l isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

l isolation



  1. #1
    invite031118ff

    l isolation


    ------

    en feuilletant votre forum je me suis interessais a vos commentaire sur les isolant
    voici ce que je peut en dire par ma petite experience
    nous avons ma femme et moi il y a 4 ans racheter une maison d avant guerre avec une extention faite il y a 15 ans premier hiver 4000 litre de fuel pour 111 m2 nous avons entrepris des travaux d isolation en 3 ans voila ou nous en somment
    etage isole piece a vivre "salon cuisine salle a manger tout ceci etant la meme piece 50 m2" isole un poile a bois buche de 30 installer "godin version savoyar" pour vous faire une idee du materiel de bonne qualite si je puis dire mais onereux
    petite precision la maison a letage compte deux chambres a elle deux 38 m2 sous 3 metre de plafons en mansarde
    notre consomation actuelle de foil et de 700 litres et de 3.5 de bois a ce jour sachant que le poils fonctionne 24h sur 24
    je pense avoir gagner en investssant assez lourdemen en isolation maintenant mon probleme viendrez du fuel energie relativement cher je penser a une pac air eau pour se substituer au foil q uen pensez vous
    chaudiere fuel de 15 ans
    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : l isolation

    maison d'avant guerre :

    isolée par l'extérieur si vitrages au maximum orietés vers le SSe , SSO ou SUD : sérieuses économies de chauffage en perspective et fraîcheur assurée en été

    les murs sont en général massifs et lourds : excellente inertie ...

  3. #3
    invite031118ff

    Re : l isolation

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    maison d'avant guerre :

    isolée par l'extérieur si vitrages au maximum orietés vers le SSe , SSO ou SUD : sérieuses économies de chauffage en perspective et fraîcheur assurée en été

    les murs sont en général massifs et lourds : excellente inertie ...
    ceci aurais etait fesable si l ancien proprietaire n avais pas refait un enduit projete qui na que 6 ans

  4. #4
    invite031118ff

    Re : l isolation

    desole pour les fautes je n ai pas fait attention

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h00
  2. isolation
    Par invitea31d08e1 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 23h59
  3. isolation
    Par invitea6650c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 21h53
  4. isolation ...
    Par invitef0e26265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 16h33
  5. Isolation
    Par invite1e90713e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...