isolation mur en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation mur en pierre



  1. #1
    invite252d6b66

    isolation mur en pierre


    ------

    Bjr,
    j'ai lu les questions sur le meme thème, mais mon soucis et legerement différent. La maison que je souhaite acquérir est en pierre apparante intérieur et extérieur. Elle est aussi mitoyenne des 2 cotés.
    Si je souhaite réaliser une isolation elle sera sur la facade de devant et de derriere pour l'extérieur (dommage pour l'esthétisme) et à l'interieur pour les cotés?

    Voila je ne sais pas comment faire une isolation avec ces critères

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation mur en pierre

    Elle est aussi mitoyenne des 2 cotés.
    renseignez vous auprès des voisins pour savoir s'ils ont isolé leurs murs mitoyens chez eux ..et quelle épaisseur ?

    si oui , inutile d'isolez ches vous de votre côté , vous avec déja une isolation par l'extérieur en fait ..

    il ne restera plus que les facades avant et arrière , le toit et le sol ..

    pour le sol , un isolant incompressible genre polyréthane extrudé placé horizontalement contre les murs avant et arrière et recouvert de 10 cm de béton feraillé et balayé sur 1.5 m de large suffira pour éviter le cheminement du froid vers l'intérieur

    pour le toit , à vous de voir ..combles accessibles ou grenier non accessible ..voir la méthode "sarking" (isoler par l'extérieur une toiture ...)

    pour les façades sur jardin et sur rue : nergalto+enduit +isolant fibreux sur ossature bois fixée au mur

    cela laisse respirer le mur , on peut aussi monter en partie basse un petit soubassement de pierres de même nature contre l'isolant et puis ensuite l'enduit jusqu'au toit ou bien des clins , ardoises , etc ...
    Dernière modification par herakles ; 12/02/2008 à 15h52.

  3. #3
    invite231ca1fe

    Re : isolation mur en pierre

    Bonsoir

    mon soucis sur un mur de pierre (50 cm) est que le mur sud est en limite de propriété ...

    dois-je oublier l'idée d'une isolation par l'extérieur ou il y a-t-il moyen d'enduire le murs d'un isolant mince mais néanmoins efficace ?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation mur en pierre

    pourquoi ne pas s'entendre avec le voisin pour luir racheter une bande de 10cms ...???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231ca1fe

    Re : isolation mur en pierre

    parce que le "voisin" c'est une route communale...

    c'est possible de demander ça à la mairie alors ???

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation mur en pierre

    oui demandes à la mairie ou à la DDE du coin , avec un dossier comprenant des échantillons de crépi , tes intentions de travaux , une coupe de principe sur le mur à isoler avec le procédé retenu et des photos de la maison , plus un bilan thermique insistant sur le rôle de l'inertie thermique , pour appuyer ta démarche ...

    cela devrait marcher, si tu as en face de toi des personnes sensibilisées à l'environnement ...

  8. #7
    invite231ca1fe

    Re : isolation mur en pierre

    ok merci du tuyau je ne pensais pas que ça serait possible...

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 22h43
  2. Iso exterieur mur pierre encore !!
    Par invite099737ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2008, 14h05
  3. double vitrage contre mur en pierre
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2007, 12h19
  4. mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?
    Par invite0a1a76bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...