cela laisse de la marge.
    La garantie ne couvre pas les pièces d'usure.

  20. #170
    Pif78

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Très juste... Pas trop dur de garantir le reste, je ne vois pas très bien ce qui pourrait arriver à de l'acier de 3 mm d'épaisseur

  21. #171
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Oui c'est ce que je crains, que la garantie ne fonctionne pas pour les pierres, de plus ça m' etonnerai que ça soit bon marché, enfin j'en saurai plus demain en contactant mon revendeur.

  22. #172
    KroM67

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par Pif78 Voir le message
    Très juste... Pas trop dur de garantir le reste, je ne vois pas très bien ce qui pourrait arriver à de l'acier de 3 mm d'épaisseur
    Ben, comme le reste tu as une garantie contre la malfaçon. Mais sinon c'est pour tous les produits manufacturés ayant des parties qui s'usent...

    Tout le monde viendrait changer ses keramot après 4 ans 1/2, ou les pneus de sa voiture juste avant la fin de la garantie, etc... Je ne trouve rien de choquant là dedans.

    Pour te prémunir de ce risque tu peux toujours acheter un poêle tout fonte, un Cashin fonte ECO 309 par exemple. C'est exactement le conseil que j'ai donné au beau père, vu comment il prends soin de son matériel...

  23. #173
    eXploNumerik

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bon marché si, normalement. Même chez Hase le kit complet avec toutes les pierres ne dépasse pas 80 euros. Bon évidemment c'est du Hase donc ils en profitent. Chez un revendeur de poêle, on m'a indiqué environ 10 à 15 euros la plaque. Je ne dirais donc pas que c'est bon marché, mais ce n'est pas la ruine non plus.

  24. #174
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Si c'est dans ces ordres de prix je serai agréablement surpris..

  25. #175
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    J'en avais parlé à la vendeuse du Brisach local et effectivement elle avait pas mal de retours clients sur des casses de keramot.

    Ceci dit le fait d'avoir des panneaux cassés n'empechent pas d'utiliser le poele si ?

  26. #176
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Non bien sur, il fonctionne sans problèmes, c'est juste ennervant...

  27. #177
    invite7a16576b

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Bon, après discussion avec mon revendeur ( très pro qui me fais passer les pierres sous garantie sans discuter ) il semble que le problème vienne de mon utilisation, je pensai que le principe de l'accumulation de chaleur consistait a faire marcher le poêle a fort régime pendant 2/3 heures grille du dessus fermé puis a le laisser s'éteindre et restituer la chaleur grille ouverte ( ce que m'avait certifié un autre revendeur sur une foire ) en fait c'est le contraire il faut faire tourner le poêle a moyen régime grille ouverte puis quand il n'y a plus de flammes fermer l'arrivée d'air et la grille du dessus et en effet c'est nettement plus efficace, le poele est encore chaud le matin.
    Mea Culpa donc.

  28. #178
    stein42

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par jeanseb1971 Voir le message
    Bon, après discussion avec mon revendeur ( très pro qui me fais passer les pierres sous garantie sans discuter ) il semble que le problème vienne de mon utilisation, je pensai que le principe de l'accumulation de chaleur consistait a faire marcher le poêle a fort régime pendant 2/3 heures grille du dessus fermé puis a le laisser s'éteindre et restituer la chaleur grille ouverte ( ce que m'avait certifié un autre revendeur sur une foire ) en fait c'est le contraire il faut faire tourner le poêle a moyen régime grille ouverte puis quand il n'y a plus de flammes fermer l'arrivée d'air et la grille du dessus et en effet c'est nettement plus efficace, le poele est encore chaud le matin.
    Mea Culpa donc.
    Excellente nouvelle alors !!

  29. #179
    dad21

    Cool Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Citation Envoyé par jeanseb1971 Voir le message
    Bon, après discussion avec mon revendeur ( très pro qui me fais passer les pierres sous garantie sans discuter ) il semble que le problème vienne de mon utilisation, je pensai que le principe de l'accumulation de chaleur consistait a faire marcher le poêle a fort régime pendant 2/3 heures grille du dessus fermé puis a le laisser s'éteindre et restituer la chaleur grille ouverte ( ce que m'avait certifié un autre revendeur sur une foire ) en fait c'est le contraire il faut faire tourner le poêle a moyen régime grille ouverte puis quand il n'y a plus de flammes fermer l'arrivée d'air et la grille du dessus et en effet c'est nettement plus efficace, le poele est encore chaud le matin.
    Mea Culpa donc.
    bonjour j'ai un tower xtra,on vient de rentrer dans la maison donc pas beaucoup servit du poele mais le vendeur et poseur m'ont dit la meme chose que ton vendeur sur la foire et ca me parait plus logique.!!!j'essayerait ta 2eme methode pour voir.a+

  30. #180
    invite390985eb

    Re : qui a testé les poeles austroflamm ?

    Je possède un Pallas four depuis mai 2009 pour chauffer 150 m2 avec ventilation double flux.
    Les pièces attenantes au poele sont chaudes le matin
    Notre maison est isolé avec 35cm de ouate au plafond mais avec une isolation intérieur à l'étage (fait en 2000) et isolation non terminée au rez de chaussée (date de 1975 et je dois faire ITE car pas d'idolation).
    Depuis début novembre j'utilise le chauffage central en complément réglé à 18°C. Comme je travaille à la maison je me rends compte qu'il ne s'enclenche pas lorsque les températures extérieures sont supérieurs à 5 C

Page 6 sur 18 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Les poeles à granulés
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2008, 12h23
  2. Qui a des retours sur les poêles Eco Tech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...